Ruy Guerra

La maison de sable (2005)

Photo dernier film Ruy Guerra
Photo dernier film Ruy Guerra
Ruy Guerra

Filmographie

La maison de sable

2005| 1h43min | Comédie dramatique

De

Sortie le 02 novembre 2005

Trois générations de femmes vont lutter contre les forces de la nature, et surtout contre le sable qui, inéluctablement, envahit leurs maisons. Avec le temps, elles comprendront qu'il a aussi forgé leur destin.
Score67%
Affiche du film = Fable de la belle colombine

Fable de la belle colombine

1990| 1h20min | Comédie dramatique

De

Sortie le 05 janvier 1990

''Propriétaire tout puissant d'une fabrique de ''cachaza'' (eau-de-vie de canne à sucre), Orestes vit avec une mère possessive dans un village brésilien. Le café, les amis, les aventures faciles constituent sa vie. Jusqu'au jour où il rencontre Fulvia, la belle éleveuse de colombes, avec qui il connait la passion...''

Erendira

1982| 1h40min | Drame

De

Sortie le 01 novembre 1982

Afin de faire rembourser une dette à Erendira, sa petite-fille, une grandmère décide de la prostituer jusqu'au jour où un jeune homme s'éprend éperdument de la jeune fille...

Mueda memoire et massacre

1982| 1h10min | Policier

De

Sortie le 05 janvier 1982

1960 a Mueda, au Mozambique, l'armee execute six cent personnes parmi la population, sur l'ordre du gouverneur portugais. Depuis l'independance de leur pays, les habitants de Mueda, revivent chaque annee cet evennement en jouant une piece de theatre.

Aguirre, la colère de Dieu

1975| 1h35min | Aventure

De

Sortie le 26 février 1975

En 1560, une troupe de conquistadors espagnols descend de la montagne à la recherche de l'Eldorado. Mais l'équipée s'enlise dans les marais. Une plus petite expédition est alors constituée, placée sous la conduite de Pedro de Ursua et de son second, Lope de Aguirre, qui devra reconnaître l'aval du fleuve sur des radeaux. Aguirre, aventurier ambitieux et brutal, manoeuvre habilement pour proposer à ses compagnons un nouveau chef, le falot Fernando de Guzman, promu solennellement ''empereur du Pérou et de l'Eldorado''... 

Dans une ville de l'état de Bahia, frappée par la famine, le propriétaire du magasin d'alimentation fait garder ses réserves par des soldats. Un villageois tente quand même de voler de la nourriture et il est abattu aussitôt. Cette action déclenche immédiatement la colère des autres villageois...

La lutte des clans au pouvoir, dans la Bahia des années 30, ravagée par la crise économique.

Le trafiquant Max Overseas séduit la fille d'Otto Strudell, un allemand régnant sur un cabaret et une maison de passe de Rio. Jalouse, Margot, son exmaîtresse, le dénonce à la police. Musique de Chico Buarque.

Sur une ile enveloppee de brume, un ornithologiste attend une migration. D'un penitencier voisin, un homme s'est evade... Tourne en France.

Sur fond de lutte des classes, Ruy Guerra filme vingt-quatre heures de la vie de deux Vittelloni de Rio, plongés dans un désarroi terrifiant, qui en viennent à photographier nue la maîtresse d'un homme riche pour le faire chanter.

Le realisateur de ''Les Fusils'' retrouve ses personnages 13 ans plus tard. Les images du Cinema Novo s'inserent dans le paysage urbain bouleverse par le ''miracle bresilien''.

Dans un village où la pluie ne cesse jamais, des lettres anonymes apparaissent. Dénonçant assassinats, amours adultérins, trahisons politiques et secrets de famille, elles font monter la tension et la violence durant 24h.