Crimo stories: dowload the app
Accueil > Salles > Rhône > Lyon > Cinéma Lumière Terreaux
40, rue du President-Edouard-Herriot 69001 - Lyon
Cinéma

Cinéma Lumière Terreaux

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Lumière Terreaux par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du Cinéma Lumière Terreaux (Lyon). Les films en salles cette semaine : Babylon, La Famille Asada, Tár, Dounia et la Princesse d'Alep, La grande magie…

  • Score58%

    Babylon

    3h05min

    (Drame) de

    Damien Chazelle

    Los Angeles des années 1920. Récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, BABYLON retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.
  • Score75%

    La Famille Asada

    2h07min

    (Drame) de

    Ryota Nakano

    Depuis ses 12 ans, seule compte la photographie pour Masashi. Quand il réalise que ses parents et son frère ont renoncé à leur passion, il décide de les mettre en scène : pompier, femme de yakuzas, pilote de Formule 1... Devant l'objectif de Masashi, toute la famille se prête au jeu pour permettre à chacun de vivre ses rêves de jeunesse. Quand le Japon est touché par le tsunami de 2011, les photos de Masashi prennent une nouvelle dimension.
  • Score84%

    Tár

    2h38min

    (Drame) de

    Todd Field

    Lydia Tár, cheffe avant-gardiste d’un grand orchestre symphonique allemand, est au sommet de son art et de sa carrière. Le lancement de son livre approche et elle prépare un concerto très attendu de la célèbre Symphonie n° 5 de Gustav Mahler. Mais, en l’espace de quelques semaines, sa vie va se désagréger d’une façon singulièrement actuelle. En émerge un examen virulent des mécanismes du pouvoir, de leur impact et de leur persistance dans notre société.
  • Dounia et la Princesse d'Alep

    1h12min

    (Film d'animation) de

    Marya Zarif

    Dounia a 6 ans, elle quitte Alep avec quelques graines de nigelle au creux de la main et avec l’aide de la princesse d’Alep, Dounia fait le voyage vers un nouveau monde.
  • La grande magie

    1h43min Nouveauté

    (Comédie) de

    Noémie Lvovsky

    France, les années 20. Dans un hôtel au bord de la mer, un spectacle de magie distrait les clients désœuvrés. Marta, une jeune femme malheureuse avec son mari jaloux, accepte de participer à un numéro de disparition et en profite pour disparaître pour de bon. Pour répondre au mari exigeant le retour de sa femme, le magicien lui met entre les mains une boîte en lui disant qu’elle est à l’intérieur. Cependant il ne doit l’ouvrir que s’il a absolument foi en elle, sous peine de la faire disparaître à jamais. Le doute s’installe alors chez Charles…
  • Score83%

    Emmett Till

    2h10min Nouveauté

    (Drame) de

    Chinonye Chukwu

    Jeune veuve élevant seule son fils Emmett de 14 ans, Mamie Till-Mobley est aussi l’unique femme noire travaillant pour la US Air Force à Chicago. Quand Emmett est assassiné parce qu’il aurait sifflé une femme blanche dans le Mississippi de 1955, Mamie bouscule les consciences en insistant, lors des obsèques, pour que le cercueil de son fils reste ouvert et que l’opinion publique comprenne l’horreur qu’il a subie. Un geste fort pour refuser l’oppression et la haine. Elle cède également au magazine Jet les droits exclusifs de publication des photos de son fils mutilé, si bien que le monde entier s’émeut de ce lynchage particulièrement atroce. Avec courage, Mamie Till s’engage dans le mouvement des droits civiques et devient une militante active pour la NAACP, principale organisation de défense des Afro-Américains, réclamant davantage de justice sociale et d’accès à l’éducation pour la communauté noire.
  • Score71%

    Un petit frère

    1h56min

    (Drame) de

    Léonor Serraille

    Quand Rose arrive en France, elle emménage en banlieue parisienne avec ses deux fils, Jean et Ernest. Construction et déconstruction d’une famille, de la fin des années 80 jusqu’à nos jours.
  • Les Gardiennes de la planète


    (Documentaire) de

    Jean-Albert Lièvre

    Une baleine à bosse s'est échouée sur un rivage isolé. Au cours de la lutte pour lui sauver la vie, nous découvrirons l'histoire de ces créatures extraordinaires, habitants des océans du monde. Adaptation du roman, Whale Nation, d'Heathcote Williams.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Lumière Terreaux par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Babylon
  • La Famille Asada
  • Tár
  • Dounia et la Princesse d'Alep
  • La grande magie
  • Emmett Till
  • Un petit frère
  • Les Gardiennes de la planète