Accueil > Salles > Rhône > Lyon > Cinéma Comoedia
13 avenue Berthelot, 69007 - Lyon
Cinéma

Cinéma Comoedia

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Comoedia par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Cinéma Comoedia (Lyon). Les films en salles cette semaine : Revoir Paris, Chronique d'une liaison passagère, Les enfants des autres, Le Tigre et le Président, Sans filtre…

  • Score65%

    Revoir Paris

    1h45min

    (Drame) de

    Alice Winocour

    A Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, alors qu’elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu’elle ne se rappelle de l’évènement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible.
  • Chronique d'une liaison passagère

    1h40min

    (Romance) de

    Emmanuel Mouret

    Une mère célibataire et un homme marié deviennent amants. Ils se sont engagés à ne se voir que pour une liaison et à ne fonder aucun espoir amoureux, sachant pertinemment que la relation n'a aucun avenir. Cependant ils sont de plus en plus surpris par leur entente, leur complicité et le bien-être qu'ils éprouvent ensemble… On ne verra pas leur vie à côté.
  • Score100%

    Les enfants des autres

    1h44min

    (Drame) de

    Rebecca Zlotowski

    Rachel a 40 ans, pas d'enfant. Elle aime sa vie : ses élèves du lycée, ses amis, ses ex, ses cours de guitare. En tombant amoureuse d’Ali, elle s’attache à Leila, sa fille de 4 ans. Elle la borde, la soigne, et l’aime comme la sienne. Mais aimer les enfants des autres, c’est un risque à prendre…
  • Le Tigre et le Président

    1h38min

    (Comédie) de

    Jean-Marc Peyrefitte

    "Comment a-t-on pu élire un homme qui voulait abolir la peine de mort, donner le droit de vote aux femmes et leur indépendance aux colonies ?" s’interroge Georges Clemenceau, qui, contre toute attente, vient de perdre l’élection présidentielle face à un inconnu, un certain Paul Deschanel. Pourtant le nouveau président s’investit pleinement dans sa nouvelle fonction, et même si la tâche est immense et la pression insoutenable, ses premiers pas impressionnent. Mais le cynisme du monde politique, le jeu des institutions et la violence des campagnes médiatiques le rattrapent et le font bientôt dérailler. Un soir, il tombe d'un train et se volatilise.
  • Score72%

    Sans filtre

    2h29min Nouveauté

    (Comédie) de

    Ruben Östlund

    Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s'inversent lorsqu'une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.
  • Tout le monde aime Jeanne

    1h35min

    (Drame) de

    Olivier Boonjing

    Tout le monde aimait Jeanne quand elle était jeune. Aujourd’hui, Jeanne a quarante ans et elle se déteste. Surendettée, elle doit aller à Lisbonne vendre l’appartement de sa mère morte il y a deux ans par sa faute. Sur le chemin elle rencontre Jean : ils étaient au lycée ensemble, et il ne va pas la lâcher.
  • Score64%

    Coup de théâtre

    1h38min

    (Mystère) de

    Tom George

    Dans le West End des années 50 à Londres, la préparation de l’adaptation cinématographique d’une pièce à succès est brutalement interrompue par le meurtre de son réalisateur hollywoodien. En charge de l’enquête, l’inspecteur Stoppard - blasé et revenu de tout - et l’agent Stalker - une jeune recrue du genre zélée - se retrouvent plongés au cœur d’une enquête dans les coulisses à la fois glamour et sordides du théâtre. A leurs risques et périls, ils vont tenter d’élucider ce crime bien mystérieux...
  • Les Secrets de mon père

    1h14min

    (Film d'animation) de

    Véra Belmont

    Bruxelles, Belgique, 1959. Michel et Charly Kichka, deux frères juifs, vivent une enfance heureuse avec leurs parents et leurs deux sœurs. Henri, leur père discret et habituellement silencieux, ne parle pas du tout de son passé, alors ils imaginent que dans sa jeunesse, il était un aventurier, un pirate ou un chasseur de trésor.
  • Score65%

    Superasticot

    0h40min Nouveauté

    (Film d'animation) de

    Joe Hamman

    Superasticot, le plus ondulant et le plus tortillant de tous les superhéros ! Superasticot est superélancé, Superasticot est supermusclé ! Héros au grand cœur, il passe ses journées à sauver les animaux du jardin. Quand le maléfique Saurien Magicien le capture, qui pourra lui venir en aide ?
  • Score85%

