Accueil > Salles > Gironde > Bordeaux > Utopia Saint-Siméon
5 place Camille-Jullian, 33000 - Bordeaux
Cinéma

Utopia Saint-Siméon

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Utopia Saint-Siméon par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Utopia Saint-Siméon (Bordeaux). Les films en salles cette semaine : Incroyable mais vrai, El buen patrón, Les goûts et les couleurs, Decision To Leave, I'm Your Man…

  • Score72%

    Incroyable mais vrai

    1h14min

    (Comédie) de

    Quentin Dupieux

    Alain et Marie s'installent dans le pavillon de banlieue de leurs rêves. Mais l'agent immobilier les a prévenus : ce qui se trouve au sous-sol risque bien de changer leur vie…
  • Score83%

    El buen patrón

    2h00min

    (Comédie) de

    Fernando Leon De Aranoa

    Un ex-employé viré qui proteste bruyamment et campe devant l’usine… Un contremaître qui met en danger la production parce que sa femme le trompe… Une stagiaire irrésistible… A la veille de recevoir un prix censé honorer son entreprise, Juan Blanco, héritier de l’ancestrale fabrique familiale de balances, doit d’urgence sauver la boîte. Il s’y attelle, à sa manière, paternaliste et autoritaire : en bon patron ?
  • Les goûts et les couleurs

    1h50min

    (Comédie) de

    Michel Leclerc

    Marcia, jeune chanteuse passionnée, enregistre un album avec son idole Daredjane, icône rock des années 1970, qui disparait soudainement. Pour sortir leur album, elle doit convaincre l’ayant-droit de Daredjane, Anthony, placier sur le marché d’une petite ville, qui n’a jamais aimé sa lointaine parente et encore moins sa musique. Entre le bon et le mauvais goût, le populaire et le chic, la sincérité et le mensonge, leurs deux mondes s’affrontent. À moins que l’amour, bien sûr...
  • Score91%

    Decision To Leave

    2h18min

    (Drame) de

    Park Chan-wook

    Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.
  • Score75%

    I'm Your Man

    1h48min

    (Comédie) de

    Maria Schrader

    Alma, brillante scientifique, se révèle être une parfaite candidate pour se prêter à une expérience : pendant trois semaines, elle doit vivre avec Tom, un robot à l’apparence humaine parfaite, spécialement programmé pour correspondre à sa définition de l’homme idéal. Son existence ne doit servir qu’un seul but : rendre Alma heureuse.
  • En corps

    1h58min

    (Comédie) de

    Cédric Klapisch

    Elise, danseuse classique très prometteuse blessée lors d’un spectacle, apprend qu’elle ne pourra plus danser. Elle s’essaye à une nouvelle carrière, mais va renaître et découvrir une nouvelle vie en abordant la danse contemporaine.
  • Score77%

    Compétition Officielle

    1h54min

    (Comédie) de

    Gaston Duprat

    Un homme d'affaires milliardaire décide de faire un film pour laisser une empreinte dans l'Histoire. Il engage alors les meilleurs : la célèbre cinéaste Lola Cuevas, la star hollywoodienne Félix Rivero et le comédien de théâtre radical Iván Torres. Mais si leur talent est grand… leur ego l’est encore plus !
  • Score76%

    Peter von Kant

    1h25min Nouveauté

    (Drame) de

    François Ozon

    Adapté librement (comme l’indique d’emblée le titre et le changement de sexe du personnage principal) d'une pièce de Rainer Werner Fassbinder (que son auteur avait aussi porté au grand écran en 1972, Les Larmes amères de Petra von Kant). La version originale de l’œuvre était centrée sur une célèbre créatrice de mode, veuve de son premier mari et divorcée du deuxième, habitant avec une styliste et assistante qu'elle se plaît à humilier, et qui s'éprend d’une belle jeune femme d'origine plus modeste à qui elle propose de partager son appartement et de bénéficier de ses appuis pour se lancer dans le mannequinat...
  • Score79%

    Sweat

    1h47min

    (Drame) de

    Magnus von Horn

    Sylwia est belle, sportive, énergique. Elle est la coach sportive du moment. Avec 600 000 abonnés, elle est influenceuse et courtisée par les marques. Mais derrière le succès virtuel, la solitude, bien réelle, ne se partage avec personne.
  • Score75%

    The Duke

    1h36min

    (Drame) de

    Roger Michell

    En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées. Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l’histoire du musée.
  • Score85%

    Ennio

    2h36min Nouveauté

    (Documentaire) de

    Giuseppe Tornatore

    A l’âge de 8 ans, Ennio Morricone rêve de devenir médecin. Mais son père décide qu’il sera trompettiste, comme lui. Du conservatoire de musique à l’Oscar du meilleur compositeur, l’itinéraire d’un des plus grands musiciens du 20ème siècle.
  • Score87%

