13 rue Saint-Bernard, 31000 - Toulouse
Cinéma

ABC

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du ABC par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du ABC (Toulouse). Les films en salles cette semaine : L'origine du monde, Tout s'est bien passé, Les amours d'Anaïs...

  • Note / score "L'origine du monde"56%

    L'origine du monde

    1h38min

    (Comédie)
    Jean-Louis réalise en rentrant chez lui que son coeur s'est arrêté. Plus un seul battement dans sa poitrine, aucun pouls, rien. Pourtant, il est conscient, il parle, se déplace. Est-il encore vivant ? Est-il déjà mort ? Ni son ami vétérinaire Michel, ni sa femme Valérie ne trouvent d'explication à cet étrange phénomène. Alors que Jean-Louis panique, Valérie se tourne vers Margaux, sa coach de vie, un peu gourou, pas tout à fait marabout, mais très connectée aux forces occultes. Et elle a une solution qui va mettre Jean-Louis face au tabou ultime...
  • Note / score "Tout s'est bien passé"70%

    Tout s'est bien passé

    1h53min

    (Drame) de

    François Ozon

    Une femme aide son père à mourir suite à un AVC.
  • Les amours d'Anaïs

    1h38min

    (Romance) de

    Charline Bourgeois-Tacquet

    Anaïs a trente ans et pas assez d’argent. Elle a un amoureux qu’elle n’est plus sûre d’aimer. Elle rencontre Daniel, à qui tout de suite elle plaît. Mais Daniel vit avec Emilie… qui plaît aussi à Anaïs. C’est l’histoire d’une jeune femme qui s'agite. Et c’est aussi l’histoire d’un grand désir.
  • Cette musique ne joue pour personne

    1h47min

    (Comédie) de

    Samuel Benchetrit

    Au coeur d'une ville portuaire où des êtres isolés, habitués à la violence, voient soudain leurs vies bouleversées par le théâtre, la poésie et l'art. Et leurs quotidiens, transformés par l'amour…
  • Eugénie Grandet

    1h45min

    (Historique) de

    Marc Dugain

    Félix Grandet, autrefois maire de Saumur, vit maintenant avec sa femme et sa fille, Eugénie, dans une modeste maison de la ville, dans des conditions extrêmement précaires. Du moins en apparence, car le père Grandet jouit en réalité d’une immense richesse, qu’il dissimule par pingrerie à son entourage. Mais son secret est menacé par sa fille, qui se fait de plus en plus courtiser par les hommes de la ville: un mariage risquerait de lever le voile sur la richesse du père Grandet. Alors ce dernier va tout faire pour empêcher sa fille de s’émanciper...
  • Pil

    1h30min

    (Aventure) de

    Julien Fournet

    Pil, une petite orpheline, vit dans les rues de la cité de Roc-en-Brume. Avec ses trois fouines apprivoisées, elle survit en allant chiper de la nourriture dans le château du sinistre régent Tristain, qui usurpe le trône. Un beau jour, pour échapper aux gardes qui la poursuivent, Pil se déguise en enfilant une robe de princesse. La voilà alors embarquée malgré elle dans une quête folle et délirante pour sauver Roland, l’héritier du trône victime d’un enchantement et transformé en… chapoul (moitié chat, moitié poule). Une aventure qui va bouleverser tout le royaume et apprendre à Pil que la noblesse peut se trouver en chacun de nous.
  • Note / score "La Voix d'Aida"88%

    La Voix d'Aida

    1h41min

    (Drame) de

    Jasmila Zbanic

    Srebrenica, juillet 1995. Modeste professeure d'anglais, Aida vient d'être réquisitionnée comme interprète auprès des Casques Bleus, stationnés aux abords de la ville. Leur camp est débordé : les habitants viennent y chercher refuge par milliers, terrorisés par l'arrivée imminente de l'armée serbe. Chargée de traduire les consignes et rassurer la foule, Aida est bientôt gagnée par la certitude que le pire est inévitable. Elle décide alors de tout tenter pour sauver son mari et ses deux fils, coincés derrière les grilles du camp.
  • Note / score "Ma mère est un gorille (et alors?)"63%

    Ma mère est un gorille (et alors?)

