La Cage Dorée (2013)

Photo dernier film Rita Blanco
Photo dernier film Rita Blanco

Filmographie


La Cage Dorée

|
2013| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 24 avril 2013

Dans les beaux quartiers de Paris, Maria et José Ribeiro vivent depuis bientôt trente ans au rez-de-chaussée d’un bel immeuble haussmannien, dans leur chère petite loge. Ce couple d’immigrés portugais fait l’unanimité dans le quartier : Maria, excellente concierge, et José, chef de chantier hors pair, sont devenus au fil du temps indispensables à la vie quotidienne de tous ceux qui les entourent. Tant appréciés et si bien intégrés que, le jour où on leur offre leur rêve, rentrer au Portugal dans les meilleures conditions, personne ne veut laisser partir les Ribeiro, si dévoués et si discrets.
Jusqu’où seront capables d’aller leur famille, les voisins, et leurs patrons pour les retenir ? Et après tout, Maria et José ont-ils vraiment envie de quitter la France et d’abandonner leur si précieuse cage dorée ?

Amour

|
2012| 2h7min (Drame)

de:

sortie le: 24 octobre 2012

Georges et Anne sont octogénaires, ce sont des gens cultivés, professeurs de musique à la retraite.
Leur fille, également musicienne, vit à l'étranger avec sa famille.
Un jour, Anne est victime d'un accident.
L'amour qui unit ce couple va être mis à rude épreuve.

Le fataliste

|
2006| 1h39min (Comédie)

de:

sortie le: 04 janvier 2006

''Tout ce qui, dans la vie, nous arrive de bien ou de mal ici-bas est écrit là haut'' : c'est par cette citation que Tiago, chauffeur, justifie ses agissements étonnants lorsqu'il conduit son patron. Et de raconter à ce dernier la délirante et interminable histoire de sa vie amoureuse, savant mélange de sexe, de pouvoir et de lutte des classes.

Nuit noire

|
2003| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 2003

Dans un bar à hôtesses commence une nouvelle journée pour la famille qui le gère : le père, la mère et leurs deux filles. Un monde de fausses apparences, où les rêves d'une vie meilleure finiront par se défaire. Car le père, impliqué dans d'obscures affaires, est contraint de sacrifier sa fille encore vierge, vouant ainsi sa famille à la destruction.

Sélection officielle - Un certain regard - Festival de Cannes 2004.

La femme qui croyait etre presidente

|
2003| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 08 janvier 2003

Dans le quartier América à Lisbonne, rue Washington, une femme qui vit dans un immeuble extraordinairement étroit, croit réellement être la Présidente des Etats-Unis. A la mesure de ce qu'elle croit et de ses ambitions, dans un intérieur façon Maison Blanche, elle court partout, accaparée par les tâches que sa charge suprême lui impose...

Trafico

|
1999| 1h52min (Comédie)

de:

sortie le: 03 janvier 1999

Comment les riches vrais et anciens s'amusent et comment les riches nouveaux ou faux rencontrent des difficultés au travers des aventures d'une famille touchée par la chance, de 2 curés en chômage technique, d'une incendiaire, d'une amatrice d'art et de son mari trafiquant d'armes, et d'un banquier et d'un ministre visiblement hallucinés.
L'amitié et l'amour entre deux filles : Rita, jeune portugaise, angoissée, mal dans sa peau et dans son pays, et Anne, jeune française aux idées bien définies en vacances au Portugal.
L'amitie douce-amere de deux jeunes femmes lors d'un voyage au Portugal : Marie est suisse, d'origine bourgeoise. Filipa est portugaise, d'un milieu plus modeste. Leur voyage revele entre elles des conflits culturels, personnels, de sensibilite. Ce qui met a l'epreuve la gentillesse de leur relation initiale.
Rien ne serait sans doute arrivé si la violence n'avait pas frappé une cité de la banlieue parisienne. Une altercation entre la police et des jeunes, et tout est allé très vite. Rien ne serait arrivé si une mère de famille n'avait pas entrepris un combat perdu d'avance : briser la loi du silence de sa communauté, celle des Portugais de France...