    La maman et la putain

    3h24min

    (Drame social) de

    Jean Eustache

    Alexandre, jeune oisif, traine les terrasses des cafés de Saint-Germaindes-Prés, avant de rentrer le soir auprès de Marie, plus âgée que lui. Il lui ramène un soir Veronika, un peu paumée et la vie à trois s'organise, en en toute liberté. Veronika, amoureuse et enceinte d'Alexandre, décide de garder le bébé qu'elle attend...
  • Score89%

    The Truman Show

    1h40min

    (Comédie dramatique) de

    Peter Weir

    Truman Burbank mène une vie tranquille et mécaniquement réglée.
    Seulement, parfois, il aspire à autre chose que la petite ville balnéaire dans laquelle il a grandit et, maintenant, travaille. Rien ne lui manque : famille, amis, épouse...
    Et pourtant, sous tant de bonheurs se cache une vérité bien plus horrible : Truman est, à son insu, une grande star de feuilleton qui prend comme trame principale sa vie même.

    Truman va peu à peu se réveiller...
  • Le Prince

    2h05min

    (Drame) de

    Lisa Bierwirth

    Galeriste allemande de Francfort, Monika n’a rien en commun avec Joseph, diamantaire congolais en attente de régularisation, qui survit de combines plus ou moins légales dans la même ville. Tous deux pensent qu’ils sont différents, qu’ils ne sont pas le produit de leur environnement et qu’ils vont pouvoir surmonter les obstacles. Pourtant, la défiance s’immisce dans leur amour.
  • Score80%

    After Yang

    1h36min Nouveauté

    (Drame) de

    Kogonada

    Lorsque le grand ami de sa fille en bas âge, l’androïde Yang, tombe en panne, Jake tente de le réparer. Ce faisant, Jake découvre des pans de sa vie qui lui échappent. C’est l’occasion pour lui de resserrer les liens l’unissant à sa femme et sa fille qu’il n’avait pas vus se distendre.
  • Jungle rouge

    1h32min

    (Film d'animation) de

    Juan José Lozano

    Mars 2008. Dans la jungle colombienne, la plus vieille guérilla communiste au monde vit ses derniers instants. Raul Reyes, numéro 2 des FARC, est tué dans un bombardement par l'armée colombienne et la CIA. Il laisse derrière lui un document inouï : dix ans de correspondance où se croisent tous les acteurs du conflit, témoignage d'une lutte acharnée pour la révolution.
  • Score74%

    As Tears Go By - Ainsi vont les larmes

    1h42min

    (Comédie dramatique) de

    Kar-Wai Wong

    Un petit parrain d'une triade hongkongaise tombe amoureux de sa belle cousine et se laisse entraîner dans une guerre des gangs avec un caïd rival.
  • Score87%

    Nos années sauvages

    1h34min

    (Comédie dramatique) de

    Kar-Wai Wong

    Hong-Kong, 1960. Indolent et charmeur, Yuddy passe son temps à fumer, danser et sauter de bras en bras. Elevé par sa mère adoptive et obsédé par le besoin de découvrir ses origines, il décide de tout plaquer pour partir aux Philippines, à la recherche d'une vérité qui lui a toujours été refusée. Il ignore qu'elle risque de le détruire...
  • Chantons sous la pluie

    1h42min

    (Comédie musicale) de

    Stanley Donen

    En 1927, Don Lockwood et Lina Lamont sont des stars de cinéma dont le dernier film est un gigantesque succès. Un jour, pour échapper à une foule d'admiratrices, Don monte dans la voiture d'une inconnue, Kathy. Dès cet instant, il s'éprend de la jeune femme et décide d'en faire une vedette de cinéma.
  • Score74%

    Junk Head

    1h55min

    (Comédie) de

    Takahide Hori

    Un humanoïde high-tech, chargé de ramener des informations nécessaires à la survie de l’espèce humaine, est plongé dans les angoissants sous-sols d’un monde post-apocalyptique, peuplé de créatures répugnantes et agressives.
  • Accatone

    1h45min

    (Drame) de

    Pier Paolo Pasolini

    Dans la banlieue pauvre de Rome, Accatone vit des charmes de Maddalena, une prostituee. Lorsqu'elle est mise en prison, Accatone part a la recherche d'une autre fille. Il tombe amoureux d'une jeune fille qui refuse de se prostituer. Pour la garder aupres de lui, Accatone decide de trouver un travail honnete.
  • Mamma roma

