Accueil > Salles > Haute-Garonne > Toulouse > Cinéma le Cratère
95 Grande Rue Saint Michel, 31000 - Toulouse
Cinéma

Cinéma le Cratère

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma le Cratère par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du Cinéma le Cratère (Toulouse). Les films en salles cette semaine : Les Sorcières d'Akelarre, Titane, Annette...

  • Note / score "Les Sorcières d'Akelarre"63%

    Les Sorcières d'Akelarre

    1h32min

    (Drame) de

    Pablo Agüero

    Pays basque, 1609. Ana, Katalin et leurs amies sont brusquement arrêtées et accusées d’un crime dont elles ignorent tout : la sorcellerie. Missionné par le roi pour purifier la région, le juge Pierre de Rosteguy de Lancre ne doute pas de leur culpabilité. Il veut leur faire avouer tout ce qu’elles savent sur le sabbat, cette cérémonie diabolique au cours de laquelle Lucifer est censé s’accoupler avec ses servantes. Quoi qu’elles disent, on les appelle sorcières. Il ne leur reste plus qu’à le devenir...
  • Note / score "Titane"70%

    Titane

    1h48min

    (Mystère) de

    Julia Ducournau

    Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans. Titane : Métal hautement résistant à la chaleur et à la corrosion, donnant des alliages très durs.
  • Note / score "Annette"71%

    Annette


    (Romance) de

    Leos Carax

    L'histoirLos Angeles, de nos jours. Henry est un comédien de stand-up à l’humour féroce. Ann, une cantatrice de renommée internationale. Ensemble, sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie. e d'un couple hollywoodien et leur fille Annette, une enfant mystérieuse au destin exceptionnel.
  • Note / score "Sentimental"65%

    Sentimental

    1h21min

    (Comédie) de

    Cesc Gay

    Après des années de vie commune, Julio et Ana traversent une crise dans leur couple. Jusqu’au soir où Ana décide d'inviter leurs voisins du dessus à dîner, sans prévenir Julio, qui ne les porte pas dans son cœur. Son grief : le bruit qu'ils font chaque soir lors de leurs ébats déchainés. Au fil de ce dîner, la routine de Julio et Ana se heurte aux mœurs plus que libérées de leurs voisins : les langues se délient, les secrets se dévoilent et les masques tombent.
  • Note / score "Les Sorcières de l’Orient"71%

    Les Sorcières de l’Orient

    1h44min

    (Documentaire) de

    Julien Faraut

    Japon années 1960. Alors que Tokyo, en pleine reconstruction, signe son grand retour sur la scène internationale avec l’organisation des JO, un groupe de jeunes ouvrières connait un destin hors du commun. Après le travail, elles s’entraînent dans les conditions les plus rudes pour se hisser au sommet du volley mondial. Bientôt surnommées les « Sorcières de l’Orient », elles deviennent le symbole du miracle japonais. Leur histoire nourrira la pop culture durant des générations.
  • Note / score "Sweet Thing"72%

    Sweet Thing

    1h31min

    (Drame) de

    Alexandre Rockwell

    Le parcours de deux enfants noirs qui fuient une famille dysfonctionnelle.
  • Note / score "The Father"90%

    The Father

    1h37min

    (Drame) de

    Florian Zeller

    Alors qu’il vieillit et devient de moins en moins autonome, un père refuse l’aide de sa fille. Voyant la situation se dégrader, il commence à douter de ses proches, de son propre esprit et même de ce qui est réel.
  • Note / score "Josep"75%

    Josep

    1h14min

    (Film d'animation) de

    Aurélien Froment

    Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l'histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d'exception.
  • Avec un sourire, la révolution!

