13 rue Saint-Bernard, 31000 - Toulouse
Cinéma

ABC

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du ABC par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du ABC (Toulouse). Les films en salles cette semaine : Ouistreham, Twist à Bamako, Une jeune fille qui va bien, Jardins enchantés, Belle…

  • Score63%

    Ouistreham

    1h46min

    (Drame) de

    Emmanuel Carrère

    Marianne Winckler, une écrivaine connue, décide d’écrire un livre sur le travail précaire en vivant concrètement cette réalité. Elle se retrouve femme de ménage et découvre la vie à quelques euros près, la condition d’invisible de la société. C’est une épreuve, mais pas seulement, car au fil de son immersion elle noue des vrais liens, des liens chaleureux et même joyeux avec quelques-unes de ses compagnes de galère.
  • Twist à Bamako

    2h9min

    (Drame) de

    Robert Guediguian

    1960. Samba, jeune militant socialiste dont le père est un commerçant bien installé de Bamako, rencontre au cours de l’une de ses missions en brousse Lara. Lara profite de Samba pour fuir sa famille qui veut la marier de force. Tandis que Lara découvre une nouvelle vie à Bamako, Samba commence à contester haut et fort certaines décisions de sa hiérarchie depuis que son père a été emprisonné. Nos deux héros se retrouvent un soir dans un des nombreux clubs de danse de Bamako et jurent de ne plus jamais se quitter. Mais les évènements vont en décider autrement…
  • Score88%

    Une jeune fille qui va bien

    1h40min

    (Drame) de

    Sandrine Kiberlain

    Irène, jeune fille juive, vit l’élan de ses 19 ans à Paris, l’été 1942. Sa famille la regarde découvrir le monde, ses amitiés, son nouvel amour, sa passion du théâtre… Irène veut devenir actrice et ses journées s’enchaînent dans l’insouciance de sa jeunesse.
  • Jardins enchantés

    0h44min

    (Film d'animation) de

    Lena von Döhren

    Dans une clairière, au milieu des hautes herbes ou dans le verger du roi se cachent des mondes merveilleux : jardins envoûtants et forêts foisonnantes révèlent souvent de magnifiques secrets... À l’abri des regards, les insectes, les oiseaux et même les enfants vivent des aventures extraordinaires !
  • Score81%

    Belle

    2h2min

    (Film d'animation) de

    Mamoru Hosoda

    L'histoire suit celle d'une adolescente qui vit entre le Japon moderne et un monde virtuel nommé « U » qui compte plus de 5 milliards de comptes enregistrés.
  • Score81%

    The Chef

    1h32min

    (Thriller) de

    Philip Barantini

    « Magic Friday » : le vendredi avant Noël, la soirée la plus fréquentée de l’année. Dans un restaurant gastronomique de Londres, côté cuisine, à quelques minutes du coup de feu, tout le personnel est en ébullition. Mais les problèmes s'accumulent autour du chef étoilé Andy Jones et de sa brigade. S'ajoute à cela la pression constante d'une clientèle toujours plus exigeante qui menace de mener le restaurant à sa perte…
  • Score44%

    Tromperie

    1h45min

    (Romance) de

    Arnaud Desplechin

    Adaptation de Tromperie (Deception) de Philip Roth (1994). Londres - 1987. Philip est un écrivain américain célèbre exilé à Londres. Sa maîtresse vient régulièrement le retrouver dans son bureau, qui est le refuge des deux amants. Ils y font l’amour, se disputent, se retrouvent et parlent des heures durant ; des femmes qui jalonnent sa vie, de sexe, d’antisémitisme, de littérature, et de fidélité à soi-même…
  • Score69%

    Jane par Charlotte

    1h30min

    (Documentaire)
    Charlotte Gainsbourg a commencé à filmer sa mère, Jane Birkin, pour la regarder comme elle ne l’avait jamais fait. La pudeur de l’une face à l’autre n’avait jamais permis un tel rapprochement.
  • Score79%

    Nos âmes d'enfants

    1h48min

    (Drame) de

    Mike Mills

    Journaliste radio, Johnny interroge des jeunes à travers le pays sur leur vision du futur. Une crise familiale vient soudain bouleverser sa vie : sa sœur, dont il n’est pas très proche, lui demande de s’occuper de son fils, Jesse. Johnny accepte de le faire mais n’a aucune expérience de l'éducation d'un enfant. Entre les deux débute pourtant une relation faite de quotidien, d’angoisses, d’espoirs et de partage qui changera leur vision du monde.
  • Adieu Paris

    1h36min

    (Comédie) de

    Edouard Baer

    Un vieux bistro parisien au charme éternel. Huit messieurs à table, huit grandes figures. Ils étaient les « rois de Paris »… Des trésors nationaux, des chefs-d'œuvre en péril. Un rituel bien rodé... Un sens de l’humour et de l’autodérision intacts. De la tendresse et de la cruauté. Huit vieux amis qui se détestent et qui s’aiment. Et soudain un intrus...
  • Score69%

    La Leçon d'allemand

    2h5min

    (Drame) de

    Christian Schwochow

    Siggi Jepsen est enfermé dans une prison pour jeunes délinquants après avoir rendu copie blanche lors d'une épreuve de rédaction. Le sujet : "Les joies du devoir". Dans l'isolement de sa cellule, il se remémore la période qui a fait basculer sa vie. En 1943, son père, officier de police, est contraint de faire appliquer la loi du Reich et ses mesures liberticides à l'encontre de l'un de ses amis d'enfance, le peintre Max Nansen, privé d’exercer son métier. Siggi remet alors en cause l'autorité paternelle et se donne pour devoir de sauver Max et son œuvre.
  • Au cœur du bois

    1h30min

    (Documentaire) de

    Claus Drexel

    Il était une fois un bois encerclé par la ville. Ce bois fut jadis une forêt, mais qui s’en souvient ? Aujourd’hui, circulant dans ses veines, d’étranges personnes y font commerce de leurs corps. Eux qui sont devenus Elles, nous racontent leur vie au bois.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du ABC par e-mail :

Tarif Séance


Normal
7.50

Réduit
4.80

abonn.
Réduit
5.50

chomeurs, - 26 ans
Réduit
3.50

- 12 ans
à la 1ère séance
3.50

Accès rapide aux films



  • Ouistreham
  • Twist à Bamako
  • Une jeune fille qui va bien
  • Jardins enchantés
  • Belle
  • The Chef
  • Tromperie
  • Jane par Charlotte
  • Nos âmes d'enfants
  • Adieu Paris
  • La Leçon d'allemand
  • Au cœur du bois