Accueil > Salles > Gironde > Bordeaux > Utopia Saint-Siméon
5 place Camille-Jullian, 33000 - Bordeaux
Cinéma

Utopia Saint-Siméon

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Utopia Saint-Siméon par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Utopia Saint-Siméon (Bordeaux). Les films en salles cette semaine : Armageddon Time, Les Amandiers, La Conspiration du Caire, Close, Saint Omer…

  • Score90%

    Armageddon Time

    1h55min

    (Drame) de

    James Gray

    Milieu des années 1980, le quartier du Queens à New York est sous l'hégémonie du promoteur immobilier Fred Trump, père de Donald Trump, le futur président des Etats-Unis. Un adolescent étudie au sein du lycée de Kew-Forest School dont le père Trump siège au conseil d'administration de l'école et dont Donald Trump est un ancien élève.
  • Score46%

    Les Amandiers

    2h06min

    (Comédie) de

    Valeria Bruni‑Tedeschi

    Fin des années 80, Stella, Etienne, Adèle et toute la troupe ont vingt ans. Ils passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au théâtre des Amandiers de Nanterre. Lancés à pleine vitesse dans la vie, la passion, le jeu, l’amour, ensemble ils vont vivre le tournant de leur vie mais aussi leurs premières grandes tragédies.
  • Score69%

    La Conspiration du Caire

    2h06min

    (Drame) de

    Tarik Saleh

    Adam, simple fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l'Islam sunnite. Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l'institution meurt soudainement. Adam se retrouve alors, à son insu, au cœur d'une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays.
  • Score84%

    Close

    1h45min

    (Drame) de

    Lukas Dhont

    Léo et Rémi, 13 ans, sont amis depuis toujours. Jusqu'à ce qu'un événement impensable les sépare. Léo se rapproche alors de Sophie, la mère de Rémi, pour essayer de comprendre…
  • Score87%

    Saint Omer

    2h02min

    (Drame) de

    Alice Diop

    Rama, romancière d’une trentaine d’années, assiste au procès de Laurence Coly aux assises de Saint-Omer. Celle-ci est accusée d’avoir tué sa fille de quinze mois en l’abandonnant sur une plage du nord de la France, au moment où la marée montait. De cette histoire, Rama voudrait écrire une adaptation contemporaine du mythe antique de Médée. Mais au cours du procès, rien ne se passe comme prévu. C’est finalement son propre rapport à la maternité que le huis clos du procès vient questionner.
  • Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse

    1h22min

    (Film d'animation) de

    Michel Ocelot

    3 contes, 3 époques, 3 univers : une épopée de l'Egypte antique, une légende médiévale de l'Auvergne, une fantaisie du XVIIIe siècle dans des costumes ottomans et des palais turcs, pour être emporté par des rêves contrastés, peuplés de dieux splendides, de tyrans révoltants, de justiciers réjouissants, d'amoureux astucieux, de princes et de princesses n'en faisant qu'à leur tête- dans une explosion de couleur.
  • Score70%

    L’innocent

    1h39min

    (Drame) de

    Louis Garrel

    Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives.
  • Score83%

    Plus que jamais

    2h03min

    (Drame) de

    Emily Atef

    Hélène et Mathieu sont heureux ensemble depuis de nombreuses années. Le lien qui les unit est profond. Confrontée à une décision existentielle, Hélène part seule en Norvège pour chercher la paix et éprouver la force de leur amour.
  • Riposte féministe

    1h27min

    (Documentaire) de

    Simon Depardon

    Élise à Brest, Alexia à Saint-Etienne, Cécile à Compiègne ou encore Jill à Marseille : elles sont des milliers de jeunes femmes à dénoncer les violences sexistes, le harcèlement de rue et les remarques machistes qu’elles subissent au quotidien. La nuit, armées de feuilles blanches et de peinture noire, elles collent des messages de soutien aux victimes et des slogans contre les féminicides. Certaines sont féministes de longue date, d’autres n’ont jamais milité, mais toutes se révoltent contre ces violences qui ont trop souvent bouleversé leurs vies. Le sexisme est partout, elles aussi !
  • Score93%

    Aucun ours

    1h47min

    (Drame) de

    Jafar Panahi

    Dans un village iranien proche de la frontière, un metteur en scène est témoin d’une histoire d’amour tandis qu’il en filme une autre. La tradition et la politique auront-elles raison des deux ?
  • Score85%

    Pacifiction - Tourment sur les îles

    2h43min

    (Drame) de

    Albert Serra

    Sur l’île de Tahiti, en Polynésie française, le Haut-Commissaire de la République De Roller, représentant de l’État Français, est un homme de calcul aux manières parfaites. Dans les réceptions officielles comme les établissements interlopes, il prend constamment le pouls d’une population locale d’où la colère peut émerger à tout moment. D’autant plus qu’une rumeur se fait insistante : on aurait aperçu un sous-marin dont la présence fantomatique annoncerait une reprise des essais nucléaires français.
  • Le Petit Nicolas - Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?