    Moonage Daydream

    2h20min

    (Documentaire) de

    Brett Morgen

    MOONAGE DAYDREAM de Brett Morgen est une immersion dans l’art visuel et musical de David Bowie. Considéré comme l’un des plus grands artistes de notre époque, David Bowie influence la culture depuis plus de 50 ans. MOONAGE DAYDREAM est le premier film à avoir bénéficié du soutien et de la complicité de la famille et des collaborateurs de Bowie, offrant à Brett Morgen un accès inédit à leur collection. À travers des images kaleidoscopiques d’archives personnelles et inédites et des propres musiques et paroles de David Bowie, MOONAGE DAYDREAM invite les spectateurs à une immersion dans le monde unique de Bowie. En 2017, les héritiers de David Bowie ont donné accès à Brett Morgen à plus de 5 millions d’archives, dont de rares dessins, enregistrements et carnets. Brett Morgen a travaillé pendant quatre ans sur le film, puis dix-huit mois sur le son, l’animation et la couleur.
  • Score87%

    Ninjababy

    1h43min

    (Comédie) de

    Yngvild Sve Flikke

    Astronaute, garde forestière, dessinatrice… Rakel, 23 ans, a tous les projets du monde, sauf celui de devenir mère. Quand elle découvre qu’elle est enceinte de 6 mois suite à un coup d’un soir, c’est la cata ! C’est décidé : l'adoption est la seule solution. Apparaît alors Ninjababy, un personnage animé sorti de son carnet de notes, qui va faire de sa vie un enfer.
  • Poulet Frites

    1h43min Nouveauté

    (Documentaire) de

    Yves Hinant

    Striptease n’est pas mort ! Pour son retour un polar noir. Un vrai meurtre et la pièce à conviction ? Une frite !
  • Feu follet

    1h03min

    (Comédie) de

    Joao Pedro Rodrigues

    Alfredo, un roi sans couronne sur son lit de mort, est ramené à de lointains souvenirs de jeunesse et se rappelle de l'époque où il rêvait de devenir pompier. La rencontre avec l'instructeur Afonso, du corps des pompiers, ouvre un nouveau chapitre dans la vie des deux jeunes hommes plongés dans l'amour et le désir, et à la volonté de changer le statu quo.
  • Le Chameau et le meunier

    0h49min

    (Film d'animation) de

    Abdollah Alimorad

    Un meunier fait travailler un chameau pour moudre le grain. Mais un jour, le chameau tombe malade et le meunier le remplace par un engin à moteur. Cette solution semble parfaite mais derrière la pudeur apparente des personnages, chaque se rend compte de l'attachement qu'il a pour l'autre. Programme de 3 courts métrages : - Le Robot et le fermier (Restauré) - Les Oiseaux blancs (Restauré) - Le Chameau et le meunier (2022 - 15 minutes)
  • Score75%

    La nuit du 12

    1h54min

    (Thriller) de

    Dominik Moll

    À la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.
  • Jacky Caillou

    1h32min

    (Drame) de

    Lucas Delangle

    Un village de montagne. Haut dans les Alpes. Jacky Caillou vit avec sa grand-mère, Gisèle, une magnétiseuse-guérisseuse reconnue de tous. Alors que Gisèle commence à lui transmettre son don, une jeune femme arrive de la ville pour consulter. Une étrange tâche se propage sur son corps. Certain qu’il pourra la soigner, Jacky court après le miracle.
  • Magdala

    1h18min

    (Drame) de

    Damien Manivel

    Depuis la mort de Jésus, Marie-Madeleine s’est retirée hors du monde. Ses cheveux sont devenus blancs, elle se nourrit de baies, boit l'eau de pluie et dort parmi les arbres. Seule au cœur de la forêt, elle se souvient de son amour perdu. Elle cherche un chemin pour le retrouver.
  • Grand Paris

    1h20min

    (Drame) de

    Martin Jauvat

    Leslie, un jeune banlieusard désabusé, entraîne son meilleur pote Renard dans une combine foireuse à l'autre bout de l’Île-de-France. Sur un chantier de la future ligne de métro du Grand Paris, ils découvrent un mystérieux artefact. De quoi aisément en tirer un petit billet. Mais au fil de leur périple, la banlieue parisienne devient le théâtre d'étranges phénomènes.
  • Atlantic Bar

    1h17min

    de

    Fanny Molins

    Au bar l'Atlantic, Nathalie, la patronne, est le centre de l'attention. Ici, on chante, on danse, on se tient les uns aux autres. Après la mise en vente par le propriétaire, Nathalie et les habitués vont être confrontés à la fin de leur monde et d'un lieu potentiellement destructeur, mais vital.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Comoedia par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Revoir Paris
  • Chronique d'une liaison passagère
  • Les enfants des autres
  • Le Tigre et le Président
  • Sans filtre
  • Tout le monde aime Jeanne
  • Coup de théâtre
  • Les Secrets de mon père
  • Superasticot
  • Moonage Daydream
  • Ninjababy
  • Poulet Frites
  • Feu follet
  • Le Chameau et le meunier
  • La nuit du 12
  • Jacky Caillou
  • Magdala
  • Grand Paris
  • Atlantic Bar