Accueil > Salles > Isère > Grenoble > Le Méliès
28 Allée Henri Frenay - Caserne de Bonne, 38000 - Grenoble
Cinéma

Le Méliès

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Le Méliès par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Le Méliès (Grenoble). Les films en salles cette semaine : Serre-moi fort, Le sommet des dieux, Eugénie Grandet...

  • Note / score "Serre-moi fort"60%

    Serre-moi fort

    1h37min

    (Drame) de

    Mathieu Amalric

    Elle est partie, elle a laissé mari et enfants… Ou l’inverse ?
  • Le sommet des dieux

    1h33min

    (Film d'animation) de

    Patrick Imbert

    À Katmandou, le reporter japonais Fukamachi, croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme.Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité.70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mys-tère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accom-pagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.
  • Eugénie Grandet

    1h45min

    (Historique) de

    Marc Dugain

    Félix Grandet, autrefois maire de Saumur, vit maintenant avec sa femme et sa fille, Eugénie, dans une modeste maison de la ville, dans des conditions extrêmement précaires. Du moins en apparence, car le père Grandet jouit en réalité d’une immense richesse, qu’il dissimule par pingrerie à son entourage. Mais son secret est menacé par sa fille, qui se fait de plus en plus courtiser par les hommes de la ville: un mariage risquerait de lever le voile sur la richesse du père Grandet. Alors ce dernier va tout faire pour empêcher sa fille de s’émanciper...
  • Note / score "Le Genou d'Ahed"74%

    Le Genou d'Ahed

    1h40min

    (Drame) de

    Nadav Lapid

    Y., cinéaste israélien, arrive dans un village reculé au bout du désert pour la projection de l’un de ses films. Il y rencontre Yahalom, une fonctionnaire du ministère de la culture, et se jette désespérément dans deux combats perdus : l’un contre la mort de la liberté dans son pays, l’autre contre la mort de sa mère.
  • Note / score "Ma mère est un gorille (et alors?)"63%

    Ma mère est un gorille (et alors?)

    1h12min

    (Film d'animation) de

    Linda Hambäck

    Ce que souhaite Jonna par dessus-tout, c'est de trouver une famille adoptive... elle accepterait n'importe quel parent qui puisse lui donner de l'amour. La surprise est de taille lorsqu'une femelle gorille se présente un jour à l'orphelinat pour être sa nouvelle maman !
  • Note / score "Drive My Car"89%

    Drive My Car

    2h29min

    (Drame) de

    Ryusuke Hamaguchi

    Adaptation d'un extrait du recueil Des hommes sans femmes de Haruki Murakami. Alors qu'il n'arrive toujours pas à se remettre d'un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu'on lui a assignée comme chauffeure. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé.
  • La Vie de château

    0h26min

    (Film d'animation) de

    Clémence Madeleine-Perdrillat

    Orpheline à 8 ans, Violette part vivre avec son oncle Régis, agent d'entretien au château de Versailles. Violette déteste Régis, et lui n'aime pas les enfants... La petite fille têtue et le grand ours vont se dompter et traverser ensemble leur deuil.
  • Note / score "Une fois que tu sais"58%

    Une fois que tu sais

    1h45min

    (Documentaire) de

    Emmanuel Cappellin

    Confronté à la réalité du changement climatique et à l'épuisement des ressources, le réalisateur Emmanuel Cappellin prend conscience qu'un effondrement de notre civilisation industrielle est inévitable. Mais comment continuer à vivre avec l'idée que l'aventure humaine puisse échouer ?
  • Note / score "Chers camarades !"83%

    Chers camarades !

    2h0min

    (Drame) de

    Andreï Konchalovsky

    Lorsque le gouvernement communiste augmente les prix des denrées alimentaires en 1962, les ouvriers rebelles de la petite ville industrielle de Novotcherkassk se mettent en grève. Le massacre qui s'ensuit est vu à travers les yeux d'un activiste pieux du parti.
  • Pingu

    0h40min

    Au fil de ces 8 courts métrages, retrouvez, Pingu, le plus célèbre des manchots !

    Curieux, créatif, espiègle et intrépide, Pingu vit de nombreuses aventures.

    Entouré de ses parents, de sa sœur, Pinga et de son meilleur ami, Robby, la banquise antarctique n’a jamais été aussi chaleureuse et accueillante !

  • La Traversée

    1h24min

    (Film d'animation) de

    Florence Miailhe

    Un village pillé, une famille en fuite et deux enfants perdus sur les routes de l’exil… Kyona et Adriel tentent d’échapper à ceux qui les traquent pour rejoindre un pays au régime plus clément. Au cours d’un voyage initiatique qui les mènera de l’enfance à l’adolescence, ils traverseront un continent rongé par la chasse aux migrants et devront survivre aux épreuves, à la fois fantastiques et bien réelles, avant d’atteindre un Nouveau Monde, libres.
  • Note / score "Notturno"73%

    Notturno

    1h40min

    (Documentaire) de

    Gianfranco Rosi

    De combien de douleurs, de combien de vies se compose l’existence au Moyen-Orient ? Notturno a été tourné au cours des trois dernières années le long des frontières de l’Irak, du Kurdistan, de la Syrie et du Liban ; tout autour, des signes de violence et de destruction, et au premier plan l’humanité qui se réveille chaque jour d’une nuit qui paraît infinie.
  • Guermantes