    1h22min

    (Film d'animation) de

    Benjamin Massoubre

    Il était une fois un petit garçon d’encre noire, reconnaissable à ses yeux rieurs et à son beau sourire en coin, partant à la conquête de millions de lecteurs. Penchés sur une feuille blanche, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à ce petit garçon au pull rouge, le Petit Nicolas. Au fil du récit, le petit garçon se glisse dans l’atelier du dessinateur et de son scénariste, et les interpelle avec drôlerie. Sempé et Goscinny répondent aux interrogations de l’enfant par des confidences et des anecdotes. Sous la plume et les mots des auteurs, le Petit Nicolas découvre qu’il a une maison, des parents, une grand-mère, une maîtresse à l’école et de nombreux copains. Puis, vient le temps des vacances au bord de la mer et là c’est chouette! Au fur et à mesure des aventures de Petit Nicolas et de ses copains, Sempé et Goscinny se dévoilent et racontent une enfance pleine de rêves et d’émotions joyeuses.
  • Grosse colère et fantaisies

    0h42min

    (Film d'animation) de

    Arnaud Demuynck

    Programme de cinq courts métrages d'animation :


    - Vague à l'âme de Cloé Coutel (2021, 7 min)

    - Grosse colère de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8 min) 

    - Les Biscuits de Mamy de Frits Standaert (2022, 13 min)

    - Quand j'avais trop peur du noir de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8 min)

    - La Trop petite cabane de Hugo Frassetto (2021, 6 min)


  • Score80%

    Inu-Oh

    1h28min

    (Film d'animation) de

    Masaaki Yuasa

    Inu-oh est né avec des caractéristiques physiques uniques, et les adultes horrifiés couvrent chaque centimètre de son corps avec des vêtements, y compris un masque sur son visage. Un jour, il rencontre un garçon nommé Tomona, un joueur de biwa aveugle. Alors que Tomona joue une chanson délicate au destin enchevêtré, Inu-oh découvre une incroyable capacité à danser. Inu-oh et Tomona deviennent des partenaires commerciaux et des amis inséparables, utilisant leurs dons créatifs pour survivre en marge de la société, tandis que chanson après chanson, ils gagnent en notoriété et les propulsent vers la célébrité.
  • Score86%

    Les repentis

    1h55min

    (Drame) de

    Iciar Bollain

    L’histoire réelle de Maixabel Lasa, la veuve de Juan María Jáuregui, un homme politique assassiné par l’organisation terroriste ETA en 2000. Onze ans plus tard, elle reçoit une demande inhabituelle : l'un des auteurs du crime a demandé à lui parler dans la prison de Nanclares de la Oca (Álava), où il purge sa peine après avoir rompu ses liens avec le groupe terroriste. Malgré ses doutes et son immense douleur, Maixabel accepte de rencontrer en face à face la personne qui a assassiné son époux.
  • Juste une nuit

    1h26min

    (Drame) de

    Ali Asgari

    Fereshteh doit cacher son bébé illégitime pendant une nuit à ses parents qui lui rendent une visite surprise. Son amie Atefeh l'aide. Elles se lancent dans une odyssée au cours de laquelle elles doivent soigneusement choisir qui sont leurs alliés.
  • Score100%

    Harka

    1h22min

    (Drame) de

    Lotfy Nathan

    Ali, un jeune Tunisien rêvant d’une vie meilleure, vit une existence précaire en vendant de l’essence de contrebande au marché noir local. A la mort soudaine de son père, Ali doit s’occuper de ses deux sœurs et de leur expulsion imminente. Suivra un combat pour conserver sa dignité. La voix d’une génération tentant d’être entendue.
  • Score70%

    Coma

    1h22min

    (Drame) de

    Bertrand Bonello

    Le destin d’une adolescente qui a la faculté de vous inviter dans ses rêves et dans ses cauchemars. Vivant recluse, son seul rapport au monde extérieur est virtuel, et elle navigue ainsi entre fiction et réalité́, guidée par une youtubeuse inquiétante et mystérieuse, baptisée Patricia Coma.
  • Score72%

    Sans filtre

    2h29min

    (Comédie) de

    Ruben Östlund

    Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s'inversent lorsqu'une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.
  • Score71%

    Black Is Beltza II: Ainhoa

    1h25min

    (Film d'animation) de

    Fermin Muguruza

    Vingt ans après le premier opus, le film raconte, sous la forme du voyage initiatique de son héroïne Ainhoa, la fin de la Guerre froide et la répression policière espagnole face à une nouvelle génération d'activistes basques ayant soif de musique et de liberté.
  • L’Ombre de Goya

