Stephen Baldwin

Frère Noël (2007)

Photo dernier film Stephen Baldwin
Photo dernier film Stephen Baldwin

Biographie

Né à Massapequa, dans l'état de New York, Stephen Baldwin est le benjamin d'une famille de quatre enfants acteurs (Alec, Daniel et William) dont les fortunes diverses ont alimenté le cinéma contemporain autant que les tabloids. Après des études à la Berner High School où il s'illustre par ses dons de chanteur, il entre à l'Académie d'Art Dramatique de New York mais se retrouve assez vite à la porte à cause de son comportement pour le moins volage.

Après quelques apparitions dans des shows TV, il fait ses débuts au cinéma avec La Bête de guerre (1988), Homeboy où il donne la répliqeu à Mickey Rourke et surtout Né un 4 Juillet (1989) d'Oliver Stone. Ces débuts plutôt probants ne lance pourtant sa carrière que très timidement, le jeune premier ne se contente que de séries B (La Revanche de Jessie Lee, Mrs. Parker et le cercle vicieux) mais continue à fourbir ses armes dans la série TV "L'Equipée du Poney Express".

Au milieu des années 90, suivant les pas de William, il pointe le bout de son nez et obtient deux rôles importants dans 2 Garçons, 1 Fille, 3 Possibilités (1994) et surtout, Usual Suspects, succès surprise de l'année 1995. Un coup d'épée dans l'eau pourtant, puisque Stephen ne parvient jamais vraiment à thésauriser sur ce début de période faste. Il revient aux films d'exploitation (Liens d'acier, Bio-Dome) voire au gentil nanar (Les Pierrafeu à Rock-Vegas) et accumule les téléfilms.

Longtemps atteint d'addiction à la drogue, il réussit à s'en sortir après quelques cures de désintoxication et se tourne vers une religion conservatrice, devenant un "born-again". Ses dernières apparitions sont essentiellement dans des Direct-to-video et en guest-star dans des séries TV comme "Les Experts".
Lire la suite
Stephen Baldwin

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec