3 rue Corneille, 44000 - Nantes
Cinéma

Katorza

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Katorza par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Katorza (Nantes). Les films en salles cette semaine : Dune, Un triomphe, L'origine du monde...

  • Note / score "Dune"75%

    Dune


    (Action) de

    Denis Villeneuve

    En l'an 10191, la substance la plus importante est l'Épice. Elle ne se trouve que sur une seule planète, Arakis, connue aussi sous le nom de Dune. La famille Atréide vient à gouverner cette planète mais son ennemi, la dynastie des Harkonnen lui tend un piège dès son arrivée. Paul, le fils du Duc Leto Atréide se réfugie alors dans le désert avec sa mère et y rencontre les Fremens, peuple caché dans le désert attendant l'arrivée d'un Messie...
  • Note / score "Un triomphe"73%

    Un triomphe

    1h46min

    (Comédie) de

    Emmanuel Courcol

    Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d'animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d’une histoire vraie.
  • Note / score "L'origine du monde"56%

    L'origine du monde

    1h38min

    (Comédie)
    Jean-Louis réalise en rentrant chez lui que son coeur s'est arrêté. Plus un seul battement dans sa poitrine, aucun pouls, rien. Pourtant, il est conscient, il parle, se déplace. Est-il encore vivant ? Est-il déjà mort ? Ni son ami vétérinaire Michel, ni sa femme Valérie ne trouvent d'explication à cet étrange phénomène. Alors que Jean-Louis panique, Valérie se tourne vers Margaux, sa coach de vie, un peu gourou, pas tout à fait marabout, mais très connectée aux forces occultes. Et elle a une solution qui va mettre Jean-Louis face au tabou ultime...
  • Note / score "Tout s'est bien passé"70%

    Tout s'est bien passé

    1h53min

    (Drame) de

    François Ozon

    Une femme aide son père à mourir suite à un AVC.
  • Note / score "Serre-moi fort"60%

    Serre-moi fort

    1h37min

    (Drame) de

    Mathieu Amalric

    Elle est partie, elle a laissé mari et enfants… Ou l’inverse ?
  • Les amours d'Anaïs

    1h38min

    (Romance) de

    Charline Bourgeois-Tacquet

    Anaïs a trente ans et pas assez d’argent. Elle a un amoureux qu’elle n’est plus sûre d’aimer. Elle rencontre Daniel, à qui tout de suite elle plaît. Mais Daniel vit avec Emilie… qui plaît aussi à Anaïs. C’est l’histoire d’une jeune femme qui s'agite. Et c’est aussi l’histoire d’un grand désir.
  • Le sommet des dieux

    1h33min

    (Film d'animation) de

    Patrick Imbert

    À Katmandou, le reporter japonais Fukamachi, croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme.Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité.70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mys-tère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accom-pagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.
  • Note / score "Drive My Car"89%

    Drive My Car

    2h29min

    (Drame) de

    Ryusuke Hamaguchi

    Adaptation d'un extrait du recueil Des hommes sans femmes de Haruki Murakami. Alors qu'il n'arrive toujours pas à se remettre d'un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu'on lui a assignée comme chauffeure. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé.
  • Note / score "La Voix d'Aida"88%

    La Voix d'Aida

    1h41min

    (Drame) de

    Jasmila Zbanic

    Srebrenica, juillet 1995. Modeste professeure d'anglais, Aida vient d'être réquisitionnée comme interprète auprès des Casques Bleus, stationnés aux abords de la ville. Leur camp est débordé : les habitants viennent y chercher refuge par milliers, terrorisés par l'arrivée imminente de l'armée serbe. Chargée de traduire les consignes et rassurer la foule, Aida est bientôt gagnée par la certitude que le pire est inévitable. Elle décide alors de tout tenter pour sauver son mari et ses deux fils, coincés derrière les grilles du camp.
  • Note / score "Le Genou d'Ahed"74%

    Le Genou d'Ahed

    1h40min

    (Drame) de

    Nadav Lapid

    Y., cinéaste israélien, arrive dans un village reculé au bout du désert pour la projection de l’un de ses films. Il y rencontre Yahalom, une fonctionnaire du ministère de la culture, et se jette désespérément dans deux combats perdus : l’un contre la mort de la liberté dans son pays, l’autre contre la mort de sa mère.
  • Note / score "Ma mère est un gorille (et alors?)"63%

    Ma mère est un gorille (et alors?)

