Accueil > Salles > Bouches-du-Rhône > Marseille > Pathé-Madeleine
36 avenue du Maréchal Foch, 13004 - Marseille
Cinéma

Pathé-Madeleine

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Pathé-Madeleine par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Pathé-Madeleine (Marseille). Les films en salles cette semaine : Black Panther : Wakanda Forever, Couleurs de l'incendie, Le Chat Potté 2 : la dernière quête, Armageddon Time, Reste un peu…

  • Score84%

    Black Panther : Wakanda Forever

    2h41min

    (Action) de

    Ryan Coogler

    Après la mort du roi T'Challa alias Black Panther, le Wakanda est en deuil et Ramonda a repris le siège royal avec l'aide de sa fille Shuri, des Dora Milaje, Okoye, Ayo et de M'Baku. Cependant, quand Namor, roi de Talocan, déclare la guerre à la nation, les personnages que nous connaissons vont devoir s'allier à de nouvelles personnes, comme Riri Williams mais aussi à d'anciennes connaissances pour vaincre cette menace.
  • Couleurs de l'incendie

    2h15min

    (Historique) de

    Clovis Cornillac

    Février 1927. Madeleine, une riche héritière, doit reprendre la tête de l'empire financier de son père. Mais elle a un fils, Paul, qui d'un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement.
  • Le Chat Potté 2 : la dernière quête


    (Comédie) de

    John Crawford

    Le Chat Potté se rend dans un temple pour vaincre le bandit notoire El Breato et ses 40 voleurs.
  • Score90%

    Armageddon Time

    1h55min

    (Drame) de

    James Gray

    Milieu des années 1980, le quartier du Queens à New York est sous l'hégémonie du promoteur immobilier Fred Trump, père de Donald Trump, le futur président des Etats-Unis. Un adolescent étudie au sein du lycée de Kew-Forest School dont le père Trump siège au conseil d'administration de l'école et dont Donald Trump est un ancien élève.
  • Reste un peu

    1h30min

    (Comédie) de

    Gad Elmaleh

    Après trois années passées aux USA, Gad Elmaleh retourne vivre chez ses parents à Paris et leur annonce qu’il devient catholique. Dans ses rêves, d’ailleurs, il voit la Vierge Marie…
  • Score67%

    Simone, le voyage du siècle

    2h20min

    (Drame) de

    Olivier Dahan

    Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.
  • Les Miens

    1h25min

    (Drame) de

    Roschdy Zem

    Moussa a toujours été doux, altruiste et présent pour sa famille. A l’opposé de son frère Ryad présentateur télé à la grande notoriété qui se voit reprocher son égoïsme par son entourage. Seul Moussa le défend, qui éprouve pour son frère une grande admiration. Un jour Moussa chute et se cogne violemment la tête. Il souffre d’un traumatisme crânien. Méconnaissable, il parle désormais sans filtre et balance à ses proches leurs quatre vérités. Il finit ainsi par se brouiller avec tout le monde, sauf avec Ryad.
  • Score46%

    Les Amandiers

    2h06min

    (Comédie) de

    Valeria Bruni‑Tedeschi

    Fin des années 80, Stella, Etienne, Adèle et toute la troupe ont vingt ans. Ils passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au théâtre des Amandiers de Nanterre. Lancés à pleine vitesse dans la vie, la passion, le jeu, l’amour, ensemble ils vont vivre le tournant de leur vie mais aussi leurs premières grandes tragédies.
  • Annie Colère

    1h59min

    (Comédie) de

    Blandine Lenoir

    Février 1974. Parce qu’elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC – Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous. Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l’aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l’adoption de la loi sur l'avortement un nouveau sens à sa vie.
  • Score100%

    Fumer fait tousser

    1h20min

    (Comédie) de

    Quentin Dupieux

    Après un combat acharné contre une tortue démoniaque, cinq justiciers qu’on appelle les "TABAC FORCE", reçoivent l’ordre de partir en retraite pour renforcer la cohésion de leur groupe qui est en train de se dégrader. Le séjour se déroule à merveille jusqu’à ce que Lézardin, empereur du Mal, décide d’anéantir la planète Terre…
  • Score87%

    Saint Omer

    2h02min

    (Drame) de

    Alice Diop

    Rama, romancière d’une trentaine d’années, assiste au procès de Laurence Coly aux assises de Saint-Omer. Celle-ci est accusée d’avoir tué sa fille de quinze mois en l’abandonnant sur une plage du nord de la France, au moment où la marée montait. De cette histoire, Rama voudrait écrire une adaptation contemporaine du mythe antique de Médée. Mais au cours du procès, rien ne se passe comme prévu. C’est finalement son propre rapport à la maternité que le huis clos du procès vient questionner.
  • Score78%

