Manuela Martelli

Chili 1976 (2023)

Photo dernier film Manuela Martelli
Photo dernier film Manuela Martelli
Manuela Martelli

BIOGRAPHIE

Née à Santiago du Chili en 1983, Manuela Martelli connaît très vite un succès fulgurant dans son pays après avoir étudéi le théâtre à l'Université.

En 2003, alors qu'elle vient d'avoir 20 ans, elle est révélée dans le rôle-titre du film B-Happy de Gonzalo Justiniano. dans le rôle d'une jeune fille dont le monde s'écroule après la perte de sa famille et l'emprisonnement de son père, elle porte le film à bout de bras, obtenant à l'énergie un prix d’interprétation féminine au Festival de La Havane.

Après ce coup d'essai remarqué, elle met pour la première fois les pieds à Cannes, l’année suivante, avec Mon ami Machuca d’Andrès Wood, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs en 2004. La jeune et pétillante actrice au visage intrigant, multiplie dès lors les prestations dans des films à succès destinés au marché local.

Brillante et pleine de promesses, elle ne délaisse pourtant pas la jeune garde des auteurs chiliens comme Salvatore Mereu (Sonetaula en 2008) et le prometteur Sebastiàn Lelio, avec lequel elle retrouve la "Quinzaine des Réalisateurs" en 2009, pour son second long-métrage Navidad.
Manuela Martelli