Accueil > Salles > Var > Le Lavandou > Cinéma Le Grand Bleu
Avenue lou Mistraou 83980 - Le Lavandou
Cinéma

Cinéma Le Grand Bleu

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Le Grand Bleu par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du Cinéma Le Grand Bleu (Le Lavandou). Les films en salles cette semaine : Couleurs de l'incendie, Black Panther : Wakanda Forever, Mascarade, Armageddon Time, Simone, le voyage du siècle…

  • Couleurs de l'incendie

    2h15min

    (Historique) de

    Clovis Cornillac

    Février 1927. Madeleine, une riche héritière, doit reprendre la tête de l'empire financier de son père. Mais elle a un fils, Paul, qui d'un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement.
  • Score84%

    Black Panther : Wakanda Forever

    2h41min

    (Action) de

    Ryan Coogler

    Après la mort du roi T'Challa alias Black Panther, le Wakanda est en deuil et Ramonda a repris le siège royal avec l'aide de sa fille Shuri, des Dora Milaje, Okoye, Ayo et de M'Baku. Cependant, quand Namor, roi de Talocan, déclare la guerre à la nation, les personnages que nous connaissons vont devoir s'allier à de nouvelles personnes, comme Riri Williams mais aussi à d'anciennes connaissances pour vaincre cette menace.
  • Score68%

    Mascarade

    2h22min

    (Comédie) de

    Nicolas Bedos

    Adrien, un séduisant danseur à la carrière brisée par un accident de moto, dilapide sa jeunesse dans l’oisiveté de la Côte d’Azur, entretenu par Martha, une ancienne gloire du cinéma. Sa vie bascule lorsqu’il rencontre Margot, fascinante créature qui vit d’arnaques et de manipulations amoureuses. Ensemble, ils vont fantasmer une vie meilleure et mettre en place un stratagème diabolique, une mascarade sentimentale.
  • Score90%

    Armageddon Time

    1h55min

    (Drame) de

    James Gray

    Milieu des années 1980, le quartier du Queens à New York est sous l'hégémonie du promoteur immobilier Fred Trump, père de Donald Trump, le futur président des Etats-Unis. Un adolescent étudie au sein du lycée de Kew-Forest School dont le père Trump siège au conseil d'administration de l'école et dont Donald Trump est un ancien élève.
  • Score67%

    Simone, le voyage du siècle

    2h20min

    (Drame) de

    Olivier Dahan

    Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.
  • Reste un peu

    1h30min

    (Comédie) de

    Gad Elmaleh

    Après trois années passées aux USA, Gad Elmaleh retourne vivre chez ses parents à Paris et leur annonce qu’il devient catholique. Dans ses rêves, d’ailleurs, il voit la Vierge Marie…
  • Score51%

    Samouraï Academy

    1h43min

    (Familial) de

    Rob Minkoff

    Hank est un chien enjoué qui rêve d’être samouraï dans un monde où ce privilège n’est réservé… qu’aux chats ! Moqué, refusé par toutes les écoles de samouraïs, il rencontre un gros matou grincheux, un maître guerrier qui finit par accepter de lui enseigner les techniques ancestrales des samouraïs. L’apprentissage va être rude pour le jeune chien remuant et dissipé : il faut apprendre à manier le sabre, devenir agile comme un chat, maîtriser les arts martiaux, et Hank n’est pas très doué. Mais pour devenir samouraï, Hank se donne… un mal de chien ! Quand l’armée de chats du Shogun déferle sur la ville, le courage et l’astuce de l’apprenti samouraï vont enfin s’avérer utiles : « chat va barder, il va leur mettre la pâtée » !
  • Score46%

    Les Amandiers

    2h06min

    (Comédie) de

    Valeria Bruni‑Tedeschi

    Fin des années 80, Stella, Etienne, Adèle et toute la troupe ont vingt ans. Ils passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au théâtre des Amandiers de Nanterre. Lancés à pleine vitesse dans la vie, la passion, le jeu, l’amour, ensemble ils vont vivre le tournant de leur vie mais aussi leurs premières grandes tragédies.
  • Score60%