    2h19min

    (Drame) de

    Christophe Honoré

    Paris, été 2020. Une troupe répète une pièce d’après Marcel Proust. Quand on lui annonce soudain que le spectacle est annulé, elle choisit de continuer à jouer malgré tout, pour la beauté, la douceur et le plaisir de rester ensemble.
  • Note / score "In the Mood for Love"85%

    In the Mood for Love

    1h38min

    (Drame) de

    Kar-Wai Wong

    Hong-Kong, 1962.
    M. Chow et Mme Chan emménagent le même jour très près l'un de l'autre. Sans savoir comment cela a commencé, tous deux découvrent que leurs époux respectifs ont une liaison. N'osant leur en parler, eux-même continuent à se fréquenter, en tout bien tout honneur. Mais peu à peu, M. Chow commence à éprouver des sentiments...
  • Note / score "Annette"71%

    Annette


    (Romance) de

    Leos Carax

    L'histoirLos Angeles, de nos jours. Henry est un comédien de stand-up à l’humour féroce. Ann, une cantatrice de renommée internationale. Ensemble, sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie. e d'un couple hollywoodien et leur fille Annette, une enfant mystérieuse au destin exceptionnel.
  • Marcher sur l'eau


    (Documentaire) de

    Aïssa Maïga

  • Note / score "Christo : Marcher sur l'eau"75%

    Christo : Marcher sur l'eau

    1h45min

    (Documentaire) de

    Andrey Paounov

    Sept ans après le décès de son épouse et complice artistique Jeanne-Claude, avec laquelle il avait empaqueté le Reichstag à Berlin ou encore le Pont Neuf à Paris, l'artiste d'origine bulgare Christo s’attelle à la réalisation de « The Floating Piers » (littéralement : les pontons flottants), sur le lac d’Iseo en Italie, une installation qu’ils avaient conçue ensemble des années auparavant, dans la droite lignée de leur projet artistique : s’emparer de monuments architecturaux ou de sites naturels pour les transformer et ainsi mieux les révéler, dans une temporalité toujours limitée. Présenté aux festivals de Locarno et Toronto, le film d’Andréï M Paounov est une plongée intimiste rare dans le monde hors du commun et sans compromis de Christo, où tractations entre art et politique, cauchemars logistiques et forces de la nature sont en ébullition permanente, et révèlent l'homme derrière l'artiste, dont toutes les œuvres sont autofinancées. SÉANCES
  • Note / score "Il varco"59%

    Il varco

    1h10min

    (Drame) de

    Federico Ferrone

    En 1941, un soldat italien part pour le front russe. L’armée fasciste est alliée avec les allemands et la victoire semble promise. Contrairement à ses jeunes compagnons enthousiastes le soldat, qui a déjà connu les conflits armés d’Afrique, redoute ce voyage. Le train chemine vers l’Ukraine et l’hiver arrive en même temps que grandit l’inquiétude. Le désir le plus fort n’est plus celui de la victoire mais d’un lit bien chaud, d’un repas et du retour au foyer. Frappées par les vents, les steppes semblent être habitées par des fantômes et le soldat nous emporte avec lui dans sa nostalgie.
  • Avec un sourire, la révolution!

    1h27min

    (Documentaire) de

    Alexandre Chartrand

    Quarante ans après la fin de la dictature franquiste, toutes les sphères de la société catalane se mobilisent pour l’organisation d’un référendum d’autodétermination interdit par l’Espagne. Alors qu’ils s’engagent ouvertement dans la désobéissance, les Catalans font face à une répression grandissante, avec le sourire.
  • Note / score "Parle avec elle"85%

    Parle avec elle

    1h52min

    (Drame) de

    Pedro Almodovar

    Lorsque Benigno l'infirmier et Marco l'écrivain se rencontrent, ils ont déjà 2 points communs : avoir été émus par le même spectacle de Pina Bausch, et être au chevet d'une femme dans le coma. C'est le début d'une grande amitié chaotique. A la clinique, la vie des 4 personnages suit son cours, et les entraîne vers un destin inattendu.
  • L'Aventure de Mme Muir

    1h44min

    (Fantastique) de

    Joseph L. Mankiewicz

    Au début du siècle, Lucy Muir achète une étrange maison sur la côte anglaise. Etrange en effet, car la demeure est occupée par son ancien propriétaire, le capitaine Gregg. Enfin, par son fantôme.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Le Méliès par e-mail :

Tarif Séance


Normal
7.60

Chôm., RSA, AAH
4.80

+65 ans, FaN
7.00

-13 ans
5.00

Etud., Scol.
6.30

Carte 6 pl.
36.00

Carte 5 pl. -13 ans
22.00

Carte 6 pl. Etud./Scol.
30.00

Accès rapide aux films



  • Serre-moi fort
  • Le sommet des dieux
  • Eugénie Grandet
  • Le Genou d'Ahed
  • Ma mère est un gorille (et alors?)
  • Drive My Car
  • La Vie de château
  • Une fois que tu sais
  • Chers camarades !
  • Pingu
  • La Traversée
  • Notturno
  • Guermantes
  • In the Mood for Love
  • Annette
  • Marcher sur l'eau
  • Christo : Marcher sur l'eau
  • Il varco
  • Avec un sourire, la révolution!
  • Parle avec elle
  • L'Aventure de Mme Muir