    1h30min

    (Documentaire) de

    José Luis Lopez-Linares

    Amoureux des arts et fin connaisseur de Goya, Jean-Claude Carrière nous guide dans son œuvre incomparable. Pour en percer le mystère, il accomplit un dernier voyage en Espagne qui le ramène sur les traces du peintre. Des liens se tissent avec des artistes issus du monde du cinéma, de la littérature et de la musique montrant à quel point l'œuvre de Goya est influente.
  • Score85%

    Moonage Daydream

    2h20min

    (Documentaire) de

    Brett Morgen

    MOONAGE DAYDREAM de Brett Morgen est une immersion dans l’art visuel et musical de David Bowie. Considéré comme l’un des plus grands artistes de notre époque, David Bowie influence la culture depuis plus de 50 ans. MOONAGE DAYDREAM est le premier film à avoir bénéficié du soutien et de la complicité de la famille et des collaborateurs de Bowie, offrant à Brett Morgen un accès inédit à leur collection. À travers des images kaleidoscopiques d’archives personnelles et inédites et des propres musiques et paroles de David Bowie, MOONAGE DAYDREAM invite les spectateurs à une immersion dans le monde unique de Bowie. En 2017, les héritiers de David Bowie ont donné accès à Brett Morgen à plus de 5 millions d’archives, dont de rares dessins, enregistrements et carnets. Brett Morgen a travaillé pendant quatre ans sur le film, puis dix-huit mois sur le son, l’animation et la couleur.
  • Viva Maria !

    2h00min

    (Comédie) de

    Louis Malle

    La fille d'un terroriste irlandais se retrouve sans famille et voyage en Amérique latine, où elle rencontre une troupe d'artistes de music-hall.
  • Score81%

    Le feu follet

    1h45min

    (Drame) de

    Louis Malle

    Après une cure de désintoxication alcoolique, Alain Leroy décide de se suicider le 23 juillet. En attendant cette date, il erre dans Paris et fait plusieurs rencontres qui ne pourront l'empêcher d'exécuter son geste.
  • Score71%

    Les amants

    1h27min

    (Drame) de

    Louis Malle

    Jeanne vit dans la haute bourgeoisie de Dijon avec un mari auprès duquel elle s'ennuie. Lors d'une panne de voiture, elle rencontre Bernard, un jeune homme qui devient son amant. Jeanne décide de quitter son mari et sa famille pour suivre Bernard.
  • Tatouage

    1h26min

    (Drame) de

    Yasuzo Masumura

    La jeune Otsuya fuit la maison parentale pour vivre pleinement sa passion pour un jeune apprenti. Après avoir tenté d'abuser d'elle, Gonji, chez qui elle s'est réfugiée, la vend au tenancier d'une maison de geishas. Un client, un artiste fasciné par la beauté d'Otsuya, lui tatoue une araignée sur le dos. La jeune femme décide, dès lors, de se venger de la gente masculine.
  • Score89%

    L'Ange rouge

    1h35min

    (Guerre) de

    Yasuzo Masumura

    En 1939, pendant l'occupation de la Chine par les Japonais, la Japonaise Sakura Nishi est envoyée en Chine comme infirmière, et se trouve confrontée aux horreurs et au malheur des blessés et des infirmes. Elle noue une relation particulière avec le docteur Okabe, un homme plus âgé marqué par la vie.
  • Score90%

    Él - Tourments

    1h32min

    (Drame) de

    Luis Buñuel

    La jeune Gloria rencontre par hasard le riche Francisco Galván à la messe. Il tombe amoureux d'elle et la convainc de l'épouser. Elle ne tarde cependant pas à découvrir, dès le voyage de noces, qu'il est atteint d'une jalousie maladive et de paranoïa. Ainsi, il passe des aiguilles dans les serrures au cas où des curieux les épieraient. Mais ce n'est que le début, et la vie de Gloria va devenir un calvaire…
  • La source

    1h29min

    (Drame) de

    Ingmar Bergman

    En Suède au XIVè siècle. En allant à l'église, la fille du fermier Tore est violée et tuée par deux hommes accompagnés d'un enfant. Après un long rituel, son père venge sa mort avant de se rendre sur le lieu du crime en maudissant Dieu. Il découvre qu'une source jaillit à l'endroit où se trouvait le cadavre et y fait bâtir une chapelle.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Utopia Saint-Siméon par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Armageddon Time
  • Les Amandiers
  • La Conspiration du Caire
  • Close
  • Saint Omer
  • Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse
  • L’innocent
  • Plus que jamais
  • Riposte féministe
  • Aucun ours
  • Pacifiction - Tourment sur les îles
  • Le Petit Nicolas - Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?
  • Grosse colère et fantaisies
  • Inu-Oh
  • Les repentis
  • Juste une nuit
  • Harka
  • Coma
  • Sans filtre
  • Black Is Beltza II: Ainhoa
  • L’Ombre de Goya
  • Moonage Daydream
  • Viva Maria !
  • Le feu follet
  • Les amants
  • Tatouage
  • L'Ange rouge
  • Él - Tourments
  • La source