    Novembre

    1h45min

    (Drame) de

    Cédric Jimenez

    Une plongée au coeur de l'Anti-Terrorisme pendant les 5 jours de traque qui ont suivi les attentats du 13 novembre.
  • Score69%

    La Conspiration du Caire

    2h06min

    (Drame) de

    Tarik Saleh

    Adam, simple fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l'Islam sunnite. Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l'institution meurt soudainement. Adam se retrouve alors, à son insu, au cœur d'une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays.
  • Le Nouveau Jouet

    1h52min

    (Comédie) de

    James Huth

    Samy vit heureux en dehors du système dans une cité de grande banlieue, entre ses amis d’enfance et sa femme Alice qui attend leur premier enfant. Pour subvenir aux besoins de sa future famille, il accepte, la mort dans l’âme, un poste de gardien de nuit dans un grand magasin de luxe. Philippe Etienne est l’homme d’affaires le plus riche de France. Froid, handicapé des sentiments, il travaille plus que jamais depuis que sa femme est morte un an auparavant. Son fils unique et héritier de la dynastie Etienne, Alexandre tient son père à distance et s’est réfugié́ dans un monde solitaire d’enfant gâté́. Pour l’anniversaire de son fils, Philippe Etienne fait ouvrir pour lui seul le rayon jouets d’un grand magasin, avec la possibilité́ de prendre ce qui lui fait plaisir. Alexandre choisit son nouveau jouet : Samy.
  • Grosse colère et fantaisies

    0h42min

    (Film d'animation) de

    Arnaud Demuynck

    Programme de cinq courts métrages d'animation :


    - Vague à l'âme de Cloé Coutel (2021, 7 min)

    - Grosse colère de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8 min) 

    - Les Biscuits de Mamy de Frits Standaert (2022, 13 min)

    - Quand j'avais trop peur du noir de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8 min)

    - La Trop petite cabane de Hugo Frassetto (2021, 6 min)


  • Reprise en main

    1h47min

    (Comédie) de

    Gilles Perret

    Comme son père avant lui, Cédric travaille dans une entreprise de mécanique de précision en Haute-Savoie. L'usine doit être de nouveau cédée à un fonds d’investissement. Epuisés d’avoir à dépendre de spéculateurs cyniques, Cédric et ses amis d'enfance tentent l'impossible : racheter l’usine en se faisant passer pour des financiers !
  • Score85%

    Moonage Daydream

    2h20min

    (Documentaire) de

    Brett Morgen

    MOONAGE DAYDREAM de Brett Morgen est une immersion dans l’art visuel et musical de David Bowie. Considéré comme l’un des plus grands artistes de notre époque, David Bowie influence la culture depuis plus de 50 ans. MOONAGE DAYDREAM est le premier film à avoir bénéficié du soutien et de la complicité de la famille et des collaborateurs de Bowie, offrant à Brett Morgen un accès inédit à leur collection. À travers des images kaleidoscopiques d’archives personnelles et inédites et des propres musiques et paroles de David Bowie, MOONAGE DAYDREAM invite les spectateurs à une immersion dans le monde unique de Bowie. En 2017, les héritiers de David Bowie ont donné accès à Brett Morgen à plus de 5 millions d’archives, dont de rares dessins, enregistrements et carnets. Brett Morgen a travaillé pendant quatre ans sur le film, puis dix-huit mois sur le son, l’animation et la couleur.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Le Grand Bleu par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Couleurs de l'incendie
  • Black Panther : Wakanda Forever
  • Mascarade
  • Armageddon Time
  • Simone, le voyage du siècle
  • Reste un peu
  • Samouraï Academy
  • Les Amandiers
  • Novembre
  • La Conspiration du Caire
  • Le Nouveau Jouet
  • Grosse colère et fantaisies
  • Reprise en main
  • Moonage Daydream