Accueil > Salles > Rhône > Lyon > Cinéma Lumière Bellecour
12, rue de la Barre 69002 - Lyon
Cinéma

Cinéma Lumière Bellecour

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Lumière Bellecour par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du Cinéma Lumière Bellecour (Lyon). Les films en salles cette semaine : Serre-moi fort, I Am Greta, Drive My Car...

  • Note / score "Serre-moi fort"60%

    Serre-moi fort

    1h37min

    (Drame) de

    Mathieu Amalric

    Elle est partie, elle a laissé mari et enfants… Ou l’inverse ?
  • Note / score "I Am Greta"72%

    I Am Greta

    1h37min

    (Documentaire) de

    Nathan Grossman

    Greta Thunberg, une étudiante suédoise de 15 ans, a déclenché une grève scolaire pour le climat, car sa question pour les adultes était la suivante: si vous ne vous souciez pas de mon avenir sur terre, pourquoi devrais-je me soucier de mon avenir à l'école ? En quelques mois, sa grève s'est transformée en un mouvement mondial. L'adolescente silencieuse et autiste devient alors une militante de renommée mondiale.
  • Note / score "Drive My Car"89%

    Drive My Car

    2h29min

    (Drame) de

    Ryusuke Hamaguchi

    Adaptation d'un extrait du recueil Des hommes sans femmes de Haruki Murakami. Alors qu'il n'arrive toujours pas à se remettre d'un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu'on lui a assignée comme chauffeure. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé.
  • Note / score "La Voix d'Aida"88%

    La Voix d'Aida

    1h41min

    (Drame) de

    Jasmila Zbanic

    Srebrenica, juillet 1995. Modeste professeure d'anglais, Aida vient d'être réquisitionnée comme interprète auprès des Casques Bleus, stationnés aux abords de la ville. Leur camp est débordé : les habitants viennent y chercher refuge par milliers, terrorisés par l'arrivée imminente de l'armée serbe. Chargée de traduire les consignes et rassurer la foule, Aida est bientôt gagnée par la certitude que le pire est inévitable. Elle décide alors de tout tenter pour sauver son mari et ses deux fils, coincés derrière les grilles du camp.
  • Bigger Than Us

    1h36min

    (Documentaire) de

    Flore Vasseur

    Depuis 6 ans, Melati, 18 ans combat la pollution plastique qui ravage son pays l’Indonésie. Comme elle, une génération se lève pour réparer le monde. Partout, adolescents et jeunes adultes luttent pour les droits humains, le climat, la liberté d’expression, la justice sociale, l’accès à l’éducation ou l’alimentation. La dignité. Seuls contre tous, parfois au péril de leur vie et sécurité, ils protègent, dénoncent, soignent les autres. La Terre. Et ils changent tout. Melati part à leur rencontre à travers le globe. Elle veut comprendre comment tenir et poursuivre son action.
  • Note / score "Sans Signe Particulier"80%

    Sans Signe Particulier

    1h39min

    (Drame) de

    Fernanda Valadez

    Magdalena entreprend une traversée du Mexique à la recherche de son fils, disparu lors de son trajet vers la frontière. Durant son parcours, Magdalena fait la connaissance de Miguel, un jeune homme qui vient d’être expulsé des États-Unis. C’est ainsi qu’ils s’accompagnent : Magdalena à la recherche de son fils, Miguel attendant de retrouver sa mère, dans un territoire incertain où déambulent ensemble victimes et bourreaux.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Lumière Bellecour par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Serre-moi fort
  • I Am Greta
  • Drive My Car
  • La Voix d'Aida
  • Bigger Than Us
  • Sans Signe Particulier