The Doors

When you're strange (2010)

Photo dernier film  The Doors
Photo dernier film  The Doors
 The Doors

Biographie

Après quelques concerts dans des bars de la région de Venice toujours en Californie, le groupe signe en 1966 un contrat avec la maison de disques Elektra pour 6 albums. Le premier à voir le jour se nomme simplement The Doors (1967) et contient le tube intemporel, Break on Through (To The Other Side). La même année, le groupe ré-enregsitre le morceau, Ligth My Fire à fin de pouvoir le sortir en simple (il passe de 6min à 3).

En octobre 1967, l'album The Doors et le single Light My Fire deviennent disques d'or. La sortie, au même moment, du deuxième album, Strange Days, contribue à maintenir le groupe sur le devant de la scène. Mais ce sont les performances live, totalement déjantées, de Jim Morrison et de son groupe qui accroissent la notoriété de la formation.

Le troisième album du groupe, Waiting For The Sun, sort en 1968. Il fut l'objet de vives tensions entre les membres du groupe. Ces différents sont également présents lors de l'enregistrement du 4ème opus, The Soft Parade qui sort en 1969. A cette époque Morrison ne signe que 4 textes de l'album, et se détache peu à peu du groupe.

Le 5ème album, Morrison Hotel paraît en 1970. Plus rock et revendicatifs, les fans retrouvent un groupe au mieux de sa forme malgré le procès de Jim Morrison conséquence au fameux concert de Miami où il tenta de se mettre nu sur scène. Début 1971, The Doors enregistrent leur sixième album, LA Woman en dix jours seulement. Jim Morrison décide alors de d'arrêter la musique pour se consacrer à la poésie et au cinéma. Il quitte les USA pour Paris.

Il est retrouvé mort d'overdose dans un célèbre club parisien, le Rock and Roll Circus, et sera inhumé sans autopsie au cimetière du Père La Chaise, où de nombreux fans lui rendent encore hommage.

Lire la suite
 The Doors

Informations personnelles

Date de naissance

01 janvier 1965 (59 ans)

Vidéos


Score64%
Affiche du film : When you're strange

When you're strange

Tom DiCillo

Sortie le 09 juin 2010 | 1h30min

A dernièrement tourné avec

Jim Morrison

Himself (archive footage)

John Densmore

Himself (archive footage)

Ray Manzarek

Himself (archive footage)