Accueil > Salles > Paris > MK2 Bibliothèque
128-162 avenue de France, 75013 Paris - Paris
Cinéma

MK2 Bibliothèque

film1

Films projetés


  • Note / score "The Father"90%

    The Father

    1h37min

    (Drame) de

    Florian Zeller

    Alors qu’il vieillit et devient de moins en moins autonome, un père refuse l’aide de sa fille. Voyant la situation se dégrader, il commence à douter de ses proches, de son propre esprit et même de ce qui est réel.
  • Note / score "Tom & Jerry"38%

    Tom & Jerry

    1h41min

    (Comédie) de

    Tim Story

    Tom, le chat et Jerry, la souris n'ont plus de domicile. Ils emménagent dans un hôtel chic de New York où Kayla a trouvé un emploi. Mais pour qu'elle puisse le garder, il faut impérativement qu'elle chasse Jerry avant la réception d'un mariage...
  • Indes galantes

    1h48min

    (Documentaire) de

    Philippe Béziat

    C’est une première pour 30 danseurs de hip-hop, krump, break, voguing… Une première pour le metteur en scène Clément Cogitore et pour la chorégraphe Bintou Dembélé. Et une première pour l’Opéra de Paris. En faisant dialoguer danse urbaine et chant lyrique, ils réinventent ensemble le chef-d’œuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, Les Indes Galantes. Des répétitions aux représentations publiques, c’est une aventure humaine et une rencontre aux enjeux politiques que nous suivons : une nouvelle génération d’artistes peut-elle aujourd’hui prendre la Bastille ?
  • Note / score "Violet Evergarden - le film"83%

    Violet Evergarden - le film

    2h20min

    (Film d'animation) de

    Taichi Ishidate

    Violet Evergarden est toujours incapable d'oublier Gilbert, son ancien supérieur hiérarchique. Un jour, alors qu'elle reçoit une demande d'un jeune client, CH Postal découvre une lettre sans adresse dans leur entrepôt.
  • Note / score "Nobody"73%

    Nobody

    1h32min

    (Action)
    Hutch Mansell, un père et un mari frustré, totalement déconsidéré par sa famille, se contente d’encaisser les coups, sans jamais les rendre. Il n’est rien. Une nuit, alors que deux cambrioleurs pénètrent chez lui, il fait le choix de ne pas intervenir, plutôt que de risquer une escalade sanglante. Une décision qui le discrédite définitivement aux yeux de son fils Blake, et qui semble l’éloigner encore plus de sa femme Becca. Cet incident réveille chez cet homme blessé des instincts larvés qui vont le propulser sur une voie violente, révélant des zones d’ombres et des compétences létales insoupçonnées. Dans une avalanche de coups de poings, de fusillades et de crissements de pneus, il va tout faire pour tirer sa famille des griffes d’un redoutable ennemi et s’assurer que, plus jamais, personne ne le prenne pour un moins que rien.
  • D'où L'on Vient


    (Drame) de

    Jon M. Chu

    Au coeur de la communauté dominicaine aux Etats-Unis, Benny travaille pour le père de Nina qui gère une entreprise de taxis. Le jeune homme rêve d'ouvrir sa propre société. Il doit faire face à la forte désapprobation du père de la jeune fille à l'égard de leur union.
  • Note / score "Détective Conan - The Scarlet Bullet"62%

    Détective Conan - The Scarlet Bullet


    (Film d'animation) de

    Tomoka Nagaoka

    Le Japon se prépare à accueillir les Jeux Sportifs Mondiaux (JSM) à Tokyo. Le tout nouveau train à très grande vitesse Maglev, la « Balle japonaise » est le premier au monde à opérer dans un tunnel sous vide. Ce bijou de la technologie japonaise, capable d’atteindre 1000 km/h, sera inauguré à l’ouverture des JSM. Lors d’une fête organisée pour les sponsors des jeux, d’étranges incidents ont lieu, puis des personnalités sont kidnappées. Conan enquête et trouve un lien potentiel avec les kidnappings qui ont eu lieu aux JSM de Boston 15 ans auparavant.
  • Note / score "L' oubli que nous serons"70%

    L' oubli que nous serons

    2h16min

    (Drame) de

    Fernando Trueba

    Colombie, années 1980. Le docteur Hector Abad Gomez lutte pour sortir les habitants de Medellin de la misère. Malgré les menaces qui pèsent sur lui, il refuse d’être réduit au silence. Le destin de ce médecin engagé et père de famille dévoué se dessine à travers le regard doux et admiratif de son fils. Adapté de faits réels, L’OUBLI QUE NOUS SERONS est à la fois le portrait d’un homme exceptionnel, une chronique familiale et l’histoire d’un pays souvent marqué par la violence.
  • Note / score "Conjuring 3 : Sous l'emprise du Diable"59%

    Conjuring 3 : Sous l'emprise du Diable


    (Horreur) de

    Misael Chaves

    Le film retrace une affaire terrifiante de meurtre et de présence maléfique mystérieuse, qui a même ébranlé les enquêteurs paranormaux, Ed et Lorraine Warren, pourtant très aguerris. Dans cette affaire, issue de leurs dossiers secrets, l'une des plus spectaculaires, Ed et Lorraine commencent par se battre pour protéger l'âme d'un petit garçon, puis basculent dans un monde radicalement inconnu. Ce sera la première fois, dans l'histoire des États-Unis, qu'un homme, soupçonné de meurtre, plaide la possession démoniaque comme ligne de défense juridique.
  • Note / score "Cruella"66%

    Cruella


    (Familial) de

    Craig Gillespie

    Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance…
  • Wallace & Gromit : coeurs à modeler

    1h0min

    (Film d'animation) de

    Nick Park

    Deux courts métrages de Nick Park mettant en scène le célèbre duo : «Rasé de près» et «Un sacré pétrin !»...
  • L'équipe de secours

    0h40min

    (Film d'animation) de

    Janis Cimermanis

    7 courts métrages d'animation de poupées lettons, réalisés par Janis Cimermanis entre 1991 et 1996 : renvoyés de l'Opéra pour y avoir semé une pagaille monstre, trois amis se recyclent et s'organisent en équipe de secours, afin de répondre promptement aux situations les plus délicates de la vie de tous les jours...
  • Note / score "Adieu les cons"70%

    Adieu les cons

    1h27min

    (Comédie)
    Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu’elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.
  • Un tour chez ma fille

    1h28min

    (Comédie) de

    Eric Lavaine

    Cette fois-ci, c’est elle qui débarque ! Jacqueline (Josiane Balasko), en pleins travaux dans son appartement, est joyeusement contrainte d’aller vivre « quelques jours » chez sa fille ainée Carole (Mathilde Seigner) et son gendre (Jérôme Commandeur), en pleine thérapie de couple. Ces « quelques jours » se transforment en «quelques mois », Jacqueline se sent vite chez elle, prépare les dîners, accapare la télévision, réorganise la cuisine,… Elle est là et on ne sait pas pour combien de temps !
  • Note / score "Les 2 Alfred"68%

    Les 2 Alfred

    1h32min

    (Comédie)
    Alexandre, chômeur déclassé, a deux mois pour prouver à sa femme qu'il peut s'occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème: The Box, la start-up très friendly qui veut l'embaucher à l'essai a pour dogme : « Pas d'enfant! », et Séverine, sa future supérieure, est une « tueuse » au caractère éruptif. Pour obtenir ce poste, