Sortie le 02 octobre 1983
Toulon, son marche, ses ruelles, sa marine de guerre. C'est la qu'en 1944 le mari de Francoise a ete tue. Aux ordres de Petain, il avait cru, et sa femme aussi, au ''Travail, Famille, Patrie''. Le temps a passe et quinze annees plus tard, elle revient sur ces memes lieux. L'oubli n'existe pas. Le meurtre si.
Sortie le 27 janvier 1982
Un jeune critique d'art parisien se voit offrir la possibilité d'écrire dans une revue prestigieuse à condition de servir de «nègre» à un autre critique fort célèbre. Christian a pour première tâche de savoir pourquoi le peintre René Dimanche s'est arrêté de peindre pendant huit ans.
67%
Sortie le 27 février 1980
Les errances et les rencontres d'une ouvreuse d'un cinéma porno dans l'univers interlope parisien.
Sortie le 07 décembre 1977
Splendeurs et misères d'une petite troupe théâtrale de banlieue, «le théâtre des Matières» qui monte «Marie Stuart» de Schiller, de son directeur, Hermann et de son égérie, Dorothée, qui n'hésite pas à cambrioler la caisse de l'agence de voyages où elle travaille pour subvenir aux besoins de la troupe.
Sortie le 23 novembre 1974
Deux comédiennes ratées vivent leurs rêves de gloire dans un appartement de Montparnasse, tapissé de photos de stars des années trente.
Sortie le 13 septembre 1972
Enfant, Emile a assiste au meurtre d'une femme par strangulation. Devenu adulte, il devient un meurtrier en etranglant les femmes avec une echarpe blanche. Mais un mysterieux individu le suit et depouille ses victimes. Simon, un inspecteur de police, se fait passer pour un journaliste afin de pieger Emile.
Pierre est un homme solitaire et renfermé, travaillant dans une usine de banlieue. Personne ne le connaît, pas même sa mère, qui, apprenant qu'il est arrêté pour avoir assassiné une fillette, refuse l'évidence et crie son innocence. Pierre avoue le crime, mais se défend d'en donner la raison. Comment peut-on en arriver là ?
Deux femmes, Helene et Sonia, toutes deux comediennes, vivent ensemble. Elles ont ete mariees a Julien, leur metteur en scene. Ne trouvant plus de role, Sonia se met a boire. Elles vendent leurs meubles. C'est alors qu'arrive la troisieme femme de Julien. Celui-ci vient de mourir et a laisse une fortune a Helene et Sonia.
Une jeune femme, quitte son travail et tout ce qui a fait partie de sa vie, pour son reve, que le directeur du ''Theatre des matieres'' lui met a porte de main : le theatre. Il lui promet le role de Catherine de Medicis dans Marie Stuart, et elle y croit, allant de l'espoir a la compromission, pour aboutir a la melancolie du regret...