Accueil > Salles > Cholet > Cinémovida
Les Arcades Rougé, 49300 Cholet - Cholet
Cinéma

Cinémovida

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • X-Men : Apocalypse

    |
    2h20min

    (Fantastique) de

    Bryan Singer

    Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d'années et désillusionné par le monde qu'il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l'humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l'humanité d'une destruction totale.
  • Joyeuse fêtes des mères

    |
    1h58min

    (Comédie) de

    Garry Marshall

    En couple ou séparées, amoureuses, courageuses, maladroites, touchantes… À l’approche du jour de la Fête des Mères, découvrez les destins croisés de plusieurs filles, femmes, mères (et pères !) de famille. Un jour où vous apprendrez que tout peut changer.
  • Warcraft : Le commencement

    |
    2h10min

    (Fantastique) de

    Duncan Jones

    Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.
  • Elle

    |
    2h10min

    (Comédie dramatique) de

    Paul Verhoeven

    Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d'une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d'une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s'installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.
  • Julieta

    |
    1h39min

    (Drame) de

    Pedro Almodovar

    Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours. Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.
  • L'Origine de la violence

    |
    1h56min

    (Drame) de

    Elie Chouraqui

    Lors d’un voyage en Allemagne, un jeune professeur, Nathan Fabre, découvre au camp de concentration de Buchenwald la photographie d’un détenu dont la ressemblance avec son propre père, Adrien, le stupéfie. De retour en France, le souvenir de cette photographie ne cesse de l'obséder. Face au silence de son père, il décide alors de se pencher sur l'histoire de sa propre famille. Les secrets qu'il y découvre bouleversent son existence. À l'issue de sa quête, Nathan comprendra que le passé, même enfoui au plus profond des mémoires, finit toujours par ressurgir...
  • Ma Loute

    |
    2h2min

    (Comédie) de

    Bruno Dumont

    Eté 1910, baie de la Slack dans le Nord de la France. De mystérieuses disparitions mettent en émoi la région. L’improbable inspecteur Machin et son sagace adjoint Malfoy (mal)mènent l’enquête. Ils se retrouvent, bien malgré eux, au cœur d’une étrange et dévorante histoire d’amour entre Ma Loute, fils ainé d’une famille de pêcheurs aux mœurs particulières et Billie Van Peteghem, la benjamine d’une famille de riches bourgeois Lillois décadents
  • Money Monster

    |
    1h35min

    (Drame) de

    Jodie Foster

    Lee Gates est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs…
  • Captain America: Civil War

    |
    2h26min

    (Action) de

    Anthony Russo

    Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. A la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...
  • Un homme à la hauteur

    |
    1h38min

    (Comédie sentimentale) de

    Laurent Tirard

    Diane, une avocate, fraîchement célibataire, reçoit un appel d'Alexandre, un architecte charmant qu'elle n'avait jamais rencontré, et qui va l'aider à retrouver son téléphone égaré. Lorsqu'ils se rencontrent, le rendez-vous prend un tour inattendu.
  • Le Voyage de Fanny

    |
    1h35min

    (Drame) de

    Lola Doillon

    En 1943 la France est occupée par les Allemands. Fanny, 13 ans, va devoir fuir et mener un groupe de 9 enfants livrés à eux-mêmes jusqu’à la frontière Suisse. Ensemble, traqués de toutes parts, sauvés aussi parfois, ils vont s’efforcer de déjouer les pièges et de saisir les opportunités durant ces quelques jours de voyage pour sauver leurs vies.
  • Café Society

    |
    1h36min

    (Comédie dramatique) de

    Woody Allen

    Ce film est présenté Hors-Compétition au Festival de Cannes 2016
    New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d'étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l'engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n'est pas libre et il doit se contenter de son amitié. Jusqu'au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l'horizon s'éclaire pour Bobby et l'amour semble à portée de main…
  • Le Livre de la jungle

    |
    1h45min

    (Aventure) de

    Jon Favreau

    Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo

    Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.
  • Angry Birds - Le Film

    |
    1h40min

    (Film d'animation) de

    Fergal Reilly

    Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons.
  • Braqueurs

    |
    1h21min

    (Policier) de

    Julien Leclercq

    Yanis, Eric, Nasser et Frank forment l’équipe de braqueurs la plus efficace de toute la région Parisienne. Entre chaque coup, chacun gère comme il peut sa vie familiale, entre paranoïa, isolement et inquiétude des proches. Par appât du gain, Amine, le petit frère de Yanis, va commettre une erreur... Une erreur qui va les obliger à travailler pour des caïds de cité. Cette fois, il ne s'agit plus de braquer un fourgon blindé, mais un go-fast transportant plusieurs kilos d'héroïne. Mais la situation s’envenime, opposant rapidement braqueurs et dealers…
  • Remember

