Serge Moati

Plus tard tu comprendras (2009)

Photo dernier film Serge Moati
Photo dernier film Serge Moati
Serge Moati

Filmographie

Plus tard tu comprendras

2009| 1h30min | Drame

De

Sortie le 21 janvier 2009

Victor découvre qu'une partie de sa famille, juive, a été déportée pendant la guerre. Il tente d'en savoir plus sur ce passé enfoui en interrogeant sa mère.

Le courage d'aimer

2005| 1h44min | Comédie dramatique

De

Sortie le 06 janvier 2005

''Le courage d'aimer'' est le triomphe des autodidactes, des outsiders, de ceux qui n'auraient jamais du être à l'arrivée : un chanteur des rues, une voleuse à la tire, une serveuse de bar, une bonne à tout faire et un camelot charismatique...

Des feux mal éteints

1994| 1h38min | Drame

De

Sortie le 01 janvier 1994

1962. La guerre d'Algérie est théoriquement finie, mais l'OAS lance son opération ''Terre brulée''. Journaliste parisien, Jérôme Cartier rejoint à Alger son ami François, planqué au journal des armées. Il se retrouve en première ligne d'une guerre qui se poursuit à coups d'attentats sanglants et en découvre les atrocités.

Dix ans apres generation mitterrand

1991| 1h30min | Documentaire

De

Sortie le 05 janvier 1991

A partir d'une enquete menee aupres des hommes politiques qui l'entourent mais aussi aupres d'inconnus, Serge Moati retrace le parcours du President Francois Mitterrand depuis le jour de sa premiere election, le 10 mai 1981.

Un homme cruel et sans pitie revient chez lui pour se venger. Il exerce sur tous les siens un affreux chantage.

Paris, 1920. Jean Gaussin, un jeune étudiant monté à Paris, a une liaison avec une femme plus âgée, Sapho, célèbre modèle. Peu à peu, Sapho l'enserre dans les mailles d'une sensualité qui tout à tour fascine et effraie le jeune homme. Etourdissante aventure pour Jean, et pour Sapho, la plus brûlante des passions.

Michèle Rouanet est consul de France dans un pays d'Amérique du Sud. Elle découvre que la démocratie y est bafouée et sa fille s'engage aux côtés des révolutionnaires...

L’un est chauffeur de taxi, les autres mécaniciens ou maçons. Ils conduisent une mobylette comme Johnny Halliday et portent des pantalons de Zazous. Pendant le week-end, ils jouent dans un véritable western avec des revolvers achetés au supermarché, chargés à blanc. Ils adorent la violence ; leurs acteurs préférés sont Edward G. Robinson et Glenn Ford. L’héroïne du film est vendeuse à la Galerie du Niger. Lorsque le cinéaste nigérien Mustapha Alassane a tourné Le Retour d’un aventurier, le premier western africain, Serge Moati a voulu faire un film sur le film. Les Cow-boys sont noirs retrace le tournage et prouve par la même occasion que la réalité et la fiction, le cinéma et la vie, sont parfois extrêmement proches, surtout quand il s’agit de la conquête de l’Ouest.