Marek Walczewski

En toute complicite (2000)

Photo dernier film Marek Walczewski
Photo dernier film Marek Walczewski
Marek Walczewski

Filmographie

En toute complicite

2000| 1h25min | Comédie

De ,

Sortie le 05 janvier 2000

Employée d'une maison de repos, mariée au charmant Wayne, Carol s'ennuie. Jusqu'au jour où Henry, cambrioleur de génie, est transféré dans l'établissement où elle travaille. Une grande complicité s'installe peu à peu entre eux, et après avoir expliqué à Carol et Wayne les ficelles du métier, Henry accepte de monter avec eux le ''coup du siècle''.

Refugie dans une armoire, un jeune homme revit son enfance sans pere, ecrasee par une mere possessive qui le repousse quand il devient adolescent et qu'elle rencontre un homme. Elle le place dans un centre pour jeunes arrieres, d'ou il sort pour affronter la vie. Mais la realite est trop dure et il prefere retourner a son armoire et vers sa mere.

La mort du president

1990| 2h24min | Politique

De

Sortie le 06 janvier 1990

Une grande tempête politique éclate à Varsovie le 9 decembre 1922, à la suite de l'élection de Gabriel Narutowicz à la présidence de l'Etat polonais. La violence fait rage dans les rues. Sept jours après son élection le président est abattu par un nationaliste fanatique.

La Passagère

1963| 0h58min | Drame

De ,

Sortie le 17 janvier 1963

A bord d'un paquebot, Liza, allemande, croit apercevoir Martha, une ancienne detenue dont elle avait la garde dans un camp de concentration. Tout un passe horrible revient alors a sa memoire. Elle se confie a son mari...

D'apres le roman de Stefan Zeromski, les malheureux amours de la jeune Eva Pobratynska, eprise de Lukasz Niepolomski, qui ne peut l'epouser car il n'a pu obtenir de sa propre femme le divorce qui arrangerait leur bonheur. Il y parviendra bien, mais pour en epouser une autre qu'Eva.

Au XVIIe siècle, le rabbin Loew met au point un automate pour protéger la synagogue et le ghetto. Il devra se réveiller un jour pour sauver les Juifs persécutés.

Les troubles provoqués en décembre 1922 lors de l'élection du président Gabriel Narutowicz, abattu sept jours après son arrivée au pouvoir par un nationaliste fanatique.