Accueil > Salles > Var > Le Lavandou > Cinéma Le Grand Bleu
Avenue lou Mistraou 83980 - Le Lavandou
Cinéma

Cinéma Le Grand Bleu

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Le Grand Bleu par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du Cinéma Le Grand Bleu (Le Lavandou). Les films en salles cette semaine : Adieu Monsieur Haffmann, En attendant Bojangles, Ouistreham, Tous en scène 2, Super-héros malgré lui…

  • Adieu Monsieur Haffmann

    1h55min

    (Drame) de

    Fred Cavayé

    Paris 1942. François Mercier est un homme ordinaire qui n’aspire qu’à fonder une famille avec la femme qu’il aime, Blanche. Il est aussi l’employé d’un joaillier talentueux, Mr Haffmann. Mais face à l’occupation allemande, les deux hommes n’auront d’autre choix que de conclure un accord dont les conséquences, au fil des mois, bouleverseront le destin de nos trois personnages.
  • En attendant Bojangles

    2h4min

    (Drame) de

    Régis Roinsard

    Adaptation du roman éponyme signé Olivier Bourdeaut. Camille et Georges dansent tout le temps sur leur chanson préférée Mr Bojangles. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Jusqu'au jour où la mère va trop loin, contraignant Georges et leur fils Gary à tout faire pour éviter l'inéluctable coûte que coûte.
  • Score63%

    Ouistreham

    1h46min

    (Drame) de

    Emmanuel Carrère

    Marianne Winckler, une écrivaine connue, décide d’écrire un livre sur le travail précaire en vivant concrètement cette réalité. Elle se retrouve femme de ménage et découvre la vie à quelques euros près, la condition d’invisible de la société. C’est une épreuve, mais pas seulement, car au fil de son immersion elle noue des vrais liens, des liens chaleureux et même joyeux avec quelques-unes de ses compagnes de galère.
  • Score69%

    Tous en scène 2

    1h52min

    (Film musical) de

    Garth Jennings

    Suite de Tous en scène, Buster Moon et sa troupe d'outsiders tentent leur chance afin de se produire dans le lieu le plus prestigieux du monde du spectacle...
  • Super-héros malgré lui

    1h22min

    (Comédie) de

    Philippe Lacheau

    Cédric, un apprenti comédien en galère, qui décroche enfin son premier rôle dans un film de superhéros. Un soir, alors qu’il emprunte la voiture de tournage, il est victime d’un accident qui lui fait perdre la mémoire. A son réveil, vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film, il est persuadé d’être devenu le personnage du film avec une mission périlleuse à accomplir. Mais n’est pas héros et encore moins super-héros qui veut… Et encore moins Cédric !
  • Score52%

    L’Amour, c’est mieux que la vie

    1h55min

    (Comédie) de

    Claude Lelouch

    Gérard, Ary et Phi­lippe ont fait connais­sance il y a vingt ans, à leur sor­tie de pri­son, et se sont tout de suite deman­dé si l’honnêteté n’était pas la meilleure des com­bines. Aujourd’hui, ils sont insé­pa­rables et scru­pu­leu­se­ment ver­tueux. Mais Gérard apprend qu’il souffre d’un mal incu­rable. Le sachant condam­né, ses deux amis veulent lui offrir sa der­nière his­toire d’amour… car Gérard a tou­jours répé­té que l’a­mour c’était mieux que la vie.
  • Score89%

    Licorice Pizza

    1h40min

    (Drame) de

    Paul Thomas Anderson

    Années 1970. Gary Valentine habite le quartier d'Encino de Los Angeles. Enfant acteur profitant d'une certaine célébrité, l'adolescent de 15 ans possède du charisme à revendre. Lors d'un événement, il s'amourache d'Alana Kane, une photographe de 25 ans.
  • Presque

    1h32min

    (Comédie) de

    Bernard Campan

    Lausanne. Louis est directeur d’une société de pompes funèbres. Célibataire endurci, à 58 ans il se consacre entièrement à son métier et ne peut se résoudre à prendre sa retraite. Igor a 40 ans, un esprit vif dans un corps handicapé : il est infirme moteur cérébral. Igor livre des légumes bios sur son tricycle pour payer son loyer et passe le reste de son temps dans les livres, à l’écart du monde, avec ses compagnons de route, Socrate, Nietzsche et Spinoza. Par un hasard qui n’appartient qu’à la vie les chemins de Louis et d’Igor se croisent. Sur un coup de tête Louis décide d’emmener Igor avec lui. Ils partent tous deux en corbillard conduire la dépouille d’une vieille dame, Madeleine, au pied des Cévennes. A travers ce périple égrainé de rencontres, Louis et Igor vont s’épauler pour conquérir pas à pas un art de vivre, une liberté quant au regard de l’autre, nous délivrant ainsi une leçon ultime : aimer la vie telle qu'elle se donne et se départir de soi.
  • Vaillante

