Accueil > Salles > Rhône > Lyon > Cinéma Lumière Bellecour
12, rue de la Barre 69002 - Lyon
Cinéma

Cinéma Lumière Bellecour

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Lumière Bellecour par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du Cinéma Lumière Bellecour (Lyon). Les films en salles cette semaine : Les Nuits de Mashhad, Ennio, Decision To Leave, Des Feux dans la nuit, Rashomon…

  • Score85%

    Les Nuits de Mashhad

    1h57min

    (Drame) de

    Ali Abbasi

    Iran 2001, une journaliste de Téhéran plonge dans les faubourgs les plus mal famés de la ville sainte de Mashhad pour enquêter sur une série de féminicides. Elle va s’apercevoir rapidement que les autorités locales ne sont pas pressées de voir l’affaire résolue. Ces crimes seraient l’œuvre d’un seul homme, qui prétend purifier la ville de ses péchés, en s’attaquant la nuit aux prostituées.
  • Score85%

    Ennio

    2h36min

    (Documentaire) de

    Giuseppe Tornatore

    A l’âge de 8 ans, Ennio Morricone rêve de devenir médecin. Mais son père décide qu’il sera trompettiste, comme lui. Du conservatoire de musique à l’Oscar du meilleur compositeur, l’itinéraire d’un des plus grands musiciens du 20ème siècle.
  • Score91%

    Decision To Leave

    2h18min

    (Drame) de

    Park Chan-wook

    Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.
  • Score72%

    Des Feux dans la nuit

    1h40min

    (Drame) de

    Dominique Lienhard

    Un village isolé entre mer et montagne. Ses habitants tentent de survivre comme ils peuvent. Le père d’Alan, un jeune garçon de 15 ans, est parti se louer pour deux ans, loin de là, laissant le jeune garçon responsable de la survie de la famille. Une tâche démesurée pour Alan qui se voit aussi attribuer la responsabilité de surveiller de grands feux allumés sur la plage, pour faire cuire du sel, mais aussi, finit-il par apprendre, pour attirer les bateaux les soirs de tempête. Une nuit, un bateau s’échoue en offrant aux villageois sa précieuse cargaison. Une manne divine ?
  • Score93%

    Rashomon

    1h28min

    (Drame) de

    Akira Kurosawa

    XIIè siècle. Pour se protéger de la pluie, un bucheron s'abrite sous une porte en compagnie d'un bonze et d'un homme du peuple. Il leur raconte comment il a découvert le cadavre d'un samouraï dans la forêt voisine. La police a un coupable présumé mais les témoins de l'affaire, y compris l'esprit du mort ont des versions différentes...
  • Loin de chez nous

    1h22min

    (Documentaire) de

    Wissam Tanios

    Deux frères syriens, âgés d’une vingtaine d’années, font le grand saut vers l’inconnu et décident de repartir de zéro dans de nouvelles villes. Abandonnant tout derrière eux, ils n’en perdent pas pour autant leur amour farouche pour la vie, leur détermination, leur sens de l’humour et surtout l’espoir d’un avenir meilleur. Wissam, leur plus proche cousin, décide de filmer leurs pérégrinations pendant plus de cinq ans, remettant ainsi en cause le sens même du mot « foyer », faisant émerger des souvenirs d’enfance, et explorant la capacité humaine à faire face aux changements, aussi radicaux qu’ils soient.
  • Score78%

    La mariée etait en noir

    1h45min

    (Policier) de

    François Truffaut

    Le jour de son mariage, à la sortie de l'église, une femme voit son mari tomber, abattu d'une balle. Une seule chose désormais occupe son existence : retrouver les cinq meurtriers de son mari pour se venger. Elle choisit cinq manières différentes de les approcher et de les tuer.
  • Score78%

    L'homme qui aimait les femmes

    1h55min

    (Comédie dramatique) de

    François Truffaut

    A l'enterrement de Bertrand Morane, il n'y a que des femmes. Dans son autobiographie, intitulée ''Le Cavaleur'', cet amoureux de toutes les femmes décrit la vie qu'il leur a entièrement consacrée. C'est sa dernière conquete, Geneviève, qui a obtenu la publication du bouquin de Bertrand. Il s'est fait hélas ensuite renverser par une voiture.
  • L'argent de poche

    1h44min

    (Comédie dramatique) de

    François Truffaut

    La vie quotidienne des enfants de la classe de Mme Petit, institutrice dans une petite ville du Puy-de-Dome. Patrick, amoureux de la mère d'un camarade, devient l'ami de Julien, enfant solitaire. Ensemble, ils commencent à fréquenter les salles de cinéma, et surtout les filles...
  • L'histoire d'Adèle H

    1h35min

    (Drame) de

    François Truffaut

    Adèle, fille de l'écrivain Victor Hugo, s'éprend de Pinson, un lieutenant. Appelé au Canada, il la quitte. Quelques temps plus tard, Adèle le rejoint et apprend qu'il est fiancé a une autre jeune fille. Devenue folle après cette découverte, elle doit être internée dans un hôpital psychiatrique où elle finit sa vie.
  • Score76%

    La sirène du Mississipi

    2h00min

    (Aventure) de

    François Truffaut

    Un industriel réunionnais, Louis Mahé, décide de se marier par petites annonces. Il rencontre Julie, une superbe femme, différente de la photo qu'il a reçu. Mais après le mariage, celle-ci disparaît emportant avec elle tout l'argent de Louis. Il la retrouve en France et découvre qu'elle n'est pas la vraie Julie qu'il devait épouser...
  • Score55%

    La chambre verte

    1h35min

    (Drame) de

    François Truffaut

    Depuis que la Première Guerre mondiale est terminée et qu'il a perdu sa femme et ses amis, Julien Davenne vit dans le culte des morts. Il rencontre Cécilia, qui partage son respect pour les disparus. Mais quand il apprend qu'elle a été la maîtresse d'un ami qu'il vient de perdre, il décide de se laisser mourir.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Lumière Bellecour par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Les Nuits de Mashhad
  • Ennio
  • Decision To Leave
  • Des Feux dans la nuit
  • Rashomon
  • Loin de chez nous
  • La mariée etait en noir
  • L'homme qui aimait les femmes
  • L'argent de poche
  • L'histoire d'Adèle H
  • La sirène du Mississipi
  • La chambre verte