Marguerite Templey

Roses noires

Photo dernier film  Marguerite Templey
Photo dernier film  Marguerite Templey
 Marguerite Templey

Filmographie

Un jeune médecin souffre de l'amour exagéré que sa jeune femme voue aux sports. Dès le premier jour de leur mariage, il doit lutter contre cette passion qu'il parvient à vaincre grâce à une ancienne maîtresse qui allume la jalousie de la jeune femme.

Une jeune avocate refuse le mariage et sa famille l'autorise à un essai de vie de célibataire pendant quelques mois. Son père lui procure, à son insu, un aimable escroc à la cause duquel elle se consacre désespérement et auquel elle finit par s'attacher. Puis elle retourne sagement chez elle pour épouser le candidat de sa famille.

Le joyeux Vigoulette veut échapper au joug de sa femme et demande son rappel dans un régiment caserne à Nice. Chaque nuit, lui et son ami Poupardin s'en donnent à coeur joie. Mais un soir, il manque à l'appel. Heureusement sa femme qui était arrivée pour l'espionner, prend sa place à la chambree.

En 1903, en Finlande, a l'epoque de l'insurrection contre la domination russe, la danseuse etoile de l'Opera, Russe d'origine, courtisee par le gouverneur, sert la cause des nationalistes finnois par amour pour l'un d'eux. Pour sauver son amant, la danseuse se sacrifie et tandis qu'il retrouve la liberte, elle s'empoisonne.

Un capitaine rencontre dans un service de contre-espionnage a Beyrouth, un major anglais cherchant a se procurer des papiers secrets qu'il a en sa possession. En devenant la proie d'une fascinante et etrange contesse russe, il va trahir son pays et sa fiancee. Mais un ami va le remettre sur le droit chemin.

Robert Levaltier est secretaire chez une riche chatelaine dont le desir est de marier sa fille, Helene. Celle-ci prend en grippe Robert et se fiance avec un baron veuf et peu scrupuleux. Robert la tire des griffes de cet homme et Helene decide de laisser parler son coeur.

Georges de Dasetta, gentilhomme hongrois, triche au jeu avec la complicite de sa femme, la belle Marina. Celle-ci ecoeuree de sa vie, devient la maitresse d'un diplomate et quitte son mari. Elle le retrouve un jour affaibli et malade. Prise de pitie, elle lui revient.