Viviane Romance

Panique (1947)

Photo dernier film Viviane Romance
Photo dernier film Viviane Romance

Filmographie


Panique

|
1947| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 15 janvier 1947

Profitant de l'admiration qu'il lui voue, Alice laisse volontairement peser les soupçons du meurtre commis par son amant sur l'inquiétant Mr Hire. La police harcèle l'innocent et celui-ci meurt en fuyant une foule déchaînée. Sur son cadavre, une photo atteste de son innocence...
Mademoiselle Docteur est la fameuse Anne-Marie Lesser, espionne allemande toujours insaisissable. Envoyée en mission à Salonique, elle se tire des situations les plus désespérées avec une tranquillité hautaine que vient cependant diminuer l'attachement qu'elle a pour un jeune officier français du Deuxième Bureau.
La vedette d'une troupe ambulante a de gràves griefs contre son mari. Elle le quitte et part à l'aventure. Blessée, elle est soignée par un medecin. Elle devient son assistante. Mais apprenant que son mari est malade, elle le rejoint. Quand il meurt en scène, le medecin est dans la salle...
Recemment sorti de prison, le vieux Charles organise le cambriolage du Casino Palm Beach de Cannes avec Francis, camarade de cellule, et Louis, beaufrere de Francis. Le coup reussi a merveille, mais les trois hommes seront prives de leur butin d'une maniere aussi inattendue que stupide...
Le capitaine Benoit reussit a s'emparer des plans d'un nouveau moteur d'avion allemand. Le contre-espionnage allemand charge un de ses agents, la belle Erna Flieder, de seduire Benoit et de le supprimer. Mais les deux espions tombent amoureux l'un de l'autre et Erna sauve le capitaine en mourant a sa place.
Jean, Charles, Raymond, Marion et Jacques, cinq copains au chômage, qui traînent ensemble leur misère, gagnent 100 000 Francs à la loterie nationale, avec un billet acheté en commun. Ils décident de s'associer pour construire, eux-mêmes, une guinguette sur les bords de la Marne, à partir d'un bâtiment en ruines...
Le tragique destin de Manon qui, sous le Second Empire, tue involontairement son partenaire et se retrouve deportee vers le bagne de Cayenne.
Pendant la Première Guerre Mondiale, en 1916, Anne-Marie Lesser, une espionne allemande, se rend à Salonique afin d'obtenir des renseignements sur les relations entre les alliés et la Bulgarie. Elle rencontre un officier français, Carrere, qui tente de déjouer ses plans pour kidnapper un diplomate.
Un don juan au charme irrésistible abandonne sa maîtresse enceinte pour s'occuper de celle d'un ami, tyranique à souhait. Mais au lieu de sauver l'honneur des hommes, il tombe dans ses griffes et se laisse exploiter par elle Il redeviendra lui-même grâce à l'intervention de son demi-frère.
Maya veut dire illusion, et c'est ce que procure Bella, marchande de plaisirs dans un port, à ses clients en leur proposant un court instant une évasion factice à leur tristes vies.
Une nuit, cinq personnes qui ne se connaissent pas recoivent un coup de telephone les convoquant le lendemain dans la salle deserte d'un bal musette. Il y decouvrent le corps d'un homme et chacun est amene a suspecter l'autre du crime.
Mario chante dans un restaurant napolitain. Il est fiancé avec Assunta. Une jeune aventurière s'éprend de Mario et le bouleverse au point qu'il abandonne Assunta le jour de leur mariage. Mais il comprend vite son erreur et revient vers sa petite fiancée qui lui pardonne
Clarisse, surnommee ''Venus'', aime Madere, un marin. Menacee de cecite, Clarisse lui fait croire qu'elle l'a trompe. Il s'eloigne. Clarisse a un bebe et devient aveugle. Son enfant meurt Madere se marie et a egalement un enfant. Profitant de l'infirmite de la jeune fille, il revient sous un faux nom et lui declare son amour.
La danseuse gitane Cartacalha est elue reine des gitans. Elle aime un eleveur de chevaux, le Galejon, mais a la suite de malentendus et de perfidies, elle part pour Paris, invitee par un auteur dramatique qui lui predit une reussite totale sur scene. Devenue une vedette, elle revient en Camargue ou, encore abusee, elle tente de se suicider...
Sortant de sa campagne, une jolie fille courageuse et degourdie, arrive a se faire une place dans le monde du spectacle en depit des difficultes de toutes sortes, des avanies, des affronts, des aventures sentimentales et de la jalousie des coulisses. C'est finalement l'accession au vedettariat imposee par la grace du cinema.
Un romancier, apres une dispute avec sa femme, part pour la Tunisie ou il espere trouver une inspiration nouvelle. Il ramene a Paris une jeune Arabe, afin d'etudier ses reactions, et la fait passer pour une princesse. Mais degoutee de la vie mondaine, elle retourne dans son pays qu'elle n'avait quitte que dans l'imagination de l'ecrivain.
Un journaliste de Dublin, personnage aux moeurs rigides, poignarde une femme légère, au nom de la morale. Il se rend compte que son acte était causé par l'amour et la jalousie, et il avoue son crime avant de sombrer dans la folie.

