Accueil > Salles > Rhône > Lyon > Pathé Bellecour
79 rue de la République, 69002 - Lyon
Cinéma

Pathé Bellecour

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Pathé Bellecour par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Pathé Bellecour (Lyon). Les films en salles cette semaine : Délicieux, Boîte noire, Dune...

  • Note / score "Délicieux"74%

    Délicieux

    1h50min

    (Comédie) de

    Eric Besnard

    XVIIIe siècle. Un cuisinier est limogé par son maître. Il trouve le courage au contact d’une jeune femme étonnante de se libérer de sa condition de domestique et de proposer son savoir-faire directement au public en créant le premier restaurant.
  • Note / score "Boîte noire"73%

    Boîte noire

    2h9min

    (Drame) de

    Yann Gozlan

    Que s’est-il passé à bord du vol Dubaï-Paris avant son crash dans le massif alpin ? Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité...
  • Note / score "Dune"75%

    Dune


    (Action) de

    Denis Villeneuve

    En l'an 10191, la substance la plus importante est l'Épice. Elle ne se trouve que sur une seule planète, Arakis, connue aussi sous le nom de Dune. La famille Atréide vient à gouverner cette planète mais son ennemi, la dynastie des Harkonnen lui tend un piège dès son arrivée. Paul, le fils du Duc Leto Atréide se réfugie alors dans le désert avec sa mère et y rencontre les Fremens, peuple caché dans le désert attendant l'arrivée d'un Messie...
  • Note / score "Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux"76%

    Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux


    (Action) de

    Destin Daniel Cretton

    Shang-Chi va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux.
  • Note / score "L'origine du monde"56%

    L'origine du monde

    1h38min

    (Comédie)
    Jean-Louis réalise en rentrant chez lui que son coeur s'est arrêté. Plus un seul battement dans sa poitrine, aucun pouls, rien. Pourtant, il est conscient, il parle, se déplace. Est-il encore vivant ? Est-il déjà mort ? Ni son ami vétérinaire Michel, ni sa femme Valérie ne trouvent d'explication à cet étrange phénomène. Alors que Jean-Louis panique, Valérie se tourne vers Margaux, sa coach de vie, un peu gourou, pas tout à fait marabout, mais très connectée aux forces occultes. Et elle a une solution qui va mettre Jean-Louis face au tabou ultime...
  • Note / score "BAC Nord"51%

    BAC Nord

    1h45min

    (Thriller) de

    Cédric Jimenez

    2012. Les quartiers Nord de Marseille détiennent un triste record : la zone au taux de criminalité le plus élevé de France. Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Dans un secteur à haut risque, les flics adaptent leurs méthodes, franchissant parfois la ligne jaune. Jusqu'au jour où le système judiciaire se retourne contre eux…
  • Note / score "Stillwater"55%

    Stillwater


    (Drame) de

    Eoin McCarthy

    Bill Baker, un foreur de pétrole originaire de l'Oklahoma se rend à Marseille pour y retrouver sa fille emprisonnée, accusée d'un meurtre qu'elle jure ne pas avoir commis.
  • Note / score "Baby boss 2 : Une affaire de famille"49%

    Baby boss 2 : Une affaire de famille


    (Film d'animation) de

    Tom Mcgrath

    Tim Templeton et son petit frère Ted, le fameux Baby Boss sont devenus adultes, ils vivent chacun de leur côté, Tim est devenu un père de famille rangé et Ted est à la tête d’un important fond spéculatif. Mais l’arrivée d’un nouveau Baby Boss, avec une toute nouvelle approche et une stratégie innovante, est sur le point de rassembler les frères ennemis…et inspirer un nouveau modèle dans les affaires familiales. Tim et sa femme Carole vivent en banlieue où il s’occupe du foyer pendant qu’elle fait bouillir la marmite. Ils ont deux enfants : Tabitha, une petite fille de 7 ans à l’intelligence remarquable et Tina, leur adorable nouveau-née. Tabitha, première de sa classe dans une école pour surdoués, adule son oncle Ted et rêve de marcher sur ses pas, ce qui inquiète beaucoup Tim qui craint qu’elle ne passe à côté de son enfance à force de travailler si dur.
  • Note / score "Tout s'est bien passé"70%

    Tout s'est bien passé

    1h53min

    (Drame) de

    François Ozon

    Une femme aide son père à mourir suite à un AVC.
  • Note / score "Kaamelott : Premier volet"73%

    Kaamelott : Premier volet


    (Aventure)
    Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne ?
  • Les amours d'Anaïs

    1h38min

    (Romance) de

    Charline Bourgeois-Tacquet

    Anaïs a trente ans et pas assez d’argent. Elle a un amoureux qu’elle n’est plus sûre d’aimer. Elle rencontre Daniel, à qui tout de suite elle plaît. Mais Daniel vit avec Emilie… qui plaît aussi à Anaïs. C’est l’histoire d’une jeune femme qui s'agite. Et c’est aussi l’histoire d’un grand désir.
  • Note / score "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire"62%

    OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire


    (Aventure) de

    Nicolas Bedos

    1981. Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est de retour. Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001.
  • Oasis Knebworth 1996

    1h48min

    (Documentaire) de

    Jake Scott

    Les 10 et 11 août 1996, 250 000 fans ont convergé vers Knebworth Park pour assister à deux concerts de Oasis qui ont battu tous les records d’affluence. Avec une setlist remplie du début à la fin d’incontournables, dont Champagne Supernova, Wonderwall et Don't Look Back In Anger, les concerts de Knebworth ont été à la fois l'apogée du succès du groupe et le rassemblement historique d'une génération. Réalisé par Jake Scott à partir de nombreuses images de concert et d'images exclusives jamais vues auparavant, il s'agit d'une célébration cinématographique joyeuse et parfois poignante de l'un des événements musicaux les plus importants de ces 25 dernières années.
  • Candyman


    (Horreur) de

    Yaya Dacosta

    Remake du film d'épouvante Candyman. Candyman serait un homme effrayant qui apparait lorsqu'on prononce cinq fois son nom en face d'un miroir. Est-il une légende urbaine ou existe t-il vraiment ?
  • Suprêmes


    (Film musical) de

    Audrey Estrougo

    France, début des années 90. Alors que des affrontements de plus en plus violents entre la police et les banlieues font rage, certains choisissent le hip-hop comme expression de leur révolte. Deux jeunes de Seine-Saint-Denis, JoeyStarr et Kool Shen deviennent rapidement les porte-paroles de toute une génération. C’est la naissance du rap, la naissance d’un groupe : Suprême NTM.
  • Note / score "Albatros"58%

    Albatros

    1h55min

    (Drame) de

    Xavier Beauvois


M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Pathé Bellecour par e-mail :

Tarif Séance


Normal
11.10

Carte 5 pl., val. 3 mois
39.50

-14 ans
4.00

Etud., -18 ans
8.00

+65 ans
8.80

par mois, Carte Le Pass Solo
21.90

Séance de 11h
7.60

Lunettes 3D
1.00

Suppl. 3D
2.00

Accès rapide aux films



  • Délicieux
  • Boîte noire
  • Dune
  • Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
  • L'origine du monde
  • BAC Nord
  • Stillwater
  • Baby boss 2 : Une affaire de famille
  • Tout s'est bien passé
  • Kaamelott : Premier volet
  • Les amours d'Anaïs
  • OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire
  • Oasis Knebworth 1996
  • Candyman
  • Suprêmes
  • Albatros