    1h46min

    (Drame) de

    Pier Paolo Pasolini

    Mamma Roma, une prostituée, décide de changer de vie et d'offrir à son fils toutes les chances. Elle l'installe avec lui. Par malheur, ce dernier tombe amoureux de la gentille Bruna et sombre dans la délinquance après avoir appris le passé de sa mère. Maltraité, il mourra en prison.
  • Score71%

    Mon amour

    2h52min

    (Documentaire) de

    David Teboul

    C’est l’histoire d’un homme qui se rend au bout du bout de la Sibérie. Il a connu l’amour à Paris, il y a dix ans, il l’a perdu. Ce paysage gelé pourra-t-il le lui rendre ? Les hommes et les femmes de ces villages de Sibérie pourront-ils le lui rendre ? C’est ce qu’il va leur demander, de raconter ce qu’ils ont vécu de l’amour, eux qui connaissent le désastre, le froid et l’alcool. Eux qui disent aussi "mon amour".
  • Score70%

    Un vrai crime d'amour

    1h46min

    (Drame) de

    Luigi Comencini

    Nullo et Carmela travaillent dans une usine a Milan. Un veritable amour ne tarde pas a naitre entre eux mais leurs familles refusent toute alliance car Carmela est catholique et Nullo appartient au parti communiste. Carmela s'enfuit et Nullo la retrouve alors qu'elle est mourante. Le mariage a lieu et elle meurt peu apres.
  • Des oiseaux petits et grands

    1h30min

    (Comédie) de

    Pier Paolo Pasolini

    Un corbeau qui parle tente d'initier deux voyageurs, un père et son fils, aux choses de la vie. Devant leur ignorance, il leur raconte une histoire authentique qui, dit-il, traite d'oiseaux, petits et gros, bons et méchants. Ne comprenant toujours rien et fort ennuyés par les discours du volatile, le père et le fils l'occissent, le font rôtir et le dévorent avant de reprendre leur route.
  • L'évangile selon saint matthieu

    2h22min

    (Historique) de

    Pier Paolo Pasolini

    Objet de paradoxe et d'une grande polémique à sa sortie, ce film exprime avec une certaine beauté le texte sacré. Une oeuvre dont le commentaire visuel reste beaucoup plus ''parlant'', que les paroles d'évangile.
  • Score75%

    Les femmes des autres

    1h50min

    (Comédie) de

    Damiano Damiani

    Cinq meilleurs amis, séparés par la vie, se retrouvent tous ensemble pour quelques jours. Tous âgés d'une quarantaine d'années, ils veulent retrouver, l'espace d'une nuit, le goût de l'insouciance et les plaisirs de leurs soirées adolescentes.
  • Score71%

    Deux sous d'espoir

    1h50min

    (Comédie dramatique) de

    Renato Castellani

    De retour du service militaire, un jeune homme veut partir pour Naples pour y trouver du travail. Mais sa fiancee ne l'entend pas ainsi et lui mene la vie dure !
  • La Balade de Babouchka

    0h52min

    (Film d'animation)
    Programme de films d’animation russes : Le Rossignol, de Irina Kodjukova, La Maison des biquettes, de Marina Karpova, Histoires d’ours, de Marina Karpova et Zhiharka, d’Oleg Uzhinov (2006-2009, Russie, 52 min). Ce programme est issu d’une série illustrant la diversité des contes folkloriques russes. Quatre univers dans une technique chaque fois différente pour émerveiller petits et grands.
  • Score88%

    La Règle du jeu

    1h45min

    (Comédie dramatique) de

    Jean Renoir

    Interaction dramatique et comique entre les intrigues sentimentales d'aristocrates et celles de leurs domestiques au cours d'une chasse en Sologne. Certainement le plus beau film de Jean Renoir où les jeux de portes et les perspectives sont un véritable chef-d'œuvre.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Utopia Saint-Siméon par e-mail :

Tarif Séance


Normal
6.00

Réduit
4.00

première séance du jour

Accès rapide aux films



  • Incroyable mais vrai
  • El buen patrón
  • Les goûts et les couleurs
  • Decision To Leave
  • I'm Your Man
  • En corps
  • Compétition Officielle
  • Peter von Kant
  • Sweat
  • The Duke
  • Ennio
  • La maman et la putain
  • The Truman Show
  • Le Prince
  • After Yang
  • Jungle rouge
  • As Tears Go By - Ainsi vont les larmes
  • Nos années sauvages
  • Chantons sous la pluie
  • Junk Head
  • Accatone
  • Mamma roma
  • Mon amour
  • Un vrai crime d'amour
  • Des oiseaux petits et grands
  • L'évangile selon saint matthieu
  • Les femmes des autres
  • Deux sous d'espoir
  • La Balade de Babouchka
  • La Règle du jeu