Angelica

|
1h35min (Drame)

de:

Dans une jeune republique d'Amerique du Sud, la beaute ensorceleuse et cruelle d'Angelica brise l'aureole de gloire du general Manrique Ruiz, ''El Salvador'', qui sa vie ruinee, son prestige abattu, tombe plus bas que les plus miserables, pour avoir succombe aux charmes de la jeune femme.
Safia, ancienne prostituée de Sfax, devient la femme d'un éminent archéologue Elle a eu un enfant de l'homme qu'elle aimait, Mattéo le Maltais, qu'elle retrouve à Paris par hasard alors qu'elle le croyait mort. Pour le bonheur de Safia et de son enfant, Mattéo renonce à l'amour qu'il porte a la jeune femme et se suicide.
Une bande de voleurs mondains diriges par une comtesse, opere dans un chateau lors d'une chasse a courre. Des cambrioleurs amateurs sont roules par les voleurs mondains qui, au moment ou ils sont demasques, exposent leur butin dans une sorte de musee qu'inaugure un faux conservateur.
Marika, ruinee, voit vendre son chateau et son ecurie de course. Elle s'enfuit sur Diavolo, pur-sang qui refuse de se laisser monter par un autre cavalier. Pourtant Diavolo a deja ete vendu et elle doit le rendre. Il est rachete plus tard par l'ancien regisseur, et le capitaine qui aime Marika dompte le cheval qui gagne le grand prix.
Au debut du siecle, une jeune Francaise a epouse un diplomate turc tres occidentalise. Pourtant, lorsque son mari l'emmene en Turquie, elle se rend compte des moeurs encore barbares de ce pays. Poursuivis par la haine du sultan ils sont tous deux sauves par un revolutionnaire qu'elle avait aide autrefois.
Zouzou, une petite mulatresse, et Jean, tous deux orphelins, ont été élevés par le èere Mele. Zouzou aime Jean mais celui-ci est amoureux de Claire, une amie de la jeune fille. Zouzou s'éfface pour consacrer sa vie a la scène sur laquelle, par hasard, elle a déàa obtenu un succès retentissant.

Gibraltar

|
1h45min (Drame)

de:

Pour déjouer les manoeuvres de terroristes qui font sauter les transports de troupes à destination de la Palestine, un jeune officier anglais de la base de Gibraltar se fait passer pour un traitre aux yeux de tous y compris sa fiancée. Il devient l'amant d'une danseuse qui, ayant découvert son jeu, se sacrifie par amour pour lui.
Le capitaine Benoit se livre a Berlin a de nouveaux exploits, puis rentre a Paris, echappe a des attentats fomentes par des agents allemands. Il reussit une fois de plus a damer le pion a ses adversaires en leur reprenant les documents voles.

