Sex and the City - le film (2008)

Photo dernier film Mario Cantone
Photo dernier film Mario Cantone

BIOGRAPHIE

Il s’est produit dans la pièce lauréate du Tony Assassins, de Stephen Sondheim et John Weidman. Les 2 spectacles étaient mis en scène par Joe Mantello.

Comédien de théâtre accompli, Mario Cantone a tenu à Broadway le rôle de Buzz dans la comédie dramatique de Terrence McNally primée Love ! Valor ! Compassion ! et celui de Stephano dans La tempête de Shakespeare au Public Theatre. Off Broadway, il a créé ceux de Terry dans The Crumple Zone, Benny dans June Moon et Grumio dans la production par le Shakespeare in the Park de La mégère apprivoisée.

Mario Cantone a prêté sa voix au personnage de Mikey Abromowitz dans le film d’animation Les rois de la glisse, a incarné le directeur dans Dirty movie de Jerry Daigle et a joué dans le film The aristocrats de Paul Provenza.

On a pu le voir auparavant dans Quiz show de Robert Redford, La souris de Gore Verbinski, Crooked lines de Harry O’Reilly et Last request de John DeBellis.

Côté télévision, il a joué l’organisateur du mariage de Charlotte dans Sex and the City et il participe régulièrement à The View. Il a tenu un rôle récurrent dans Men in Trees durant les 3 dernières saisons, et a joué par ailleurs dans The USO Comedy Tour, Chappelle’s Show, et Premium Blend, et dans sa propre émission spéciale, Comedy Central Presents : Mario Cantone. Mario Cantone a joué ses spectacles humoristiques au Carnegie Hall, au Resorts Atlantic City et au Caroline’s sur Broadway.

Il a été salué pour ses parodies musicales de Judy Garland, Jim Morrison, Peggy Lee, Bruce Springsteen et Liza Minnelli. Mario Cantone a entamé sa carrière comme animateur de l’émission pour enfants Steampipe Alley à New York. On l’a retrouvé par la suite à la télévision dans Late Night with David Letterman, Martha, The Rosie O’Donnell Show et Ed.

En 2008, il reprend son rôle dans la série télévisée Sex and the city, mais sur grand écran cette fois.
film