|
sortie le: 13 février 2019
L’histoire vraie à Vienne au XVIIIe siècle de la relation entre une pianiste aveugle Maria Theresa von Paradis et le médecin Franz Anton Mesmer qui tente de lui redonner la vue.
Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure.
En plein été, dans une maison de campagne perdue au milieu des champs de maïs et des bois, des jumeaux de dix ans attendent le retour de leur mère. Lorsqu’elle revient à la maison, le visage entièrement bandé suite à une opération de chirurgie esthétique, les enfants mettent en doute son identité…
Antares parle d’amour. Trois histoires sur la passion, la jalousie, la routine et la violence. Ce que l’on appelle Amour est la force que créent les expériences émotionnelles et physiques des personnages. Le film décrit le résultat de cette énergie vitale, cette force mystérieuse, de quelle façon elle dirige et fait souffrir les gens, les désirs, les échecs, la tendresse, la peur, le courage et la solitude qu’elle engendre.
Miraculeusement préservée dans la glace et découverte en 1991, à 3000 mètres d’altitude dans les Alpes d’Otzal (d’où son surnom), Otzi est la momie la plus étudiée de la planète : celle d’un homme mort il y a 5000 ans, à l’âge du cuivre.