Pope Francis

Conversation avec le Pape (2023)

Photo dernier film  Pope Francis
Arrière-plan dernier film  Pope Francis
 Pope Francis

FILMOGRAPHIE


Score71%
Affiche du film = Conversation avec le Pape

Conversation avec le Pape

2023| 1h23min | Documentaire
Sortie le 05 avril 2023
A voir sur :
Dix jeunes gens venus des quatre coins du monde parlent avec le pape pour lui transmettre les soucis de leur génération. Il en résulte une réunion sans précédent et un face-à-face unique.
Score68%
Affiche du film = In viaggio

In viaggio

2022| 1h20min | Documentaire
Sortie le 14 décembre 2022
En 2013, pour son premier voyage, le pape François se rend sur l’île de Lampedusa, où il fait appel à la solidarité avec les migrants. Depuis le début de son pontificat, il a déjà visité 53 pays, s’exprimant tour à tour sur la pauvreté, la dignité, le climat, les migrations et la condamnation de toutes les guerres. A travers un montage d'archives, Gianfranco Rosi retrace l'itinéraire du pape, témoin de la misère du monde et toujours plus conscient des limites du réconfort de ses paroles.
Score72%
Affiche du film = I Am Greta

I Am Greta

2021| 1h37min | Documentaire
Sortie le 29 septembre 2021
Greta Thunberg, une étudiante suédoise de 15 ans, a déclenché une grève scolaire pour le climat, car sa question pour les adultes était la suivante: si vous ne vous souciez pas de mon avenir sur terre, pourquoi devrais-je me soucier de mon avenir à l'école ? En quelques mois, sa grève s'est transformée en un mouvement mondial. L'adolescente silencieuse et autiste devient alors une militante de renommée mondiale.
Score69%
Affiche du film = Le Pape François : un homme de parole

Le Pape François : un homme de parole

2018| 1h36min | Documentaire
Sortie le 12 septembre 2018
Le 13 mars 2013, le Cardinal de Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio, devient le deux cent soixante sixième Souverain Pontife de l’Église Catholique. C’est le premier Pape originaire d’Amérique du Sud, le premier jésuite nommé Évêque à Rome, mais avant tout le premier chef de l’Église à avoir choisi le prénom de François d’Assise (1181-1226), un des saints catholiques les plus révérés, qui avait dédié sa vie à soulager les pauvres et éprouvait un profond amour pour la nature et toutes les créatures de la Terre qu’il considérait comme la mère suprême.