Le joueur

|
1h35min (Drame)

de:

Vers 1900, dans une ville d'eau allemande, des personnages se dupent, se volent, se tuent et se tourmentent sous l'empire de mobiles eternels : le jeu, l'argent et l'amour.
Trois histoires s'entremelent, ayant pour point commun la recherche du succes par des starlettes en herbe.
La marquise de Montespan utilise les bons offices de La Voisin, la célèbre empoisonneuse, et de Guibourg, un abbé satanique, afin de ramener vers elle son royal amant. Mais l'enquête du lieutenant général de la police, Monsieur de La Reynie, va faire échouer ses sinistres projets...
Harry Louis, clarinettiste, tue accidentellement son maitre qu'il ne peut egaler, Sidney Bechet. Il fait disparaitre le cadavre avec sa maitresse Muriel. Celle ci est prise au retour pour la responsable d'un accident de voiture, qui lui vaudra d'avoir a ses trousses un inspecteur des compagnies d'assurances.
Un condamne a mort revit le destin qui aurait pu etre le sien, avec des personnages identiques mais des situations differentes. Il bute quand meme sur le crime pour lequel il sera de toutes facons puni.
Constant, etranger de passage, devient l'amant de Flore, la femme du mineur Lucien. Quand Constant apprend par hasard qui est Lucien, il decide de partir, laissant Flore en larmes sur la plage.
Pour evincer un mari genant, un amant favorise sa rencontre avec la femme d'un douanier qu'il aime et fait organiser parallelement le vol de la cocaine confisquee par ce meme douanier afin d'en faire accuser le mari.
Portraits de prisonnieres et principaux moment de la vie des detenues dans une prison pour femmes a travers les mesaventures d'une prostituee accusee a tort du meurtre de son mari.
Michel, arrive a la Casbah d'Alger pour retrouver, apres huit ans dans un sanatorium, son pere. Celui-ci etant en prison, c'est Maria-Pilar, sa femme, qui l'accueille. D'abord jalouse de Michel, Maria, peu a peu, en devient follement eprise. Michel est sensible au tendre amour de Sylvie, mais il est obsede par la passion de Maria.
Edmee, accorte paysanne au sang chaud, epouse Leon Clotier, un gringalet niais pour l'heritage de sa tante, Leontine. Excedee d'attendre apres dix ans, Edmee veut tuer Leon avec l'aide de Theodore, le garcon de ferme son amant, puis ayant echoue, celui-ci avec l'appui de Leon. Le brigadier de gendarmerie, Philogene, les sauve.

Passion

|
1h28min (Drame)

de:

Marie vit dans la peur quotidienne pour son enfant qu'elle a eu avec un amant. Son mari la hait, et reporte cette haine sur le petit garcon. Un jour l'enfant meurt sous les yeux de son beau-pere...
Trois ans avant la Revolution Francaise Jeanne de la Motte se joue du Cardinal de Rohan et de la Reine pour subtiliser le collier de cette derniere en faisant accuser De Rohan. Elle sera demasquee et emprisonnee a la Salpetriere.
Lisbonne pendant la seconde guerre etait un veritable guepier ou s'activaient les services secrets des nations belligerantes. Mario, un chanteur, travaille pour les allies. Il est responsable de la mort d'un italien dont la femme cherche a se venger. Elle entre au service des Allemands mais tombe amoureuse du chanteur...
D'apres le roman de Prosper Merimee, et l'opera de Bizet, les amours eternelles de la cigariere et du brigadier de dragons. Il l'aime et deserte pour elle, il la tuera pourtant lorsqu'elle l'aura abandonne pour un prestigieux matador.
En 1916, alors qu'elle est en mission, une insaisissable espionne allemande échappe à tous ses poursuivants mais s'éprend d'un jeune officier français.
Un vieux truand, qui vient de passer cinq ans sous les verrous, prépare un grand coup : le cambriolage du coffre-fort du casino Palm Beach, à Cannes.
Une crapule fait accuser de meurtre un cordonnier, qui est condamné au bagne. Pour soulager sa conscience, le malfrat prend le fils du prisonnier sous son aile.
Dans un cimetière de bateaux, Clarisse, menacée de cécité, fait croire à l'homme qu'elle aime qu'elle l'a trompé pour qu'il la quitte.
Pendant la Première Guerre mondiale, un officier devient l'amant d'une femme dont il rencontre le mari au front.
Pour gagner son coeur, une jeune femme au charme ravageur tente de rendre son aimé, insensible, jaloux en séduisant ses amis.
Du roman de Paul Vialar, Henri Calef a tiré un film âpre ayant pour cadre les mines de fer de Diélette, en Normandie, qui se trouvent au-dessous du niveau de la mer.