Sam Rockwell

Blue & Compagnie (2024)

Photo dernier film Sam Rockwell
Photo dernier film Sam Rockwell
Sam Rockwell

BIOGRAPHIE

Sam Rockwell est né le 5 Novembre 1968 à Daly City, Californie (Etats-Unis).

Sam Rockwell entame sa carrière d’acteur en 1989 en jouant Randy dans Clownhouse de Victor Salva, alors qu’il est encore étudiant au High School of Performing Arts. Il joue ensuite dans plusieurs films comme Dernière sortie pour Brooklyn de Uli Edel, Light sleeper de Paul Schrader, ou encore Drunks de Peter Cohen.
Il se fait remarquer dans la 2ème moitié des années 90 en jouant dans 3 films indépendants : Lawn dog de John Duigan, Casses en tout genre de John Hamburg, et Jerry and Tom, une comédie noire de Saul Rubinek.

Il joue ensuite dans Celebrity de Woody Allen, Le songe d'une nuit d'été de Michael Hoffman, La ligne verte de Frank Darabont, Galaxy quest de Deen Parisot, Charlie et ses drôles de dames de McG, Braquages de David Mamet, Bienvenue à Collinwood d’Anthony et Joe Russo. En 2003, il a reçu le Prix d’interprétation du Festival du Film de Berlin pour Confessions d'un homme dangereux de George Clooney. On l'a vu également dans H2G2 : le guide du voyageur galactique de Garth Jennings, et Les associés  de Ridley Scott. En 2007, il tourne
avec Brad Pitt L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford d'Andrew Dominik, Snow angels de David Gordon Green, présenté au Festival du Film de Sundance 2007.  En 2008, il est au casting du film Joshua. L'année suivante, il tient le rôle principal du film Choke de Clark Gregg, puis on le retrouve au casting du film Frost/Nixon de Ron Howard.

Sur le petit écran, Sam Rockwell a interprété plusieurs personnages dans les séries Equalizer, New York District et  New York Police Blues.

Au théâtre, il a joué dans The Last Days of Judas Iscariot au Public Theater sous la direction de Philip Seymour Hoffman, ainsi que dans The Dumb Waiter et Hot L. Baltimore au Williamstown Theater Festival, 2 pièces mises en scène par Joe Mantello.

Sam Rockwell