Reinhold Schunzel

Madame du Barry

Photo dernier film Reinhold Schunzel
Photo dernier film Reinhold Schunzel
Reinhold Schunzel

Filmographie

Chez un antiquaire, trois tableaux représentent une prostituée (Anita Berber), le Diable (Reihold Schünzel) et la Mort (Conrad Veidt). Un beau jour, ces toiles s’animent, sortent de leurs cadres et rossent le libraire. Ce dernier s’enfuit, laissant sa boutique à la merci de ces étranges visiteurs.

Le Diable, la Mort et la Prostituée décident alors de lire des histoires macabres dans des livres à leur disposition. Ce charmant prologue pose l’argument de départ de ce film à sketchs, composé de cinq histoires, dans lesquelles on retrouve les acteurs Conrad Veidt, Anita Berber et Reinhold Schünzel, à chaque fois dans de nouveaux rôles.

Jeanne Vaubemier, une lingère, est séduite par un noble qu'elle épouse pour son titre et devient Madame Du Barry. Elle tombera plus tard amoureuse d'Armand de Foix qui, indigné du luxe de la cour, prendra en défense la cause du peuple révolutionnaire.

La jeune dessinatrice Ronny va porter dans la capitale d'un pays imaginaire, les costumes qu'elle a crees pour une operette dont l'auteur est un prince. Les hasards du voyage permettent a la jolie Ronny de rencontrer le prince et d'interpreter son oeuvre.

Lydia n'est pas indifferente au charme du prince Karagin, qui a obtenu pour elle un contrat a l'Opera Imperial. Mais le soir de la premiere, des conspirateurs Rouges assassinent le pere de Karagin. Rendue complice par la presence de son propre pere parmi les assassins, Lydia est exilee en Siberie...

Une jeune princesse doit épouser le roi Hagestolz. Elle quitte précipitamment le pensionnat où elle fait ses études. En route elle rencontre une beau jeune homme, Franz, dont elle tombe amoureuse Mais coup de théâtre : le roi est victime d'un attentat. Il faut absolument cacher sa disparition. Le présumé coupable, sosie du roi, prendra sa place.

Afin de ne pas perdre son salaire du soir, Viktor Hempel, qui a une extinction de voix, demande à sa collègue Susanne de chanter à sa place comme Viktoria l'imitateur de dames. Dès la première représentation, c'est un succès et une tournée à l'étranger commence.