    1h12min

    (Film d'animation) de

    Linda Hambäck

    Ce que souhaite Jonna par dessus-tout, c'est de trouver une famille adoptive... elle accepterait n'importe quel parent qui puisse lui donner de l'amour. La surprise est de taille lorsqu'une femelle gorille se présente un jour à l'orphelinat pour être sa nouvelle maman !
  • Note / score "Les Sorcières d'Akelarre"63%

    Les Sorcières d'Akelarre

    1h32min

    (Drame) de

    Pablo Agüero

    Pays basque, 1609. Ana, Katalin et leurs amies sont brusquement arrêtées et accusées d’un crime dont elles ignorent tout : la sorcellerie. Missionné par le roi pour purifier la région, le juge Pierre de Rosteguy de Lancre ne doute pas de leur culpabilité. Il veut leur faire avouer tout ce qu’elles savent sur le sabbat, cette cérémonie diabolique au cours de laquelle Lucifer est censé s’accoupler avec ses servantes. Quoi qu’elles disent, on les appelle sorcières. Il ne leur reste plus qu’à le devenir...
  • Note / score "Je m'appelle Bagdad"70%

    Je m'appelle Bagdad

    1h38min

    (Drame) de

    Caru Alves de Souza

    Bagdad est une skateuse de 17 ans qui vit à Freguesia do Ó, un quartier populaire de la ville de São Paulo, au Brésil. Bagdad skate avec un groupe d'amis masculins et passe beaucoup de temps avec sa famille et avec les amis de sa mère. Ensemble, les femmes qui l'entourent forment un réseau de personnes qui sortent de l'ordinaire. Lorsque Bagdad rencontre un groupe de skateuses féminines, sa vie change soudainement.
  • La Traversée

    1h24min

    (Film d'animation) de

    Florence Miailhe

    Un village pillé, une famille en fuite et deux enfants perdus sur les routes de l’exil… Kyona et Adriel tentent d’échapper à ceux qui les traquent pour rejoindre un pays au régime plus clément. Au cours d’un voyage initiatique qui les mènera de l’enfance à l’adolescence, ils traverseront un continent rongé par la chasse aux migrants et devront survivre aux épreuves, à la fois fantastiques et bien réelles, avant d’atteindre un Nouveau Monde, libres.
  • Note / score "La Loi de Téhéran"80%

    La Loi de Téhéran

    2h11min

    (Drame) de

    Saeed Roustayi

    En Iran, la sanction pour possession de drogue est la même que l’on ait 30 g ou 50 kg sur soi : la peine de mort. Dans ces conditions, les narcotrafiquants n’ont aucun scrupule à jouer gros et la vente de crack a explosé. Bilan : 6,5 millions de personnes ont plongé. Au terme d'une traque de plusieurs années, Samad, flic obstiné aux méthodes expéditives, met enfin la main sur le parrain de la drogue Nasser K. Alors qu’il pensait l'affaire classée, la confrontation avec le cerveau du réseau va prendre une toute autre tournure...
  • Guermantes

    2h19min

    (Drame) de

    Christophe Honoré

    Paris, été 2020. Une troupe répète une pièce d’après Marcel Proust. Quand on lui annonce soudain que le spectacle est annulé, elle choisit de continuer à jouer malgré tout, pour la beauté, la douceur et le plaisir de rester ensemble.
  • Note / score "Le Mariage de Rosa"65%

    Le Mariage de Rosa

    1h40min

    (Comédie) de

    Iciar Bollain

    Alors qu’elle a toujours vécu pour les autres, Rosa décide, à la veille de ses 45 ans de reprendre le contrôle de sa vie. Mais très vite, elle découvre que son père, son frère, sa sœur et sa fille ont chacun pour elle des projets bien à eux et que changer le scénario familial n’est pas si simple.
  • Las niñas

    1h37min

    (Drame) de

    Pilar Palomero

    1992. Celia est une jeune fille de 11 ans qui vit avec sa mère à Saragosse et étudie dans un collège pour filles dirigé par des bonnes sœurs. Brisa, une nouvelle camarade arrivant de Barcelone, l’entraîne vers une nouvelle étape de sa vie : l’adolescence.
  • À la vie

    1h18min

    (Documentaire) de

    Aude Pépin

    Chantal Birman, sage-femme libérale et féministe, a consacré sa vie à défendre le droit des femmes. À presque 70 ans, elle continue de se rendre auprès de celles qui viennent d’accoucher pour leur prodiguer soins et conseils. Entre instants douloureux et joies intenses, ses visites offrent une photographie rare de ce moment délicat qu’est le retour à la maison. Aude Pépin propose, à travers le portrait de cette femme engagée, une réflexion singulière sur la maternité et plus particulièrement sur le post-partum, et le bouleversement que représente la naissance d'un enfant dans la vie des femmes qu'elle accompagne.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du ABC par e-mail :

Tarif Séance


Normal
7.50

abonn.
4.80

chomeurs, - 26 ans
5.50

- 12 ans
3.50

à la 1ère séance
3.50

Accès rapide aux films



  • L'origine du monde
  • Tout s'est bien passé
  • Les amours d'Anaïs
  • Cette musique ne joue pour personne
  • Eugénie Grandet
  • Pil
  • La Voix d'Aida
  • Ma mère est un gorille (et alors?)
  • Les Sorcières d'Akelarre
  • Je m'appelle Bagdad
  • La Traversée
  • La Loi de Téhéran
  • Guermantes
  • Le Mariage de Rosa
  • Las niñas
  • À la vie