Luc Moullet

Les Nuits de sister Welsh (2010)

Photo dernier film Luc Moullet
Photo dernier film Luc Moullet

Filmographie


Les Nuits de sister Welsh

|
2010| 1h20min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 27 octobre 2010

Emma a 16 ans. Sa mère est méchante. Alors elle la transforme en héroïne romantique et amoureuse dans un 19ème siècle victorien.
Emma tombe amoureuse d’un garçon de son âge. Alors elle le rêve en prince charmant qui l’emmène sur son scooter jusqu’à Tanger pour la demander en mariage.
Le garçon de son âge a une petite copine. Alors Emma imagine la rivale violée par une créature étrange dans un chantier désert.
Emma vit dans sa tête, rongée par les fantasmes. Il faut qu’elle grandisse, et vite.

La Terre de la folie

|
2010| 1h25min (Documentaire)

de:

sortie le: 13 janvier 2010

''L'arrière-petit-neveu du bisaïeul de ma trisaïeule avait tué un jour à coups de pioche le maire du village, sa femme et le garde-champêtre, coupable d’avoir déplacé sa chèvre de dix mètres. Ça me fournissait un bon point de départ… Il y a eu d'autres manifestations du même ordre dans la famille.'' Originaire des Alpes du Sud, Luc Moullet, avec son sérieux imperturbable et son humour décalé, étudie les causes et les conséquences de ces phénomènes psychiques locaux.

Le prestige de la mort

|
2007| 1h15min (Comédie)

de:

sortie le: 20 juin 2007

Luc Moullet, réalisateur sans producteur, découvre un cadavre au cours des repérages pour son prochain film. Il décide de troquer son passeport contre celui du défunt, espérant que le scoop de sa mort lui permettra de mieux diffuser ses oeuvres et de financer son prochain film. Cependant, il ne s'agissait pas de n'importe quel cadavre...

L'homme des roubines

|
2002| 0h55min (Documentaire)

de:

sortie le: 07 janvier 2002

Un portrait du cinéaste Luc Moullet, qui nous guide dans les décors arides, sauvages et splendides de ses films, les Alpes du Sud. Il nous parle de son art, qui est un cinéma du burlesque dont le ferment est l'autobiographie.

Les naufragés de la D17

|
2002| 1h20min (Comédie)

de:

sortie le: 05 janvier 2002

Pendant la guerre du Golfe, dans ce no man's land français que sont les alentours du village de Majastres, sur l'inachevée D17, se croisent une joyeuse bande de doux dingues. Certains savent ce qu'ils veulent, même s'ils ne savent pas toujours ce qu'ils font là. Peu importe, tout ce beau monde finira dans les camisoles des gendarmes...

Un jeu d'enfants

|
2001| 1h25min (Fantastique)

de:

sortie le: 06 janvier 2001

Marianne vit avec Jacques, son mari, et ses 2 jeunes enfants dans un vaste appartement dont elle vient d'hériter. Après la visite d'un couple étrange qui a habité les lieux, une série d'événements mystérieux pousse Marianne à croire ses enfants possédés. Jacques sombrant dans la folie, elle devra lutter seule pour sauver les siens...

J'ai horreur de l'amour

|
1997| 2h9min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 11 juin 1997

Médecin généraliste, Annie affronte vaillamment la réalité, s'efforçant de ne pas faiblir devant Richard Piotr, le persécuteur hypocondriaque, ni devant Laurent Blondel, le séropositif qui refuse de se battre. Et quand le premier commence à vraiment lui causer des ennuis, c'est peut-être du deuxième que viendra son salut.

Petits arrangements avec les morts

|
1994| 1h44min (Drame)

de:

sortie le: 05 octobre 1994

Sur une plage de Bretagne, un homme de 45 ans commence la construction d'un château de sable, observé par son frère cadet, son éternel rival, et par sa soeur, une femme forte en train de perdre pied. Petit à petit, leurs vies se dévoilent, ainsi que le motif de leur perdition : la mort marquante d'un proche alors qu'ils étaient très jeunes.

La comedie du travail

|
1988| 1h25min (Comédie)

de:

sortie le: 03 janvier 1988

Benoit, employe de banque, est charge d'instruire les demandes d'emprunts et de les refuser. N'ayant rien a faire,il est vire. Francoise, elle, travaille a l'ANPE. Comme elle trouve du boulot a tout le monde, elle se fait engueuler. Sylvain, lui, vit dans les Andes du revenu de son chomage. Francoise lui colle un boulot dont il ne veut pas...
Une jeune femme lassee de la vie citadine part faire de la contrebande en montagne. Arretee par un contrebandier, elle devient sa maitresse. Mais elle ignore qu'elle a une rivale contrebandiere elle aussi de l'autre cote de la frontiere. Lorsque la guerre eclate entre le trio vit des aventures difficiles...
''Genèse d'un repas'' est une mise à plat un procès verbal, un rapport qui analyse un système selon trois axes successifs : économique, politique et social. Le repas, frugal, n'est qu'un prétexte, sa composition symbolise la vaste exploitation du Tiers Monde.

Une femme n'éprouve plus de plaisir sexuel avec son amant. Le couple améliore sa technique, et les rapports recommencent. Résultat, elle tombe enceinte et part avorter à Londres. A son retour, les choses recommencent comme avant.
La religion du chien en France.

La grand western de l'histoire du cinéma français. Bien plus qu'une simple parodie, c'est un hommage irrévérencieux aux westerns, sur lesquels Luc Moullet a tant écrit.

Dérision absurde pour répondre à la question : L'Amérique, qu'est-ce qu'elle a dans le ventre ?

Un autoportrait de Gérard Courant et un regard rétrospectif sur son aventure des ''Cinématons'' commencée en 1978.
Le cinéaste Joseph Morder tient depuis 1967 un journal filmé à l'aide d'un caméra super-huit. Il filme ses amis, son appartement, ou encore son quartier.
Deux jeunes provinciales viennent à Paris poursuivre leurs études. Elle découvrent en même temps la ville et la dure condition d'étudiante.
Un critique de cinéma est tiré de sa vie monotone par une jeune consoeur travaillant dans une revue concurrente. Elle le poursuit de ses assiduités.