Renan Carteaux

Sans arme, ni haine, ni violence (2008)

Photo dernier film Renan Carteaux
Photo dernier film Renan Carteaux
Renan Carteaux

Filmographie

Sans arme, ni haine, ni violence

2008| 1h28min | Policier

De

Sortie le 16 avril 2008

Appréhendé en 1977, pour avoir conçu, organisé et réussi le célèbre casse de Nice à la Société Générale, Albert Spaggiari s’évade du bureau du juge d’instruction en sautant par la fenêtre ! Pendant des années, il va rester insaisissable, résistant à toutes les tentatives de la police. Au cours de sa cavale fabuleuse qui le mena en Amérique Latine, il n’hésita pas à rencontrer de nombreux journalistes accordant de fait des interviews et des photos en forme de pied de nez facétieux aux autorités françaises et à entretenir sa notoriété jobarde aux yeux des Français. Vincent, reporter, réussit à l’approcher pendant quelques jours dans une ville du continent sudaméricain et découvre un être qui n’a rien à voir avec le grand banditisme, mais plutôt une sorte d'Arsène Lupin, généreux et fauché, souffrant de ne pas profiter plus de sa gloire. Un perdant magnifique, un vantard plein d’humour et de contradictions mais qui reste continuellement traqué par la police française

Les ambitieux

2007| 1h30min | Comédie

De

Sortie le 24 janvier 2007

Faute d'être publié, Julien, jeune auteur, se laisse séduire par la redoutable éditrice Judith Zan et devient son amant. Découvrant l'histoire du père de cette dernière, il en tire un livre à succès sans son consentement. Furieuse, la rusée Judith fait tomber Julien de son piédestal. Mais elle ne savoure pas sa vengeance comme elle l'espérait.

Jacquou le Croquant

2007| 2h30min | Aventure

De

Sortie le 17 janvier 2007

1815. Par la faute du cruel comte de Nansac, le jeune Jacquou devient orphelin et misérable. Sous la protection du curé Bonal, grâce à des amis sûrs et à la lumineuse Lina, il devient en quelques années un jeune homme déterminé et séduisant, qui saura transformer son désir de vengeance en un combat contre l'injustice.

Victoire

2003| 1h24min | Comédie

De

Sortie le 02 novembre 2003

Douce, sensible, sympathique et compréhensive, Victoire, est une perle. Elle vit ainsi sans se poser de questions, jusqu'au jour où, presque par hasard, elle va se réveiller. Brutalement. Et là, dans un élan jubilatoire et libérateur, Victoire va entreprendre de se débarrasser de tout ce qui l'étouffe et l'empêche d'exister.