    |
    1h34min

    (Thriller) de

    Atom Egoyan

    Survivant d'un camp de concentration, un octogénaire atteint de démence sénile est chargé par un condisciple de retrouver et de tuer un criminel nazi.
  • Sunset Song

    |
    2h15min

    (Drame) de

    Terence Davies

    Dans la campagne écossaise du comté d'Aberdeen, peu avant la Première Guerre mondiale. Après la mort de leur mère épuisée par les grossesses successives, les quatre enfants Guthrie sont séparés. Les deux plus jeunes partent vivre avec leurs oncle et tante tandis que leur soeur, Chris, et leur frère aîné, Will, restent auprès de leur père, John, un homme autoritaire et violent. Les relations de plus en plus houleuses entre père et fils conduisent Will à embarquer pour l’Argentine. Chris se retrouve dans l’obligation de renoncer à son rêve de devenir institutrice pour s’occuper de son père. Peu après, ce dernier succombe à une attaque. Ne pouvant se résoudre à quitter sa terre natale, Chris décide alors de reprendre seule la ferme familiale.
  • Le Coeur régulier

    |
    1h35min

    (Drame) de

    Vanja D'Alcantara

    Trop longtemps séparée de son frère, Alice se rend sur ses traces au Japon, dans un village hors du temps, au pied des falaises. Ici, Nathan avait retrouvé l'apaisement auprès d'un certain Daïsuke. C'est au tour d'Alice de se rapprocher du vieil homme, et de ses hôtes. Dans une atmosphère toute japonaise, elle se remet à écouter son cœur…
  • The Nice Guys

    |
    1h56min

    (Policier) de

    Shane Black

    Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées…
  • Tout, tout de suite

    |
    1h51min

    (Drame) de

    Richard Berry

    Des portes explosent. Les policiers casqués, armés font irruption de nuit dans des appartements, cris, coups : défilent à l’écran les visages des interpellés. Des beurs, des blacks, des blancs. Tous ont moins de vingt ans. Ceux que la presse appellera les « barbares ». On est en février 2006. La police quelques heures plus tôt a trouvé le corps moribond d’Ilan (Halimi) sur le bord d’une route à Sainte-Geneviève-des-Bois, nu, brûlé à 80 %. Kidnappé, il a été séquestré pendant 24 jours. Il était juif. Et donc supposé avoir de l’argent. Par flash-back, le film déroule alors le fil des événements depuis le kidnapping. Courses poursuites entrecoupées de scènes où on assiste au calvaire de la victime. Moderne danse macabre qui en dit long sur la « marche » de nos sociétés.
  • La Résurrection du Christ

    |
    1h47min

    (Aventure) de

    Kevin Reynolds

    Un centurion romain est missionné par Ponce Pilate pour enquêter sur les rumeurs de résurrection de Jésus Nazareth et empêcher une insurrection à Jérusalem.
  • The Assassin

    |
    1h45min

    (Drame)
    La Chine, au IXe siècle. Nie Yinniang revient dans sa famille après de longues années d'exil. Son éducation a été confiée à une nonne qui l'a initiée dans le plus grand secret aux arts martiaux. Véritable justicière, sa mission est d'éliminer les tyrans. A son retour, sa mère lui remet un morceau de jade, symbole du maintien de la paix entre la cour impériale et la province de Weibo, mais aussi de son mariage avorté avec son cousin Tian Ji'an. Fragilisé par les rebellions, l'empereur a tenté de reprendre le contrôle en s'organisant en régions militaires, mais les gouverneurs essayent désormais de les soustraire à son autorité. Devenu gouverneur de la province de Weibo, Tian Ji'an décide de le défier ouvertement. Alors que Nie Yinniang a pour mission de tuer son cousin, elle lui révèle son identité en lui abandonnant le morceau jade. Que choisira t-elle : sacrifier l'homme qu'elle aime ou rompre pour toujours avec l'ordre des Assassins ?...
  • La Course du siècle

    |
    1h13min

    (Film d'animation) de

    Sandor Jesse

    Le Petit Corbeau Chaussette a accidentellement détruit le stock de nourriture qui permet aux animaux de la forêt de survivre pendant l’hiver. Pour reconstituer les réserves, il décide de s’inscrire à la course dans la forêt pour gagner le grand prix, à savoir 100 pièces d’or. Pour un champion comme lui, ce devrait être aisé…. Mais la course s’avère tumultueuse et remplie d’embûches pour Petit Corbeau et Eddie, son fidèle copilote…. Surtout qu’un nouveau concurrent venu d’Amérique du Sud va leur donner du fil à retordre ! Mais comme toujours, l’histoire (et la course !) se terminera bien pour tous les habitants de la forêt !
  • Tracks

