The Rolling Stones

Shine a light (2008)

Photo dernier film  The Rolling Stones
Photo dernier film  The Rolling Stones
 The Rolling Stones

Filmographie

Shine a light

2008| 1h56min | Documentaire

De

Sortie le 16 avril 2008

Après Les Infiltrés, Martin Scorsese réalise son rêve de toujours : filmer les Rolling Stones, le groupe qui incarne le rock'n'roll à lui tout seul. Le gang qui a escorté toute son oeuvre. Cette rencontre cinématographique donne naissance à un film musical événement : Shine A Light. De la préparation à la performance, entrecoupé d'images backstage et d'archives, 16 caméras et les plus grands chefs opérateurs hollywoodiens captent l'énergie légendaire de Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood lors de leurs concerts au Beacon Theatre à New York. Martin Scorsese filme les Stones et son film déjà mythique démonte l'hymne rock absolu : we can get satisfaction !

Gimme shelter

1971| 1h35min | Documentaire

De

Sortie le 01 novembre 1971

Apres Monterey et Woodstock, le 3eme festival du genre s'installa sur le circuit automobile d'Altamont en decembre 1969, avec pour tete d'affiche Les Rolling Stones. Ce qui devait etre une grande fete tourna vite au cauchemar. Les cinq Stones, confrontes a la violence, se laisserent depasser par les evenements.

Panorama des festivals Internationaux au cours desquels les Rolling Stones ont accueilli les plus grands musiciens.

Autour des Rolling Stones enregistrant en studio, le film se décline en 3 mouvements. 1°) Un groupe de Noirs militants agresse 3 jeunes femmes. 2°) Une femme du nom d'Eve Democracy est sacrifiée sur l'autel de la révolution. 3°) La vie d'une librairie érotique tenue par un fasciste.

500.000 personnes assistent au concert des Rolling Stone a Hyde Park le 5 Juillet 1969. Quant a Johnny, il donne quinze recitals au Palais des Sports de Paris.