Masahiko Tsugawa

Death note (2008)

Photo dernier film Masahiko Tsugawa
Photo dernier film Masahiko Tsugawa
Masahiko Tsugawa

Filmographie

Score78%
Affiche du film = Death note

Death note

2008| 2h20min | Suspense

De ,

Sortie le 09 janvier 2008

Le Cahier de la Mort. Il suffit d'y apposer le nom de la personne à châtier et d'avoir en tête son visage pour que cette dernière meure d'une crise cardiaque. Quand ce cahier tombe entre les mains de Light, brillant lycéen au tempérament assez taciturne, il décide d'exploiter le Death Note pour appliquer sa propre justice et devenir l'égal de la mort. Ainsi, Ligth note soigneusement les noms des meurtriers les plus recherchés par la police, restés impunis jusqu'à présent. Cette vague de morts mystérieuses alerte Interpol, qui, dépassé par la situation, confie l'affaire à Lind L. Tailor, plus communément appelé L.

L'enterrement du soleil

2007| 1h27min | Drame

De

Sortie le 18 juillet 2007

Aux portes d'Osaka, ville industrielle, dans un bidonville où sévissent misère et violence, une jeune femme s'occupe de postes médicaux clandestins où chômeurs et miséreux vendent leur sang pour survivre. Hanako va être le témoin de crimes et du désespoir qui règnent jusqu'au drame final. L'« enterrement du soleil », réalisé la même année que « Nuit et brouillard au Japon » est inédit en France.

Natsuhisa, un des jeunes de la bande des ''enfants du soleil'', seduit Eri, le premier amour de son frere cadet, Harutsugu. Eri est dominee par le caractere sauvage de Natsuhisa, et le suit. Mais a la fin, Harutsugu, conduisant un canot a moteur, se precipite sur le bateau ou se trouvent les deux amants...

Nayoko, une enfant trouvée, est envoyéePar ses parents adoptifs dans une école De geishas. grâce à l'éducation de son Premier maître, un moine bouddhiste, Nayoko trouve bientôt un poste dans une Banque et entame une brillante carriè- Re. elle rencontre mundo, un play-boy, En qui elle croit reconnaître l'homme De ses rêves.

Alors qu'il tourne un mélodrame sur le cancer, un cinéaste apprend qu'il est lui-même condamné par la maladie. Il est aussi désemparé que son médecin, mais sa femme et d'autres patients vont lui redonner courage et énergie. Son unique souhait ? Terminer son film. Grâce à l'enfant terrible du cinéma japonais, on peut enfin rire de la mort !

Bon à rien

1h28min | Drame

Quatre étudiants enlèvent une secrétaire de direction juste pour s'amuser. Cette mauvaise blague contribue à faire se lever entre eux le vent de la discorde.