Marie Jaoul De Poncheville

Tengri, le bleu du ciel (2010)

Photo dernier film  Marie Jaoul De Poncheville
Photo dernier film  Marie Jaoul De Poncheville

Filmographie


Tengri, le bleu du ciel

|
2010| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 28 avril 2010

Une histoire d'amour nomade au coeur de l'Asie Centrale d'aujourd'hui, parmi les décombres du soviétisme et en pleine renaissance des nationalités. Une jeune fille kirghize et un pécheur kazakh tentent chacun d'échapper à une histoire sans issue ; ils parviennent à se trouver et tentent de conquérir leur liberté. En rupture et en même temps dans la continuité de traditions très anciennes, leurs amours, à travers vallées, montagnes, steppes et villes, suivent le cours des rivières asséchées qui vivifiaient la terre, les entraînent vers leur nouveau monde : entre Est et Ouest. Ils tentent de s'inventer un lieu où il ferait bon s'aimer, sur la terre ou dans Tengri, le bleu du ciel... Les montagnes sont pleines de ravins et les chemins d'embuscades... Où arriveront-ils ?

Molom conte de mongolie

|
1995| 1h33min (Aventure)

de:

sortie le: 07 janvier 1995

Un jour, Molom le Chamane, celui qui se transforme en tout, aigle ou pelerin, trouve Yonden, un enfant perdu vivant parmi des loups et le prend sous son aile. Tout en parcourant la steppe mongole, Yonden experimente la vie sous l'oeil bienveillant de son nouveau maitre, partageant des aventures droles, terrifiantes ou surprenantes.
10 ans après avoir tourné ''Molom, conte de Mongolie'', Marie Jaoul de Poncheville retrouve son jeune acteur, Yönden, désormais âgée de 17 ans, dans la steppe mongole. Entre documentaire et fiction, portrait d'un jeune homme remarquable.