    Bones and All

    2h10min

    (Drame) de

    Luca Guadagnino

    Maren et Lee, deux mystérieux marginaux, se lancent dans une odyssée de 1600 kilomètres à travers l'Amérique de Ronald Reagan. Mais lorsqu'ils découvrent qu'ils ne peuvent pas échapper à leur passé terrifiant, le couple prend une dernière décision pour déterminer si leur amour peut survivre à leur altérité.
  • Johnny Hallyday - Bercy 1992 au cinéma

    1h57min Nouveauté

    de

    Mathias Ledoux

    Diffusion inédite au cinéma du concert remasterisé de Bercy 92 à l'occasion du 5ème anniversaire de la disparition de Johnny Hallyday. Reprenant tous les ingrédients qui ont fait le succès du chanteur - une mise en scène spectaculaire et des tubes comme « La musique que j’aime », « Gabrielle », « Que je t’aime », « L’envie », « Je te promets », « Diego » - , ce concert, dont on célèbre les 30 ans cette année, contient également des nouveautés de l’époque comme « Ça ne change pas un homme », « True to you », quelques standards du catalogue « Hey Joe », « Derrière l’amour », sans oublier une poignée de rock’n’roll historiques : « Be bop a lula » ou « Blue suede shoes ». Ce show avait rassemblé à l’époque 250.000 spectateurs.
  • Score71%

    Le lycéen

    2h02min

    (Drame) de

    Christophe Honoré

    Lucas a 17 ans quand soudain son adolescence vole en éclats. Il voit sa vie comme une bête sauvage qu’il lui faut dompter. Alors que son frère est monté à Paris et qu’il vit désormais seul avec sa mère, Lucas va devoir lutter pour apprendre à espérer et aimer de nouveau.
  • La Puce à l'oreille (Comédie-Française)

    2h37min

    Raymonde Chandebise soupçonne son mari d'adultère. Elle lui tend un piège en lui donnant rendez-vous anonymement à l'hôtel du Minet-Galant. Monsieur Chandebise répond à l'appel en y envoyant son fidèle ami Tournel, mais il ne sait pas que le garçon d'étage, Poche, est son sosie. L'hôtel devient alors le théâtre d'une farce gigantesque où la mécanique des quiproquos, des mensonges et des tromperies s'emballe sans que personne ne parvienne à l'arrêter... D'une construction redoutable assortie d'une incroyable fantaisie, La Puce à l'oreille signe en 1907 le retour triomphal de Feydeau au vaudeville. Maris volages et femmes jalouses se côtoient. Les portes claquent. Un classique de la comédie de moeurs !

  • Pattie et la colère de Poséidon

    1h36min

    (Film d'animation) de

    David Alaux

    La vie s’écoule paisiblement à Yolcos, belle et prospère ville portuaire de la Grèce antique, lorsque la population est menacée par la colère de Poséidon. Une jeune souris aventurière et le chat qui l’a adoptée vont alors aider à son insu le vieux Jason et ses Argonautes dans leur quête pour sauver la cité. Mais bien plus qu’un coup de main, l’opération les amènera finalement à affronter les créatures mythiques les plus dangereuses de la mythologie et à surmonter tous les dangers à leur place.
  • E.T. l'extra-terrestre

    |
    1h55min

    (Science-Fiction) de

    Steven Spielberg

    Un jeune garçon, Elliot, vivant dans une banlieue californienne, découvre un extraterrestre tout à fait sympathique avec lequel il se lie d'amitié. Il le cache dans la maison familiale, mais bientôt tout le monde le connaît et E. T. les séduit tous. Jusqu'au jour où des savants s'emparent d'Elliot et de E. T. Mais nos deux complices n'ont pas dit leur dernier mot. L'événement cinématographique de l'année 1982 qui obtint des chiffres records de fréquentation jamais vus dans l'histoire du cinéma.
  • Les Harkis

    1h22min

    (Drame) de

    Philippe Faucon

    Fin des années 50, début des années 60, la guerre d’Algérie se prolonge. Salah, Kaddour et d’autres jeunes Algériens sans ressources rejoignent l’armée française, en tant que harkis. Á leur tête, le lieutenant Pascal. L’issue du conflit laisse prévoir l’indépendance prochaine de l’Algérie. Le sort des harkis paraît très incertain. Pascal s’oppose à sa hiérarchie pour obtenir le rapatriement en France de tous les hommes de son unité.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Pathé-Madeleine par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Black Panther : Wakanda Forever
  • Couleurs de l'incendie
  • Le Chat Potté 2 : la dernière quête
  • Armageddon Time
  • Reste un peu
  • Simone, le voyage du siècle
  • Les Miens
  • Les Amandiers
  • Annie Colère
  • Fumer fait tousser
  • Saint Omer
  • Bones and All
  • Johnny Hallyday - Bercy 1992 au cinéma
  • Le lycéen
  • La Puce à l'oreille (Comédie-Française)
  • Pattie et la colère de Poséidon
  • E.T. l'extra-terrestre
  • Les Harkis