Marguerite Pierry

La vie d'un honnete homme (1953)

Photo dernier film Marguerite Pierry
Photo dernier film Marguerite Pierry

Filmographie


Le comédien

|
1996| 1h37min (Comédie)

de:

sortie le: 02 novembre 1996

Dans les coulisses du théâtre, alors que sa dernière représentation vient de s'achever, le comédien voit débarquer, parmi ceux venus lui rendre hommage, son ami d'enfance Maillard. Celui-ci est confronté à une situation embarrassante : sa jeune nièce Jacqueline s'est éprise du comédien... Sous couvert de la décourager, celui-ci la séduit.

La vie d'un honnete homme

|
1953| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 janvier 1953

Albert Menard-Lacoste est a la tete d'une grosse fortune. Lorsque son frere jumeau Alain, un vagabond, meurt d'une crise cardiaque dans son bureau, Albert decide d'abandonner richesse et famille et d'endosser le costume de son frere, devenant ainsi clochard.

Aux deux colombes

|
1949| 1h35min (Comédie)

sortie le: 27 juillet 1949

Deux soeurs ont jadis aimé le même homme. Il avait épousé l'aînée, puis la cadette, croyant la première morte. Lorsqu'elle réapparut, semant la zizanie dans le couple, il les a plaquées toutes les deux.

Le comedien

|
1948| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 janvier 1948

L'histoire du père de Sacha Guitry au travers d'anecdotes. Lucien Guitry est né en Normandie, il entre au Conservatoire, à treize ans, refuse d'entrer à la Comédie Française et aura une carrière prestigieuse...

Le Baron fantôme

|
1943| 1h35min (Fantastique)

de:

sortie le: 16 juin 1943

Une comtesse s'installe dans le château périgourdin de son oncle, qui semble avoir disparu. Selon le domestique, son maître serait devenu un fantôme.

Le Bal

|
1931| 1h13min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 11 septembre 1931

L'harmonie d'un couple bourgeois est compromise par l'annonce d'un héritage. Leur fille, délaissée, détruit les invitations émises par ses parents pour un bal.

On purge bébé

|
1931| 0h52min (Comédie)

de:

sortie le: 26 juin 1931

D'après la pièce de Feydeau. comédie 2/7/01
Un journaliste se crée beaucoup d'ennuis en inventant une histoire d'assassinat dont on le croit finalement coupable.
Monsieur Brotonneau a une femme acariatre et adultère. Il la quitte pour se mettre en ménage avec sa secrétaire. L'épouse coupable revient repentante et Monsieur Brotonneau la reprend tout en gardant sa maîtresse. L'opinion publique s'émeut. Il doit choisir, il divorce.
Marie aime Jean dont elle attend un enfant. Jean, un marin, doit embarquer rapidement. Marie part pour Paris avec son bebe et rencontre Pierre qui s'eprend d'elle et l'epouse. La guerre et ses hasards font que Jean et Pierre deviennent amis et un beau jour, ils se presentent tous deux devant Marie. En apprenant la verite, Jean s'eloigne.
Un jeune homme peu fortune aime la fille du colonel qui s'oppose au mariage. Le jeune homme cherche la fortune et interesse a sa cause ses deux amis, le pharmacien et l'epicier, qui creent des complications inenarrables.
Miquette aide sa mere a exploiter un bureau de tabac dans une petite ville. Elle a trois pretendants, un marquis sur le retour, son jeune neveu et Monchablon, vieux comedien en retraite. Par depit amoureux, elle part pour Paris faire du theatre. Elle y retrouve sa mere et ses trois amoureux qui, afafoles, l'ont suivie.
Le jovial Fortune, porteur de bagages a la gare de Lyon, passe a tort pour un homme riche. Fort de l'argent qu'il n'a pas, il seme la perturbation, la consternation et, finalement, la jubilation dans un milieu de reveches bourgeois et facilite un mariage qu'on pouvait croire compromis.
Cora Pearl, courtisane en vue sous le Second Empire, est la maîtresse du prince Jérome, cousin de Napoléon III. Elle aspire cependant à une vie paisible et à des amours sages. Les hasards d'un voyage lui font connaître le séduisant Philippe de Vaudrey et une grande et chaste passion les unit. Mais Philippe conspire contre l'empereur...
Dans une maison de redressement, une detenue sauvee par la sollicitude d'une directrice comprehensive, ravit a cette derniere le coeur de l'homme qu'elle aime. Dans un elan magnifique de generosite, la directrice se sacrifie pour se consacrer uniquement a ses jeunes pensionnaires.
A la fin de la guerre de Cent ans, Ademai est un pauvre manant auquel son seigneur a ravi sa jeune et jolie femme Ademai tombe de calamite en calamite : condamne a la pensaison, puis a la noyade, il est definitivement abandonne par sa belle, mais toujours courageux, il se console aisement.
Victor Catignac passe son temps a composer des chansons et monte a Paris. En cachette de ses parents, il debute dans un cabaret et au moment ou le succes se dessine, sa famille debarque. Le pere lui ordonne de reintegrer la charcuterie provinciale. Victor doit obtemperer mais retrouve celle qu'il avait jusqu'alors dedaignee.
Un jeune avocat est engage comme chauffeur dans un chateau ou un tresor est cache. Il tombe amoureux de la niece du chatelain. Cet amour etant reciproque, elle decide de partager le tresor, qu'elle a trouve, avec lui.
Adhemar a un problème social : Il provoque l'hilarité et cela l'entraîne à exercer différents métiers, sans vraiment trouver sa place. Comment être pris au sérieux lorsque l'on a une figure chevaline qui donne le fou rire à tout le monde...?
Monsieur Follavoine veut obtenir l'attribution des pots de chambre incassables pour les revendre a l'armee. Pour cette affaire, il recoit chez lui l'important Monsieur Chouilloux. Or, son fils Toto refuse de prendre sa purge, ce qui provoque quiproquos et malentendus en chaine. Monsieur Follavoine n'aura pas l'affaire.

