Shauna MacDonald

Trahison d'état (2018)

Photo dernier film Shauna MacDonald
Photo dernier film Shauna MacDonald
Shauna MacDonald

BIOGRAPHIE

Shauna MacDonald est née en 1970 à Antigonish au Canada.

A propos de son personnage dans The descent de Neil Marshall, sur nos écrans en 2005, Shauna déclare :"Au début du film, tout va absolument bien pour Sarah. Elle est heureuse, mariée, à une fille... Mais tout lui est soudainement et horriblement repris. C'est une femme très énergique, enthousiaste, brillante, mais elle ne sait plus où elle en est, ses raisons de vivre ont disparu. Elle essaie de reprendre le cours de sa vie en faisant ce voyage avec ses amies."

Au sujet de ce tournage, très physique, elle explique : "Avant le tournage, nous avons tous pris des cours d'escalade mais j'ai tenu à suivre des cours supplémentaires pour être vraiment crédible (...) Nous avons aussi fait des entrainements de rafting et de spéléologie".

Tourner The descent a fait écho aux propres peurs de Shauna "Je peux faire des tas de choses mais le noir m'effraie vraiment parce que j'ai une imagination débordante. Je suis aussi un peu claustrophobe, c'était donc un véritable défi. Dans la scène où mon personnage est piégé dans le boyau, même si je savais que c'était un film et un décor en polystyrène, c'était vraiment difficile et même douloureux. La meilleure partie de ce film jusqu'à présent fut d'aller en Ecosse pour les scènes de rafting. La pire, c'était d'être tellement sale qu'il fallait deux douches à la fin de la journée."

En décrivant les crawlers, elle raconte : "Les maquillages prosthétiques sont absolument étonnants. Si Spock et un Cligon avaient un enfant, chauve, trapu, et s'il était un cousin de Gollum, ce serait au fond, ce à quoi ressemblerait un crawler. Neil nous a tenu cachées d'eux, le suspense était fantastique et de près, ils sont parfaitement terrifiants."

En 2005 elle est à l'affiche de Ralph de Michael McGowan et revient en 2009 dans The Descent - Part 2, la suite réalisée par le britannique Jon Harris.
film