ZAC Parc d'Aquitaine - 40 av. Boucicaut 33240 - Saint-André-de-Cubzac
Cinéma

Villa Monciné

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Villa Monciné par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Villa Monciné (Saint-André-de-Cubzac). Les films en salles cette semaine : Buzz l'Éclair, Jurassic World : Le Monde d'après, Elvis, Top Gun : Maverick, Incroyable mais vrai…

  • Score76%

    Buzz l'Éclair

    1h47min

    (Film d'animation) de

    Angus MacLane

    Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Eclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison. Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox. Mais l’arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d’autant que ce dernier a un plan bien précis en tête…
  • Score43%

    Jurassic World : Le Monde d'après

    2h26min

    (Aventure) de

    Colin Trevorrow

    Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues.
  • Score70%

    Elvis

    2h40min

    (Drame) de

    Baz Luhrmann

    La vie et l'œuvre musicale d'Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d'années, de l'ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l'Amérique de la fin de l'innocence.
  • Score83%

    Top Gun : Maverick

    2h11min

    (Action) de

    Joseph Kosinski

    Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick" Mitchell (Tom Cruise) continue à repousser ses limites en tant que pilote d'essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n'aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw (Miles Teller), le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands sacrifices.
  • Score72%

    Incroyable mais vrai

    1h14min

    (Comédie) de

    Quentin Dupieux

    Alain et Marie s'installent dans le pavillon de banlieue de leurs rêves. Mais l'agent immobilier les a prévenus : ce qui se trouve au sous-sol risque bien de changer leur vie…
  • Irréductible

    1h25min

    (Comédie) de

    Jérôme Commandeur

    Vincent Peltier, paisible employé aux « Eaux et forêts » à Limoges, est incité à démissionner à cause d’une révision des effectifs, ce qu’il souhaite le moins du monde. Une inspectrice trop zélée décide de le muter dans les pires endroits au monde pour le pousser à renoncer. Elle l’envoie donc au Groënland pour protéger les chercheurs d’une base scientifique des attaques d'ours. On vous laisse imaginer la suite…
  • Score75%

    Les Minions 2 : Il était une fois Gru

    1h30min Nouveauté

    (Familial) de

    Kyle Balda

    Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles.
  • Thor : Love and Thunder

    2h13min

    (Action) de

    Taika Waititi

    Le Dieu du Tonnerre entame un voyage à nul autre pareil : la quête de la paix intérieure. Mais sa retraite est interrompue par un tueur galactique nommé Gorr le Dieu Boucher, qui vise l'extinction des dieux. Pour affronter cette menace, Thor s'assure l'aide du Roi Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à la surprise de Thor, parvient inexplicablement à manier son marteau magique, Mjolnir, sous l'identité de Mighty Thor, la Déesse du Tonnerre. Ensemble, ils s'embarquent dans une haletante aventure cosmique pour percer le mystère de le vengeance du Dieu Boucher et l'arrêter avant qu'il soit trop tard.
  • La Traversée

    1h45min

    (Comédie) de

    Varante Soudjian

    Éducateurs de quartier, Alex et Stéphanie emmènent cinq ados déscolarisés pour faire une traversée de la Méditerranée et les réinsérer par les valeurs de la mer. Mais arrivés au port, ils tombent sur Riton, leur skippeur, un ancien flic de la BAC, qui a tout quitté pour fuir la banlieue. Ces jeunes, c’est son pire cauchemar. Contraints, ils se retrouvent tous embarqués sur le même bateau pour une virée en mer de quinze jours. Une chose est sûre, après cette Traversée, ils n’auront plus tout à fait la même vision du monde…
  • Score86%

    Black Phone

    1h42min

    (Horreur) de

    Scott Derrickson

    Finney Shaw, un adolescent de 13 ans, timide mais intelligent, est enlevé par un tueur sadique qui l’enferme dans un sous-sol insonorisé où s’époumoner n’est pas d’une grande utilité. Quand un téléphone accroché au mur, pourtant hors d’usage, se met à sonner, Finney va découvrir qu’il est en contact avec les voix des précédentes victimes de son ravisseur. Ils sont aussi morts que bien résolus à ce que leur triste sort ne devienne pas celui de Finney.
  • Arthur, malédiction


    (Film d'animation) de

    Barthélémy Grossmann

    Alex, 18 ans, est un fan de la série de films fantastiques Arthur depuis qu'il est enfant. Lorsque son groupe d'amis très soudé le surprend en l'invitant à se rendre dans la maison abandonnée où le film a été tourné, ils se dirigent involontairement vers un piège tordu et mortel. Ce qui était autrefois un rêve d'enfant va bientôt se transformer en un véritable cauchemar.
  • Score79%

    Sweat

    1h47min

    (Drame) de

    Magnus von Horn

    Sylwia est belle, sportive, énergique. Elle est la coach sportive du moment. Avec 600 000 abonnés, elle est influenceuse et courtisée par les marques. Mais derrière le succès virtuel, la solitude, bien réelle, ne se partage avec personne.
  • Pompon Ours

    0h33min

    Une nouvelle journée se lève sur la forêt et Pompon s’interroge : que va-t-il bien pouvoir faire aujourd’hui ? La truffe au vent et la tête pleine d’idées, Pompon est prêt à vivre des aventures pleines de joie et de poésie avec tous ses amis ! Pompon Ours, petites balades et grandes aventures est adapté des ouvrages Une chanson d’ours, Coquillages et Petit Ours, Poupoupidours, Pompon Ours dans les bois de Benjamin Chaud publiés par hélium.

  • Score85%

    Je tremble ô Matador

    1h33min

    (Drame) de

    Rodrigo Sepúlveda

    Chili, 1986, en pleine dictature de Pinochet. Par amour pour un révolutionnaire idéaliste qu’il vient de rencontrer, un travesti sur le déclin accepte de cacher des documents secrets chez lui. Ils s’engagent tous deux dans une opération clandestine à haut risque.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Villa Monciné par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Buzz l'Éclair
  • Jurassic World : Le Monde d'après
  • Elvis
  • Top Gun : Maverick
  • Incroyable mais vrai
  • Irréductible
  • Les Minions 2 : Il était une fois Gru
  • Thor : Love and Thunder
  • La Traversée
  • Black Phone
  • Arthur, malédiction
  • Sweat
  • Pompon Ours
  • Je tremble ô Matador