Conflit

|
1h34min (Drame)

de:

Afin de sauver son mariage, une femme sterile a adopte, a l'insu de son mari en voyage lointain, le fils naturel de sa soeur. Deux ans plus tard, l'instinct maternel de cette derniere se reveille. Elle veut reprendre l'enfant mais apres un drame evite de justesse comprend qu'elle n'en a pas le droit.
A quarante ans, a la suite d'une attaque de goutte, le tres parisien Bobby est oblige de renoncer a la vie joyeuse qu'il mene. Sa famille de province vient le soigner. Bobby et sa niece Genevieve, delaissee par son mari, tombent amoureux l'un de l'autre, mais le quadragenaire renonce a la jeune femme et reconcilie les deux epoux.
Le comte de Kerlor, pour chatier sa femme qu'il croit infidele, confie son fils a un couple de canailles. Lorsque repentant il veut retrouver l'enfant, les forains lui rendent leur neveu malade. Mais l'autre petit garcon, a la recherche de son camarade, se fait reconnaitre par ses parents reconcilies
Nicole est tombée folle amoureuse de Jean, qui semble indifférent à son charme. Pour pénétrer son intimité et le conquérir, elle décide de jouer les amnésiques...
Un industriel se laisse accuser du meurtre d'un maitre-chanteur pour sauver le veritable assassin, son fils. Mais ce dernier est oblige d'avouer et pour echapper a la justice, se suicide dans sa cellule.
Un fils de famille ruinee, mue en chatelain a la suite d'un heritage devient malgre lui champion parachutiste et connait la celebrite.
Adèle a un don de double vue, ce qui sème la panique partout ou elle passe. Heureusement, son pouvoir disparait lorqu'elle devient la maîtresse du fils de la maison ou elle est engagee.
Le professeur Patureau-Duparc experimente sur ses clients un serum capable de modifier leurs personnalites.
Accuse a tort du meurtre de sa femme, Alain Marchal s'evade et, avant de se suicider, demande a un gangster assagi d'elucider l'affaire pour prouver son innocence a sa fille.
A la mobilisation, un jeune homme en cours de divorce est separe de son amie et de leur enfant. Le mariage aura lieu cependant en pleine guerre, un vieil ami ayant pu faciliter les rapprochements et l'union finale.
La baronne Leontine de la Jambiere a eu un passe tumultueux. Ayant divorcee d'avec son premier mari Adolphe qu'elle trompait, elle trompe encore le second, Edouard de la Jambiere. Le commissaire qui doit constater le flagrant delit n'est autre qu'Adolphe. Celui-ci finit par faire revenir l'ordre dans le foyer.
Hippolyte Barjus est un bourgeois, persuadé d'avoir comblé sa famille. Mais sa personnalité est à double tranchant et il lui arrive aussi d'être autoritaire et vaniteux, allant jusqu'à injurier sa famille et par égoïsme, se désinteresser complètement de sa femme. Un jour, il apprend que son fils ainé aime la couture et est efféminé...
Quand une jeune parisienne sans ressoures doit se retirer en province chez ses cousines, les demoiselles Davernis, ou elle meurt d'ennui, que peut-elle faire pour se distraire ? Favoriser le mariage de cousine Marie et conclure le sien avec le fils du proprietaire des ''Dames aux chapeaux verts''.
Hélène Séverac, après vingt ans de mariage, tombe amoureuse du docteur Auburtin. Elle avoue sa passion à son mari qui refuse de divorcer et fait nommer Auburtin à un poste important. Celui-ci délaisse Hélène et lorsque Jean Séverac est retrouvé empoisonné, il l'abandonne complètement, pensant qu'elle est responsable...
Après plusieurs années de séparation un industriel retrouve son frère jumeau. Ce dernier est devenu un vagabond. A sa mort, son frère décide de prendre son identité.
Les mésaventures et déboires sentimentaux d'un pauvre manant, vers la fin de la guerre de Cent ans.
Un industriel s'accuse d'un homocide qu'il n'a pas commis afin de sauver le vrai coupable, un vaurien qui est son fils.