    1h12min

    (Film d'animation) de

    Linda Hambäck

    Ce que souhaite Jonna par dessus-tout, c'est de trouver une famille adoptive... elle accepterait n'importe quel parent qui puisse lui donner de l'amour. La surprise est de taille lorsqu'une femelle gorille se présente un jour à l'orphelinat pour être sa nouvelle maman !
  • Mush-Mush et le petit monde de la forêt

    0h44min

    (Film d'animation) de

    Joeri Christiaen

    Si vous pensiez tout savoir du petit monde de la forêt, c’est que vous ne connaissez pas encore Mush-Mush, Lilit et Sep. Chaque jour, le trio des inséparables Champotes est entraîné dans de nouvelles aventures : sauver un arbre centenaire, protéger une rainette ou s’envoler à dos de libellule – c’est toujours une journée palpitante qui s’annonce !
  • Note / score "Notturno"73%

    Notturno

    1h40min

    (Documentaire) de

    Gianfranco Rosi

    De combien de douleurs, de combien de vies se compose l’existence au Moyen-Orient ? Notturno a été tourné au cours des trois dernières années le long des frontières de l’Irak, du Kurdistan, de la Syrie et du Liban ; tout autour, des signes de violence et de destruction, et au premier plan l’humanité qui se réveille chaque jour d’une nuit qui paraît infinie.
  • Note / score "L'Affaire Collective"89%

    L'Affaire Collective

    1h49min

    (Documentaire) de

    Alexander Nanau

    Après un tragique incendie au Colectiv Club, discothèque de Bucarest, le 30 octobre 2015, de nombreuses victimes meurent dans les hôpitaux des suites de blessures qui n’auraient pas dû mettre leur vie en danger. Suite au témoignage d’un médecin, une équipe de journalistes d’investigation de la Gazette des Sports passe à l’action afin de dénoncer la corruption massive du système de santé publique. Suivant ces journalistes, les lanceurs d’alerte et les responsables gouvernementaux impliqués, « L’Affaire Colectiv » jette un regard sans compromis sur la corruption et le prix à payer pour la vérité.
  • Perdita durango

    2h1min

    (Policier) de

    Alex De La Iglesia

    Perdita et dangereuse, sexy, effrontée, et traîne un passé de sang et de passions. Roméo est impitoyable, captivant, sombre, sensuel et audacieux, et combine braquages et trafics en tous genres. Le jour où ces deux destinées de croisent et s'unissent naît le couple de hors-la-loi le plus craint du Nouveau-Mexique...
  • Tralala

    2h0min

    (Comédie) de

    Arnaud Larrieu

    Tralala, la quarantaine, chanteur dans les rues de Paris, croise un soir une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : "Surtout ne soyez pas vous-même". Tralala a t-il rêvé ? Il quitte la capitale et finit par retrouver à Lourdes celle dont il est déjà amoureux. Elle ne se souvient plus de lui. Mais une émouvante sexagénaire croit reconnaître en Tralala son propre fils, Pat, disparu vingt ans avant aux Etats-Unis. Tralala décide d’endosser le "rôle". Il va se découvrir une nouvelle famille et trouver le génie qu’il n’a jamais eu.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Katorza par e-mail :

Tarif Séance


Normal
8.00

mardi dern. séance du film quittant l'affiche
4.50

-18 ans, étud., +60 ans, demandeurs d'emploi
6.00

carte CinéPréférence 7 pl.
45.50

maj. 3D
2.00

carte CinéLiberté
5.20

Accès rapide aux films



  • Dune
  • Un triomphe
  • L'origine du monde
  • Tout s'est bien passé
  • Serre-moi fort
  • Les amours d'Anaïs
  • Le sommet des dieux
  • Drive My Car
  • La Voix d'Aida
  • Le Genou d'Ahed
  • Ma mère est un gorille (et alors?)
  • Mush-Mush et le petit monde de la forêt
  • Notturno
  • L'Affaire Collective
  • Perdita durango
  • Tralala