    |
    1h52min

    (Aventure) de

    John Curran

    En 1975, Robyn Davidson, une jeune femme en quête de sens, abandonne sa vie urbaine pour traverser le désert Australien sur 2700 km. Sa solitude sera troublée par Rick Smolan, un photographe du National Geographic qui couvre son expédition. Inspiré d’une histoire vraie, son périple est jalonné de rencontres qui lui permettent de s’ouvrir au monde et de découvrir sa force intérieure.
  • Tini : la nouvelle vie de Violetta

    |
    1h35min

    (Pour enfants) de

    Juan Pablo Buscarini

    Tel un reflet de la vraie vie de Martina « Tini » Stoessel, TINI – La nouvelle vie de Violetta retrace l’aventure de la jeune star argentine au succès phénoménal depuis qu’elle est devenue l’interprète de Violetta. En laissant derrière elle son incroyable adolescence, elle s’engage dans une toute nouvelle aventure qui va la révéler et lui permettre de devenir l’artiste qu’elle est vraiment…
  • Alice de l'autre côté du miroir

    |
    1h53min

    (Fantastique) de

    James Bobin

    Alice de l'autre côté du miroir où "Alice in Wonderland : Through The Looking Glass" en anglais est un film réalisé par James Bobin, faisant suite au film Alice au pays des merveilles réalisé en 2010 par Tim Burton.
  • Retour chez ma mère

    |
    1h37min

    (Comédie) de

    Eric Lavaine

    Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !
  • Rigoletto (opéra Bastille)

    |
    2h35min

    (Retransmission)
    « Oh ! Le Roi s’amuse est le plus grand sujet, et peut-être le plus grand drame des temps modernes. C’est une création digne de Shakespeare ! » Quelques mois avant d’adresser ces mots à Francesco Maria Piave pour le presser de « mettre Venise sens dessus dessous et faire en sorte que la Censure autorise ce sujet » – ce qui n’alla pas sans mal, la moralité ne tardant pas à s’en offusquer –, Verdi travaillait à une adaptation du Roi Lear. Et sans doute est-ce imprégné de la pièce de Shakespeare, son maître vénéré, qu’il lut le drame de Victor Hugo, sentant « comme un éclair, une inspiration » en trouvant sous la plume du Français, à laquelle il devait d’ailleurs le plus grand triomphe de ses « années de galère » avec Ernani, un équivalent au triangle formé par le Roi, sa fille et le fou. Entre le duc, futile, licencieux, et Gilda, victime de l’ignorance dans laquelle elle est retenue prisonnière, se dresse la figure à deux visages du bouffon bossu et du père obsédé par la malédiction. Monstrueux et déchirant, grotesque et sublime, le rôle-titre atteint son apogée dans l’air « Cortigiani, vil razza dannata », dont le mouvement descendant, de l’explosion de rage à l’imploration, affirme la capacité du compositeur à plier une forme héritée du bel canto à la vérité du théâtre. Placée sous la direction de Nicola Luisotti, cette nouvelle production de Rigoletto marque la première collaboration du metteur en scène Claus Guth avec l’Opéra de Paris.
  • Le Mépris

    |
    1h43min

    (Drame) de

    Jean-Luc Godard

    Paul Javal, scénariste, et sa jeune femme semblent former un couple uni. Un incident apparemment anodin avec un producteur va conduire la jeune femme à mépriser profondément son mari.

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film Folles de Joie
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour La Nouvelle Vie de Paul Sneijder

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
9.50

+60 ans, chôm., hand.
7.50

-25 ans
5.50

-14 ans
4.00

Tarif web réduit
6.00

Séances avant 12h.
5.50

mer. et jeu. pour tous
7.00

recharg. carte 10 pl. val. 18 mois
68.00

suppl. 3D
1.50

Tarif web
6.80

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • X-Men : Apocalypse
  • Joyeuse fêtes des mères
  • Warcraft : Le commencement
  • Elle
  • Julieta
  • L'Origine de la violence
  • Ma Loute
  • Money Monster
  • Captain America: Civil War
  • Un homme à la hauteur
  • Le Voyage de Fanny
  • Café Society
  • Le Livre de la jungle
  • Angry Birds - Le Film
  • Braqueurs
  • Remember
  • Sunset Song
  • Le Coeur régulier
  • The Nice Guys
  • Tout, tout de suite
  • La Résurrection du Christ
  • The Assassin
  • La Course du siècle
  • Tracks
  • Tini : la nouvelle vie de Violetta
  • Alice de l'autre côté du miroir
  • Retour chez ma mère
  • Rigoletto (opéra Bastille)
  • Le Mépris

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film Folles de Joie
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour La Nouvelle Vie de Paul Sneijder