Shine a light (2008)

Photo dernier film  The Rolling Stones
Photo dernier film  The Rolling Stones

Biographie

Mick Jagger (chant), Keith Richards (guitare), Brian Jones (guitare), Bill Wyman (basse) et Charlie Watts (batterie) forment le groupe au début des années 60. Le premier album éponyme des Rolling Stones sort en 1964. Le groupe se classe numéro 1 des charts avec le single "It's All Over Now". Le titre "Satisfaction" les propulse au rang de superstars.

Ils provoquent alors une hystérie collective chez les fans. Sur scène, le groupe adopte un comportement de rébellion incarnée à la perfection par Mick Jagger. Cheveux sales, attitude désobligeante; extravagant et narcissique, Jagger devient un symbole sexuel d’un nouveau genre, qui choque. Les Stones alignent ensuite nombre de succès, devenus aujourd'hui des classiques. Ainsi, en 1966, sort Aftermath. Suivra notamment, en 1968 Beggar's Banquet. L'année 1969 marquera, quant à elle, la mort de Brian Jones, remplacé par le guitariste Mick Taylor. Ce dernier participe notamment à l'enregistrement de Let it Bleed en 1969, Sticky Fingers en 1971 avec le titre mythique Brown Sugar, et Exile on Main Street en 1972. Mick Taylor, lassé par la routine, quitte le groupe en 1975. Il est remplacé par Ronnie Wood.

L'album Steel Wheels (1989) se classe numéro 1 partout dans le monde. Bill Wyman quitte le groupe en 1991 et est remplacé par Darryl Jones. Les Rolling Stones signent Voodoo Lounge en 1994 puis Bridges to Babylon en 1997. En 2002, le groupe fête ses 40 ans de carrière et enchaînent avec le "Licks World Tour", qu'ils jouent devant plus de 2 millions de spectateurs aux quatre coins de la planète, soit la tournée la plus lucrative de tous les temps. En 2004 sort le double album "Live Licks" qui permet de revivre les meilleurs moments de cette tournée. Ce coffret de deux CDs se divise en deux parties : les grands classiques du groupe et 11 titres moins célèbres qui n’ont jamais été enregistrés en live. Débutée aux Etats-Unis, la tournée "A Bigger Bang", (sortie de l'album le 6 septembre 2005), passe par l'Europe pendant l'été 2006 : 2 concerts en France à Saint Denis et Nice.

En mai 2010 paraît une version remastérisée d'Exile on Main Street avec un documentaire sur la génèse de l'album. En novembre 2012, juste avant la poignée de concerts célébrant les 50 ans de carrière du groupe, les Stones publient GRRR! : un luxueux best-of.
Lire la suite
 The Rolling Stones

Vidéos


Photos

Photo du film : Cinq plus un
Photo du film : Cinq plus un
Photo du film : Cinq plus un
Photo du film : Cinq plus un

A dernièrement tourné avec