Accueil > Salles > Rhône > Lyon > Cinéma Comoedia
13 avenue Berthelot, 69007 - Lyon
Cinéma

Cinéma Comoedia

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Comoedia par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Cinéma Comoedia (Lyon). Les films en salles cette semaine : Les passagers de la nuit, Coupez !, La Ruse, The Northman, Frère et sœur…

  • Score72%

    Les passagers de la nuit

    1h51min

    (Drame) de

    Mikhaël Hers

    Paris, les années 80. Elisabeth, quittée par son mari, se retrouve à assurer seule le quotidien de ses deux adolescents. Elle dégote un poste dans une émission de radio de nuit et y rencontre Talulah, jeune marginale désœuvrée qu’elle prend sous son aile. Tous les quatre apprennent à se connaitre et essayent d’inventer leur propre chemin… leur vie recommencée ?
  • Coupez !

    1h50min

    (Comédie) de

    Michel Hazanavicius

    Un tournage de film de zombies dans un bâtiment désaffecté. Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d'horreur à petit budget. L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber le tournage.
  • Score64%

    La Ruse

    2h8min

    (Guerre) de

    John Madden

    D'après l'ouvrage Operation Mincemeat de Ben Macintyre. 1943, les Alliés sont déterminés à lancer un assaut l'Europe tenue par les nazis. Deux brillants officiers du renseignement, Ewen Montagu et Charles Cholmondeley, imaginent une stratégie de désinformation improbable pour aider la cause.
  • Score83%

    The Northman

    2h20min

    (Action) de

    Robert Eggers

    Le jeune prince Amleth vient tout juste de devenir un homme quand son père est brutalement assassiné par son oncle qui s'empare alors de la mère du garçon. Amleth fuit son royaume insulaire en barque, en jurant de se venger. Deux décennies plus tard, Amleth est devenu un berserkr, un guerrier viking capable d'entrer dans une fureur bestiale, qui pille et met à feu, avec ses frères berserkir, des villages slaves jusqu'à ce qu'une devineresse lui rappelle son vœu de venger son père, de secourir sa mère et de tuer son oncle. Il embarque alors sur un bateau pour l'Islande et entre, avec l'aide d'Olga, une jeune Slave prise comme esclave, dans la ferme de son oncle, en se faisant lui aussi passer pour un esclave, avec l'intention d'y perpétrer sa vengeance.
  • Frère et sœur

    1h48min Nouveauté

    (Drame) de

    Arnaud Desplechin

    Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine… Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans. Ils ne se sont pas vus depuis tout ce temps – quand Louis croisait la sœur par hasard dans la rue, celle-ci ne le saluait pas et fuyait… Dans Frère et Sœur, le frère et la sœur vont être amenés à se croiser lors du décès de leurs parents.
  • Score75%

    The Duke

    1h36min

    (Drame) de

    Roger Michell

    En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées. Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l’histoire du musée.
  • En corps

    1h58min

    (Comédie) de

    Cédric Klapisch

    Elise, danseuse classique très prometteuse blessée lors d’un spectacle, apprend qu’elle ne pourra plus danser. Elle s’essaye à une nouvelle carrière, mais va renaître et découvrir une nouvelle vie en abordant la danse contemporaine.
  • Don Juan

    1h50min Nouveauté

    (Comédie) de

    Serge Bozon

    En 2022, Don Juan n’est plus l’homme qui séduit toutes les femmes, mais un homme obsédé par une seule femme : celle qui l’a abandonné…

    Sélection Cannes Première au Festival de Cannes 2022.
  • Profs du bout du monde

    1h22min

    (Documentaire) de

    Emilie Thérond

    Svetlana Vassileva, Sandrine Zongo et Taslima Akter sont des « Profs du bout du monde », portées par une même vocation : se battre au quotidien pour transmettre leur savoir à des enfants qui ont soif d’apprendre. Elles sont prêtes pour cela à affronter mille difficultés. Elles enseignent dans des lieux où les professeurs manquent à l’appel, où l’éducation ne repose que sur elles. D’un campement nomade enseveli sous les neiges de Sibérie à la brousse étouffante du Burkina, en passant par les terres inondées du Bangladesh, elles vont faire de l’enseignement une véritable aventure en s’engageant au-delà de leur mission première : alphabétiser sans craie ni tableau, repousser un mariage précoce, construire la paix, préserver la culture nomade. A leurs côtés, nous allons vivre une histoire universelle, celle de transmettre envers et contre tout.
  • Score82%

    Nitram

    1h50min

    (Drame) de

    Justin Kurzel

    En Australie dans le milieu des années 90, Nitram vit chez ses parents, où le temps s’écoule entre solitude et frustration. Alors qu'il propose ses services comme jardinier, il rencontre Helen, une héritière marginale qui vit seule avec ses animaux. Ensemble, ils se construisent une vie à part. Quand Helen disparaît tragiquement, la colère et la solitude de Nitram ressurgissent. Commence alors une longue descente qui va le mener au pire.
  • Score67%

    Suis-moi je te fuis

    1h45min

    (Drame) de

    Koji Fukada

    Un jeune homme travaillant dans une entreprise de feux d'artifices sauve une jeune femme mystérieuse d'un accident sur un passage à niveau. Il ne sait pas encore à quel point elle va bouleverser sa vie.
  • Allons enfants

    1h50min

    (Documentaire) de

    Thierry Demaizière

    Au cœur de la capitale, un lycée tente un pari fou : intégrer des élèves de quartiers populaires et briser la spirale de l’échec scolaire grâce à la danse Hip Hop. Allons Enfants est l’histoire de cette expérience unique en France.
  • Score83%

    Evolution

    1h37min

    (Drame) de

    Kornél Mundruczó

    D’un souvenir fantasmé de la Seconde Guerre Mondiale au Berlin contemporain, Evolution suit trois générations d’une famille marquée par l'Histoire. La douleur d’Eva, l’enfant miraculée des camps, se transmet à sa fille Lena, puis à son petit-fils, Jonas. Jusqu’à ce que celui-ci brise, d’un geste d’amour, la mécanique du traumatisme.
  • Score74%

    Junk Head

    1h55min

    (Comédie) de

    Takahide Hori

    Un humanoïde high-tech, chargé de ramener des informations nécessaires à la survie de l’espèce humaine, est plongé dans les angoissants sous-sols d’un monde post-apocalyptique, peuplé de créatures répugnantes et agressives.
  • C'est Magic ! - Sucré, salé...

    0h53min

    (Film d'animation) de

    Max Lang

    Entre le bandit le plus gourmand des alentours qui vole tout ce qui se mange, et une petite escargote qui rêve de découvrir le monde et de croquer la vie à pleines dents, ce programme sucré-salé ne manquera pas de vous mettre en appétit ! À cheval ou à dos de baleine, embarquez pour un fabuleux voyage, à savourer en famille...

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Comoedia par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Les passagers de la nuit
  • Coupez !
  • La Ruse
  • The Northman
  • Frère et sœur
  • The Duke
  • En corps
  • Don Juan
  • Profs du bout du monde
  • Nitram
  • Suis-moi je te fuis
  • Allons enfants
  • Evolution
  • Junk Head
  • C'est Magic ! - Sucré, salé...