Crimo stories: dowload the app
Accueil > Salles > Rhône > Lyon > Le Cinéma
18 impasse Saint-Polycarpe, 69001 - Lyon
Cinéma

Le Cinéma

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Le Cinéma par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du Le Cinéma (Lyon). Les films en salles cette semaine : Nos soleils, Ashkal, Tu choisiras la vie, Les Huit montagnes, Amore mio…

  • Score82%

    Nos soleils

    2h00min

    (Drame) de

    Carla Simón

    Depuis des générations, les Solé passent leurs étés à cueillir des pêches dans leur exploitation à Alcarràs, un petit village de Catalogne. Mais la récolte de cette année pourrait bien être la dernière car ils sont menacés d’expulsion. Le propriétaire du terrain a de nouveaux projets : couper les pêchers et installer des panneaux solaires. Confrontée à un avenir incertain, la grande famille, habituellement si unie, se déchire et risque de perdre tout ce qui faisait sa force...
  • Score71%

    Ashkal

    1h32min

    (Drame) de

    Youssef Chebbi

    Tunisie, dans les jardins de Carthage, un quartier nouveau où les constructions modernes se juxtaposent aux chantiers abandonnés et aux friches vacantes, le corps d’un gardien est retrouvé calciné au milieu d’un chantier. Batal, un flic d’une cinquantaine d’années est chargé de l’enquête, il est assisté par sa jeune nièce, Fatma, une femme de trente ans. Les enquêteurs commencent par interroger les ouvriers des chantiers voisins mais sont loin d'imaginer ce qui les attend réellement dans cette affaire.
  • Tu choisiras la vie

    1h40min

    (Drame) de

    Stéphane Freiss

    Une famille juive ultra-orthodoxe d'Aix-les-Bains se rend chaque année dans une ferme du sud de l’Italie pour un bref séjour afin d'accomplir une mission sacrée : la récolte des cédrats. Elio, le propriétaire de la ferme fait la connaissance d’Esther, la fille du rabbin, en pleine remise en cause des contraintes imposées par sa religion.  Cette rencontre inattendue va leur offrir une voie vers la liberté.  Et si le face à face entre ces mondes était la genèse d’une autre histoire ?
  • Score77%

    Les Huit montagnes

    2h27min

    (Drame) de

    Felix Van Groeningen

    Festival de Cannes 2022, sélection officielle, Prix du jury. Pietro est un garçon de la ville, Bruno est le dernier enfant à vivre dans un village oublié du Val d’Aoste. Ils se lient d’amitié dans ce coin caché des Alpes qui leur tient lieu de royaume. La vie les éloigne sans pouvoir les séparer complètement. Alors que Bruno reste fidèle à sa montagne, Pietro parcourt le monde. Cette traversée leur fera connaître l’amour et la perte, leurs origines et leurs destinées, mais surtout une amitié à la vie à la mort.
  • Amore mio

    1h20min

    (Drame) de

    Guillaume Gouix

    Lola refuse d’assister à l’enterrement de l’homme qu’elle aime. Elle convainc Margaux, sa sœur, de les emmener, elle et son fils, loin de la cérémonie. Sur la route qui les mènera vers l'Italie, elles découvrent les adultes qu'elles sont devenues et tentent de retrouver la complicité des enfants qu’elles étaient.
  • Etugen

    1h35min

    (Documentaire) de

    Arnaud Riou

    Quel est le sens de notre existence ? Qu’est-ce que l’âme ? Quels sont les pouvoirs de l’esprit, de la conscience ? Quel est notre rapport à la nature ? En posant ces questions, le film nous invite à découvrir une sagesse universelle à travers la rencontre de chamans, de guérisseurs, de yogis, mais aussi de philosophes, de médecins. Des plaines de Mongolie aux forêts d’Amazonie, ce film nous amène bien plus loin que nous ne l’aurions imaginé.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Le Cinéma par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Nos soleils
  • Ashkal
  • Tu choisiras la vie
  • Les Huit montagnes
  • Amore mio
  • Etugen