La Tête en friche (2010)

Photo dernier film  Maurane
Photo dernier film  Maurane
 Maurane

Filmographie

La Tête en friche

2010| 1h22min | Drame

De

Sortie le 02 juin 2010

C'est l'histoire d'une de ces rencontres improbables qui peut changer le cours d'une vie : la rencontre entre Germain, la cinquantaine, presque analphabète, et Margueritte, une vieille dame très érudite. Germain mène une vie tranquille entre ses potes, sa copine Annette et sa caravane, installée au fond du jardin de sa mère. Il n'a jamais connu son père, sa mère s'est retrouvée enceinte de lui sans le vouloir et le lui fait bien sentir. Et à l'école primaire, il était la tête de turc de son instituteur. Ses copains de bistrot l'aiment bien, mais se moquent souvent de lui. Pourtant Germain, loin d'être un imbécile, est un philosophe candide, un diamant brut dans lequel jamais personne n'a songé à tailler de facettes. Si sa tête est restée ''en friche'', c'est qu'on ne l'a pas cultivée. Un jour, il va rencontrer Margueritte qui va lui lire à haute voix des extraits de romans. Germain va découvrir la magie des livres, dont il se croyait exclu à jamais. Mais Margueritte perd la vue, et pour l'amour de cette petite grand-mère malicieuse et attentive, il ira jusqu'à se mettre à lire pour elle, à haute voix, lorsqu'elle ne pourra plus le faire. C'est une histoire qui parle de gens simples et vrais, parfois touchants, amusants et souvent très drôles. Une histoire tendre, pleine d'espoir, qui prouve qu'il est toujours possible d'apprendre et jamais trop tard pour être heureux.

Palais Royal !

2005| 1h40min | Comédie

De

Sortie le 23 novembre 2005

Une orthophoniste toute simple, mais mariée au fils cadet du roi, devient reine malgré elle à la mort du monarque. Et ça rigole pas tous les jours sous les couronnes. Ou alors si.

Le comptoir

1998| 1h33min | Comédie dramatique

De ,

Sortie le 09 janvier 1998

Profitant d'une vente aux enchères dans son village de Bretagne, Marie vend le comptoir de son bistrot qu'elle va fermer pour partir à Brest. C'est Joëlle et Catherine, deux citadines, qui en font l'acquisition. Pendant son transport, le comptoir attire les paysans, qui se réunissent à nouveau autour de lui. Et les souvenirs rejaillissent.