Accueil > Salles > Haute-Garonne > Toulouse > Utopia Borderouge
59 Avenue Maurice Bourges-Mauroury 31200 - Toulouse
Cinéma

Utopia Borderouge

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Utopia Borderouge par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Utopia Borderouge (Toulouse). Les films en salles cette semaine : Compétition Officielle, En corps, La Chance sourit à madame Nikuko, L'école du bout du monde, Petite fleur…

  • Score77%

    Compétition Officielle

    1h54min

    (Comédie) de

    Gaston Duprat

    Un homme d'affaires milliardaire décide de faire un film pour laisser une empreinte dans l'Histoire. Il engage alors les meilleurs : la célèbre cinéaste Lola Cuevas, la star hollywoodienne Félix Rivero et le comédien de théâtre radical Iván Torres. Mais si leur talent est grand… leur ego l’est encore plus !
  • En corps

    1h58min

    (Comédie) de

    Cédric Klapisch

    Elise, danseuse classique très prometteuse blessée lors d’un spectacle, apprend qu’elle ne pourra plus danser. Elle s’essaye à une nouvelle carrière, mais va renaître et découvrir une nouvelle vie en abordant la danse contemporaine.
  • Score68%

    La Chance sourit à madame Nikuko

    1h37min

    (Film d'animation) de

    Ayumu Watanabe

    Nikuko est une mère célibataire bien en chair et fière de l'être, tout en désir et joie de vivre - un véritable outrage à la culture patriarcale ! Elle aime bien manger, plaisanter, et à un faible pour des hommes qui n’en valent pas toujours la peine. Après avoir balloté sa fille Kikurin la moitié de sa vie, elle s’installe dans un petit village de pêcheur idyllique et trouve un travail dans un restaurant traditionnel. Kikurin ne veut pas ressembler à sa mère et ses relations avec Nikuko ne sont pas toujours simples. Jusqu’au jour où ressurgit un secret du passé.
  • Score84%

    L'école du bout du monde

    1h50min

    (Drame) de

    Pawo Choyning Dorji

    Un jeune instituteur du Bhoutan est envoyé dans la partie la plus reculée du pays. Loin de la ville, le quotidien est rude, mais la force spirituelle des habitants du village transformera son destin. 
  • Petite fleur

    1h38min

    (Comédie) de

    Santiago Mitre

    José, un argentin récemment installé en France avec sa compagne et sa fille, fait la connaissance de son voisin. Alors qu'ils écoutent le morceau de jazz " Petite Fleur ", pris d'une pulsion, il tue son nouvel ami. Pourtant, le lendemain, à la stupeur de José, son voisin est plus éclatant de santé que jamais. Il décide de le tuer à nouveau. José développe alors une étrange routine : s'occuper du bébé et de la maison, tenter de sauver son couple… et tuer le voisin.
  • Score82%

    La Ruche

    1h23min

    (Drame) de

    Blerta Basholli

    Le mari de Fahrije est porté disparu depuis la guerre du Kosovo. Outre ce deuil, sa famille est également confrontée à d’importantes difficultés financières. Pour pouvoir subvenir à leurs besoins, Fahrije a lancé une petite entreprise agricole. Mais, dans le village traditionnel patriarcal où elle habite, son ambition et ses initiatives pour évoluer avec d’autres femmes ne sont pas vues d’un bon œil. Fahrije lutte non seulement pour faire vivre sa famille mais également contre une communauté hostile, qui cherche à la faire échouer.
  • Score75%

    The Duke

    1h36min

    (Drame) de

    Roger Michell

    En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées. Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l’histoire du musée.
  • Score57%

    Frère et sœur

    1h48min

    (Drame) de

    Arnaud Desplechin

    Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine… Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans. Ils ne se sont pas vus depuis tout ce temps – quand Louis croisait la sœur par hasard dans la rue, celle-ci ne le saluait pas et fuyait… Dans Frère et Sœur, le frère et la sœur vont être amenés à se croiser lors du décès de leurs parents.
  • Score87%

    La maman et la putain

    3h24min

    (Drame social) de

    Jean Eustache

    Alexandre, jeune oisif, traine les terrasses des cafés de Saint-Germaindes-Prés, avant de rentrer le soir auprès de Marie, plus âgée que lui. Il lui ramène un soir Veronika, un peu paumée et la vie à trois s'organise, en en toute liberté. Veronika, amoureuse et enceinte d'Alexandre, décide de garder le bébé qu'elle attend...
  • Score79%