    1h27min

    (Documentaire) de

    Alexandre Chartrand

    Quarante ans après la fin de la dictature franquiste, toutes les sphères de la société catalane se mobilisent pour l’organisation d’un référendum d’autodétermination interdit par l’Espagne. Alors qu’ils s’engagent ouvertement dans la désobéissance, les Catalans font face à une répression grandissante, avec le sourire.
  • Vers la lumière

    1h41min

    (Drame) de

    Naomi Kawase

    Misako aime décrire les objets, les sentiments et le monde qui l’entoure. Son métier d’audiodescriptrice de films, c’est toute sa vie. Lors d’une projection, elle rencontre un célèbre photographe dont la vue se détériore irrémédiablement. Naissent alors des sentiments forts entre un homme qui perd la lumière et une femme qui la poursuit...
  • Eté 93

    1h37min

    (Drame)
    Suite à la mort de ses parents, Frida, 6 ans, quitte Barcelone et part vivre à la campagne chez son oncle et sa tante et leur petite fille de 3 ans. Le temps d'un été, l'été 93, Frida apprendra à accepter son chagrin, et ses parents adoptifs apprendront à l'aimer comme leur propre fille.
  • L'Académie des muses

    1h32min

    (Drame) de

    Jose Luis Guerin

    Malgré les doutes et les questions de son épouse, un professeur de philologie, tente de construire son projet pédagogique en s'inspirant des muses antiques.
  • La isla mínima

    |
    1h45min

    (Policier) de

    Alberto Rodriguez

    Deux policiers que tout oppose, dans l'Espagne post-franquiste des années 1980, sont envoyés dans une petite ville d'Andalousie pour enquêter sur l'assassinat sauvage de deux adolescentes pendant les fêtes locales. Au coeur des marécages de cette région encore ancrée dans le passé, parfois jusqu'à l'absurde, et où règne la loi du silence, ils vont devoir surmonter leurs différences pour démasquer le tueur...
  • Blancanieves

    1h44min

    (Comédie dramatique) de

    Pablo Berger

    Sud de l’Espagne, dans les années 20. Carmen est une belle jeune fille dont l’enfance a été hantée par une belle-mère acariâtre. Fuyant un passé dont elle n’a plus mémoire, Carmen va faire une rencontre insolite : une troupe ambulante de nains toreros qui va l’adopter et lui donner le surnom de ''Blancanieves''. C’est le début d’une aventure qui va conduire Carmen/Blancanieves vers elle-même, vers son passé, et surtout vers un destin à nul autre semblable…
  • Note / score "La Piel que habito"76%

    La Piel que habito

    1h57min

    (Drame) de

    Pedro Almodovar

    Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau grâce à laquelle il aurait pu la sauver. Douze ans après le drame, il réussit à cultiver une peau qui est une véritable cuirasse contre toute agression.
    Outre les années de recherche et d’expérimentation, il faut aussi à Robert un cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l’ont jamais étouffé. Marilia, la femme qui s’est occupée de Robert depuis le jour où il est né, est la plus fidèle des complices. Quant au cobaye…
    Au fil des ans, des dizaines de jeunes gens disparaissent de chez eux, souvent de leur plein gré. L’un d’eux se retrouve à partager avec Robert et Marilia la splendide demeure d’El Cigarral. Et ce, contre sa volonté…

    Festival de Cannes 2011, Sélection Officielle - En compétition.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma le Cratère par e-mail :

Tarif Séance


Normal
6.00

-18 ans, RMIstes, chôm., étud. de l'ESAV, étud. et lyc. des Arènes, lyc. détenteurs de la carte ACREAMP, étud. adh.
3.50

scol., centres de loisirs sur résa.
2.80

étud., adh., prof. stagiaires de l'IUFM
4.50

Accès rapide aux films



  • Les Sorcières d'Akelarre
  • Titane
  • Annette
  • Sentimental
  • Les Sorcières de l’Orient
  • Sweet Thing
  • The Father
  • Josep
  • Avec un sourire, la révolution!
  • Vers la lumière
  • Eté 93
  • L'Académie des muses
  • La isla mínima
  • Blancanieves
  • La Piel que habito