Accueil > Salles > Rhône > Lyon > Cinéma Lumière Bellecour
12, rue de la Barre 69002 - Lyon
Cinéma

Cinéma Lumière Bellecour

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Lumière Bellecour par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du Cinéma Lumière Bellecour (Lyon). Les films en salles cette semaine : Une jeune fille qui va bien, La Place d'une autre, Un monde, Nos âmes d'enfants, Memory Box…

  • Score88%

    Une jeune fille qui va bien

    1h40min

    (Drame) de

    Sandrine Kiberlain

    Irène, jeune fille juive, vit l’élan de ses 19 ans à Paris, l’été 1942. Sa famille la regarde découvrir le monde, ses amitiés, son nouvel amour, sa passion du théâtre… Irène veut devenir actrice et ses journées s’enchaînent dans l’insouciance de sa jeunesse.
  • La Place d'une autre

    1h52min

    (Drame) de

    Aurelia Georges

    Nélie a échappé à une existence misérable en devenant infirmière auxiliaire sur le front en 1914. Un jour, elle prend l’identité de Rose, une jeune femme qu’elle a vue mourir sous ses yeux, et promise à un meilleur avenir. Nélie se présente à sa place chez une riche veuve, Eléonore, dont elle devient la lectrice. Le mensonge fonctionne au-delà de ses espérances.
  • Score87%

    Un monde

    1h12min

    (Drame) de

    Laura Wandel

    À son entrée à l’école, Nora est divisée entre la volonté d’aider son frère victime de harcèlement et la nécessité de s’intégrer à cette nouvelle communauté. Partagée entre son père qui l’incite à réagir et son frère qui lui demande de garder le silence, Nora est prise dans un conflit de loyauté. Dans un premier temps solidaire de son frère, Nora en vient à le trahir pour tenter de sauvegarder son propre lien au reste de la communauté.
  • Score79%

    Nos âmes d'enfants

    1h48min

    (Drame) de

    Mike Mills

    Journaliste radio, Johnny interroge des jeunes à travers le pays sur leur vision du futur. Une crise familiale vient soudain bouleverser sa vie : sa sœur, dont il n’est pas très proche, lui demande de s’occuper de son fils, Jesse. Johnny accepte de le faire mais n’a aucune expérience de l'éducation d'un enfant. Entre les deux débute pourtant une relation faite de quotidien, d’angoisses, d’espoirs et de partage qui changera leur vision du monde.
  • Score75%

    Memory Box

    1h40min

    (Drame) de

    Joana Hadjithomas

    Montréal, le jour de Noël, Maia et sa fille, Alex, reçoivent un mystérieux colis en provenance de Beyrouth. Ce sont des cahiers, des cassettes et des photographies, toute une correspondance, que Maia, de 13 à 18 ans, a envoyé de Beyrouth à sa meilleure amie partie à Paris pour fuir la guerre civile. Maia refuse d’affronter ce passé mais Alex s’y plonge en cachette. Elle y découvre entre fantasme et réalité, l’adolescence tumultueuse et passionnée de sa mère dans les années 80 et des secrets bien gardés.
  • En Formation

    1h14min

    (Documentaire) de

    Julien Meunier

    Une année aux côtés des apprentis reporters du Centre de Formation des Journalistes (CFJ), à Paris. Se forme-t-on aux règles et usages du journalisme ? Ou bien s'y conforme-t-on ?

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Lumière Bellecour par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Une jeune fille qui va bien
  • La Place d'une autre
  • Un monde
  • Nos âmes d'enfants
  • Memory Box
  • En Formation