    1h32min

    (Film d'animation) de

    Laurent Zeitoun

    Depuis qu'elle est enfant, Georgia Nolan n’a qu’une seule ambition : devenir pompier comme son père ! Hélas, à New York en 1932, les femmes n’ont pas le droit d'exercer cette profession. Quand les pompiers de la ville disparaissent un-à-un dans de mystérieux incendies dans des théâtres de Broadway, Georgia y voit une occasion en or : elle se déguise en homme et intègre l’équipe de pompiers débutants chargés d’arrêter le pyromane ! C’est le début d’une aventure aussi désopilante qu’à couper le souffle !
  • Score71%

    My Hero Academia: World Heroes' Mission

    1h41min

    (Film d'animation) de

    Kenji Nagasaki

    Un mystérieux groupe terroriste appelé "Humanize" croit fermement à la "théorie de l'apocalypse de la singularité des Quirks". Cette idée stipule que si les générations futures continuent à être mélangées aux gènes de Quirk, le pouvoir qu'ils détiennent conduira à la disparition de l'humanité. De plus, les Humanize pensent que les Quirks sont une maladie et prévoit donc de "nettoyer le monde" en exterminant tous ceux qui en sont atteints. Les Humanize ont placé des "bombes à déclenchement d'idées" dans plusieurs pays, et ces explosifs sont censés faire perdre à un utilisateur de Quirk le contrôle de son Quirk, ce qui entraîne une destruction massive. Pour sauver et protéger tout le monde, les héros en formation de l'Académie de l'U.A., s'unissent pour contrecarrer les efforts du mystérieux groupe.
  • Score44%

    Tromperie

    1h45min

    (Romance) de

    Arnaud Desplechin

    Adaptation de Tromperie (Deception) de Philip Roth (1994). Londres - 1987. Philip est un écrivain américain célèbre exilé à Londres. Sa maîtresse vient régulièrement le retrouver dans son bureau, qui est le refuge des deux amants. Ils y font l’amour, se disputent, se retrouvent et parlent des heures durant ; des femmes qui jalonnent sa vie, de sexe, d’antisémitisme, de littérature, et de fidélité à soi-même…
  • Rigoletto (Metropolitan Opera)

    3h26min

    Lors d'un bal costumé, le bouffon Rigoletto humilie des invités victimes des manœuvres du duc de Mantoue, séducteur sans vergogne. Pour lui faire payer ses moqueries, les ennemis de Rigoletto entreprennent de capturer sa fille Gilda, qu'ils pensent être sa maîtresse. Quand le bouffon réalise avoir été la cible d'un mauvais tour, il décide de se venger avec l'aide du brigand Sparafucile.

  • Score83%

    Madeleine Collins

    1h42min

    (Drame) de

    Antoine Barraud

    Judith mène une double vie entre la Suisse et la France. D’un côté Abdel, avec qui elle élève une petite fille, de l’autre Melvil, avec qui elle a deux garçons plus âgés. Peu à peu, cet équilibre fragile fait de mensonges, de secrets et d’allers-retours se fissure dangereusement. Prise au piège, Judith choisit la fuite en avant, l’escalade vertigineuse.
  • Score69%

    Jane par Charlotte

    1h30min

    (Documentaire)
    Charlotte Gainsbourg a commencé à filmer sa mère, Jane Birkin, pour la regarder comme elle ne l’avait jamais fait. La pudeur de l’une face à l’autre n’avait jamais permis un tel rapprochement.
  • Score71%

    Pat et Mat en Hiver

    1h0min

    (Film d'animation) de

    Marek Benes

  • Score90%

    The Father

    1h37min

    (Drame) de

    Florian Zeller

    Alors qu’il vieillit et devient de moins en moins autonome, un père refuse l’aide de sa fille. Voyant la situation se dégrader, il commence à douter de ses proches, de son propre esprit et même de ce qui est réel.
  • Elephant man

    2h4min

    (Drame) de

    David Lynch

    John Merrick, homme difforme exploité dans un cirque, est recueilli par le chirurgien Treves, à Londres, en 1884. Très vite, ce ''monstre'' surnommé l'homme-éléphant, s'avère fragile, doux et cultivé. Par pitié ou par curiosité, on fait de lui l'idole des salons mondains.
  • La Couleur de la victoire

    2h0min

    (Drame) de

    Stephen Hopkins

    Le 5 août 1936, Jesse Owens, un jeune athlète noir, est sacré champion olympique du 200 mètres à Berlin, devant un parterre de nazis et leur chef suprême, Adolf Hitler. Lors de ces Jeux, il obtient quatre médailles d’or (celle du 100 mètres, du saut en longueur, du 200 mètres, et du 4x100 mètres) et devient un mythe et un exemple pour le monde entier.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Le Grand Bleu par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Adieu Monsieur Haffmann
  • En attendant Bojangles
  • Ouistreham
  • Tous en scène 2
  • Super-héros malgré lui
  • L’Amour, c’est mieux que la vie
  • Licorice Pizza
  • Presque
  • Vaillante
  • My Hero Academia: World Heroes' Mission
  • Tromperie
  • Rigoletto (Metropolitan Opera)
  • Madeleine Collins
  • Jane par Charlotte
  • Pat et Mat en Hiver
  • The Father
  • Elephant man
  • La Couleur de la victoire