Ryan Merriman

Au secours je suis dans un film de Noël ! (2019)

Photo dernier film Ryan Merriman
Photo dernier film Ryan Merriman
Ryan Merriman

BIOGRAPHIE

Né le 10 Avril 1983 à Choctaw, Oklahoma.

Agé de 22 ans, Ryan Merriman a déjà joué dans un grand nombre de films au cinéma et à la télévision. Il a été récemment le héros du téléfilm «The Colt», dans lequel il incarnait un jeune soldat de la cavalerie de l'Union durant la Guerre de Sécession. Il a joué également dans LE CERCLE - THE RING 2 de Hideo Nakata, avec Naomi Watts, Simon Baker et David Dorfman.

Il a interprété en 2003 le film indépendant SPIN de James Redford, avec Stanley Tucci, Dana Delany, Paula Garces et Ruben Blades, et a joué en 2002 dans HALLOWEEN : RESURRECTION de Rick Rosenthal.

C'est le film d'Ulu Grosbard AUSSI PROFOND QUE L'OCEAN qui a révélé Ryan Merriman en 1999. Il y incarnait le fils adolescent de Michelle Pfeiffer, aux côtés de Treat Williams et Whoopi Goldberg. La même année, il a joué dans le film indépendant de Jason Alexander JUST LOOKING.

Il a tenu l'un de ses premiers rôles à la télévision en 1996 dans la série «Le Caméléon», dont il a incarné pendant quatre saisons le personnage principal, Jarod, lorsqu'il était enfant. Il a joué également dans la sitcom «The Mommies». Il a par la suite été l'interprète de «Everything That Rises» avec Dennis Quaid, Mare Winningham et Harve Presnell, et a tenu l'un des rôles principaux des téléfilms «Night Ride Home», avec Rebecca DeMornay, Keith Carradine et Ellen Burstyn, et «Lansky» face à Richard Dreyfuss.

Il a tenu d'autres rôles principaux dans des téléfilms comme «Dangerous Child», «Rocket's Red Glare», «Luck of the Irish» et «Smart House». On l'a vu également dans le téléfilm Disney Channel «A Ring of Endless Light», avec Mischa Barton et James Whitmore. Il a par la suite tenu son premier rôle majeur à la télévision dans la série «Veritas : The Quest», où il jouait Nikko Zond, un jeune rebelle de 17 ans, et a joué dans un épisode de la série «Disparition» produite par Steven Spielberg.

Ryan Merriman a déjà reçu plusieurs prix et récompenses. Il a obtenu l'année dernière un Movieline Young Hollywood Award «One to Watch».

En 1999 et 2000, il a reçu deux Young Artist Awards, pour AUSSI PROFOND QUE L'OCEAN, et pour son interprétation dans le téléfilm «Everything That Rises». Il a été couronné en 1997 et 1998 par un Outstanding Performance in a Drama Series Award du meilleur second rôle pour «Le Caméléon». Il a été nommé en 1997 pour cette même série au Young Star Award du Hollywood Reporter au titre de meilleur acteur dans une série dramatique.

Le 22 mars 2006 il est à l'affiche de Destination Finale 3 de James Wong.
Ryan Merriman