    Les Crimes du futur

    1h47min

    (Horreur) de

    David Cronenberg

    Alors que l’espèce humaine s’adapte à un environnement de synthèse, le corps humain est l’objet de transformations et de mutations nouvelles. Avec la complicité de sa partenaire Caprice (Léa Seydoux), Saul Tenser (Viggo Mortensen), célèbre artiste performer, met en scène la métamorphose de ses organes dans des spectacles d’avant-garde. Timlin (Kristen Stewart), une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, suit de près leurs pratiques. C’est alors qu’un groupe mystérieux se manifeste : ils veulent profiter de la notoriété de Saul pour révéler au monde la prochaine étape de l’évolution humaine…
  • Score89%

    The Truman Show

    1h40min

    (Comédie dramatique) de

    Peter Weir

    Truman Burbank mène une vie tranquille et mécaniquement réglée.
    Seulement, parfois, il aspire à autre chose que la petite ville balnéaire dans laquelle il a grandit et, maintenant, travaille. Rien ne lui manque : famille, amis, épouse...
    Et pourtant, sous tant de bonheurs se cache une vérité bien plus horrible : Truman est, à son insu, une grande star de feuilleton qui prend comme trame principale sa vie même.

    Truman va peu à peu se réveiller...
  • Score79%

    Clara Sola

    1h48min

    (Drame) de

    Nathalie Álvarez Mesén

    Dans un village reculé du Costa Rica, Clara, une femme de 28 ans un peu spéciale, embarque dans un voyage à la découverte d’elle-même où elle affirmera sa féminité et rejettera le rôle d’idole qui lui a été imposé en se libérant des conventions sociales et religieuses qui la cloisonnent.
  • Birds of America

    1h23min

    (Documentaire) de

    Jacques Lœuille

    Au début du XIXe siècle, un peintre français, Jean-Jacques Audubon, parcourt la Louisiane pour peindre tous les oiseaux du Nouveau Continent. La découverte des grands espaces sauvages encourage l’utopie d’une jeune nation qui se projette dans un monde d’une beauté inouïe. Depuis, le rêve américain s’est abîmé et l’œuvre d’Audubon forme une archive du ciel d’avant l’ère industrielle. Sur les rives du Mississippi, Birds of America retrouve les traces de ces oiseaux, aujourd’hui disparus, et révèle une autre histoire du mythe national.
  • Don Juan

    1h50min

    (Comédie) de

    Serge Bozon

    En 2022, Don Juan n’est plus l’homme qui séduit toutes les femmes, mais un homme obsédé par une seule femme : celle qui l’a abandonné…

    Sélection Cannes Première au Festival de Cannes 2022.
  • Mon voisin Totoro

    1h23min

    (Film d'animation) de

    Hayao Miyazaki

    Deux petites filles, Mei, 4 ans, et Satsuki, 10 ans, s'installent à la campagne avec leur père pour se rapprocher de l'hôpital où séjourne leur mère. Elles découvrent la nature autour de la maison, et surtout, l'existence d'animaux étranges et merveilleux, les Totoros, avec qui elles deviennent amies.
  • Score74%

    Junk Head

    1h55min

    (Comédie) de

    Takahide Hori

    Un humanoïde high-tech, chargé de ramener des informations nécessaires à la survie de l’espèce humaine, est plongé dans les angoissants sous-sols d’un monde post-apocalyptique, peuplé de créatures répugnantes et agressives.
  • Score83%

    Evolution

    1h37min

    (Drame) de

    Kornél Mundruczó

    D’un souvenir fantasmé de la Seconde Guerre Mondiale au Berlin contemporain, Evolution suit trois générations d’une famille marquée par l'Histoire. La douleur d’Eva, l’enfant miraculée des camps, se transmet à sa fille Lena, puis à son petit-fils, Jonas. Jusqu’à ce que celui-ci brise, d’un geste d’amour, la mécanique du traumatisme.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Utopia Borderouge par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Compétition Officielle
  • En corps
  • La Chance sourit à madame Nikuko
  • L'école du bout du monde
  • Petite fleur
  • La Ruche
  • The Duke
  • Frère et sœur
  • La maman et la putain
  • Les Crimes du futur
  • The Truman Show
  • Clara Sola
  • Birds of America
  • Don Juan
  • Mon voisin Totoro
  • Junk Head
  • Evolution