Raizo Ichikawa

Le brasier

Photo dernier film  Raizo Ichikawa
Photo dernier film  Raizo Ichikawa
 Raizo Ichikawa

Filmographie

Le serment rompu

1994| 1h58min | Drame

De ,

Sortie le 07 janvier 1994

1904, à la fin de l'Ere Meiji. Sewaga et Inoko appartiennent aux ''burakumin'' une caste rejetée par la société japonaise. Inoko prend la tête du mouvement de lutte pour la fin de cette ségrégation raciste mais est assassiné peu après. Segawa, instituteur, décide alors de révéler à son entourage qu'il est un ''burakumin''.

Le pavillon d'or

1994| 1h36min | Drame

De

Sortie le 07 janvier 1994

A la mort de son pere, Goichi Mizoguchi est recueilli par le bonze Tayama, dans le temple Shukaku a Kyoto. Eleve dans la veneration de Shukaku, Goichi n'aime pas voir des touristes qui, pour lui, souillent l'image sacree du temple, s'amuser dans ce lieu. Il devient fou lorsqu'il apercoit Tayama en compagnie d'une geisha et met le feu au temple.

Le fils de famille

1994| 1h45min | Drame

De

Sortie le 07 janvier 1994

La grand-mere et la mere de Kikuji dirigent de facon tyrannique une maison de chaussures traditionnelles, les ''tabis''. Elles obligent Kikuji a repudier sa femme et l'empechent de se remarier. Lorsqu'un jour de 1945, le magasin est detruit par un bombardement, la grand-mere se suicide. Kikuji decide de reconstruire le batiment.

Le heros sacrilege

1961| 1h48min | Drame

De

Sortie le 19 avril 1961

A la fin de l'ere Heian, le general Tadamori prend part au reglement des conflits qui opposent la Cour a plusieurs grands temples de Kyoto. Peu de temps apres sa mort, son fils, Kiyomori fidele a sa memoire, participe a son tour a la repression des emeutes religieuses.

L'histoire du jeune Goichi Mizoguchi pris en charge par le bonze du temple Shukaku de Kyoto, et qui, desillusionne par ce qui s'y passe, decide d'y mettre le feu pour garder l'image de sa beaute ideale.

A l'epoque Meiji, le jeune medecin Seishu Hanaoka fait des recherches sur les nouvelles methodes d'anesthesie. Autour de lui vivent, puis s'opposent, son epouse Kae et sa mere qui rivalisent pour collaborer avec Seishu dans ses experiences. kae y perdra la vue, mais sa belle-mere etant morte, elle restera avec son mari jusqu'a la fin.

L'histoire d'un club de Kendo a l'universite. Le heros, Kohubu est tres severe avec lui-meme et les autres. Un drame ou sont decrits la tristesse et la beaute d'un garcon qui voudrait rester pur, mais, se sentant coupable de la desobeissance d'un des membres du club, finit par se suicider.

Au XVIIe siecle, Tokugawa promet la main de sa fille Sen au samourai qui la sauvera. Sakasaki reussit mais Sen refuse de lui appartenir. Il se tue. Ses amis chargent Shinroku d'assassiner Sen mais ce dernier s'eprend d'elle. Elle entre au couvent. Il sera tue en voulant la revoir.

Un samouraï errant à la recherche de son père géniteur est confronté à la malveillance d'une aristocrate défigurée.

Adaptation du classique de Kaizan Nakazato, où l'on voit la folie destructrice s'emparer d'un samouraï. Un portrait brutal du monde des guerriers japonais, enchaînés à leur sabre.

Le jeune voleur Benten Kozo et les cinq larrons de la bande ''Shiranami'' sont des bandits redresseurs de torts qui soutirent de l'argent aux mauvais seigneurs et aux vils commerçants. Ils sauvent une jeune fille des assiduités d'un homme, mais Benten Kozo tente de la séduire à son tour...

L'histoire mélancolique du bandit Yosaburo et de sa belle-soeur amoureuse de lui.