Ming-liang Tsai

Visage (2009)

Photo dernier film Ming-liang Tsai
Photo dernier film Ming-liang Tsai
Ming-liang Tsai

Filmographie

Visage

2009| 2h17min | Comédie dramatique

De

Sortie le 04 novembre 2009

Un réalisateur Taïwanais est invité à tourner l’histoire de Salomé au Musée du Louvres. Malgré se réputation, il tient absolument à confier le rôle du roi Hérode à Jean-Pierre Léaud. Pour donner à ce film au budget modeste une chance au box office, la production s’est résolue à confier le rôle de Salomé à une star de renommée internationale. Mais dès le début du tournage, les problèmes s’accumulent…

Ce film, initié par Gilles Jacob, réunit 34 réalisateurs, qui ont chacun réalisé un court métrage de 3mn autour du thème de la salle de cinéma. Theo Angelopoulos, Jane Campion, Youssef Chahine Michael Cimino, Joel & Ethan Coen, David Cronenberg, Jean-Pierre et Luc Dardenne, Alejandro Gonzalez Inarritu, Wong Kar-Wai, Aki Kaürismaki, Takeshi Kitano, Gus Van Sant...

I don't want to sleep alone

2007| 1h58min | Drame

De

Sortie le 06 juin 2007

A Kuala Lumpur, un sans-abri, Hsiao Kang, est laissé pour mort par des braqueurs. Il est recueilli dans un bâtiment désaffecté qui abrite des travailleurs bangladeshi. Dans la touffeur humide, sale et suffocante, Kang va devenir l'objet de tous les désirs pour deux personnes frustrées par la vie, homme et femmes qui cherchent à se retrouver.

La saveur de la pastèque

2005| 1h55min | Comédie musicale

De

Sortie le 30 novembre 2005

La sécheresse est telle à Taïwan que la population remplace l'eau par le jus de pastèque. Elle vole l'eau des toilettes publiques. Lui se rafraîchit en se baignant dans les citernes d'eau de pluie. Solitaires, assoiffés, épuisés par la chaleur et le désir, ils se retrouvent pour mieux se perdre dans l'excitation torride et la saveur de la pastèque.

Ours d'argent de la Meilleure contribution artistique
Prix Alfred Bauer - Prix Fipresci Berlin 2005

Goodbye, dragon inn

2004| 1h22min | Comédie dramatique

De

Sortie le 21 juillet 2004

C'est la dernière séance avant la fermeture définitive de ce cinéma. Tandis que l'ouvreuse tente enfin de se rapprocher du projectionniste, un jeune japonais s'installe dans la salle. Sur l'écran est projeté le film ''Dragon Inn'' et installés sur les sièges, deux individus qui ressemblent étrangement aux acteurs du film. Sont-ils des esprits refusant de quitter ces lieux ?

Prix de la critique internationale - Festival de Venise 2003

Réalisateur : Tsai Ming-Liang
Avec : Lee Kang-Sheng, Tien Miao, Chen Shiang-Chyi, Mitamura Kiyonobu, Shih Chun, Yang Kuei-Mei, Chen Chao-Jung, Lee Yi-Cheng

Et là-bas, quelle heure est-il ?

2001| 1h54min | Comédie dramatique

De

Sortie le 26 septembre 2001

Hsiao Kang vend des montres. Après le décès de son père, il rencontre la jeune Shiang-Chyi, qui part le lendemain pour Paris. Réfugié dans son souvenir et pour se rapprocher d'elle, Hsiao entreprend de régler toutes les montres de Taipei à l'heure de Paris. Là-bas, Shiang-Chyi affronte quelques péripéties qui semblent liées à ces actes...

The hole

1999| 1h30min | Comédie dramatique

De

Sortie le 24 mars 1999

Taïwan, 7 jours avant l'an 2000. La pluie ne cesse de tomber. Une mystérieuse épidémie contraint le gouvernement à faire évacuer la zone. Mais certains refusent de partir. Dans une HLM, un homme profite d'un trou laissé dans son plancher pour espionner sa voisine. Jusqu'à ce que celle-ci développe des symptômes de la redoutable maladie...

Les rebelles du dieu neon

1998| 1h46min | Comédie dramatique

De

Sortie le 03 janvier 1998

Kang-sheng passe son temps à traîner les rues de Tapeï depuis qu'il a arrêté ses études pour en récupérer l'argent. Un jour, après qu'un motard ait cassé le rétroviseur de son père, il reconnaît le jeune délinquant et le suit pour se venger. C'est ainsi qu'il tombe amoureux de la fille que fréqente le voyou.

La riviere

1997| 1h50min | Drame

De

Sortie le 08 janvier 1997

Xiao-kang végète à Taïpei, entre une mère qui entretient une relation frustrante avec un revendeur de cassettes pornos et un père homosexuel. Un jour, il est engagé pour jouer le rôle d'un cadavre flottant dans le très pollué fleuve Tanshui. Il se retrouve le lendemain perclus de douleurs lancinantes et apparemment incurables...

Vive l'amour

1995| 2h00min | Comédie dramatique

De

Sortie le 04 janvier 1995

Hsiao Kang travaille dans les pompes funèbres. May est agent immobilier et vit seule dans un petit appartement. Ah Jung vend des vêtements pour femmes dans la rue. Par une nuit d'hiver, ils s'introduisent tous les trois dans un appartement vide au coeur de Taipei. Ils sont ensemble. Ils sont seuls.

Après 12 ans de prison, Wu-Shiung est décidé à couper tout contact avec la pègre. Lorsqu'un camarade d'usine est tabassé par des racketteurs, ses belles résolutions volent en éclats.

Kunhikuttan est né dans les années 30 d’une mère servante et d’un père inconnu. Après le dur apprentissage du Kathakali, forme classique de danse et de théâtre du Kerala, il est devenu un artiste reconnu. Il mène une vie modeste avec sa femme et sa fille, mais sa rencontre avec une jeune femme de la famille princière du maharaja va faire basculer sa vie.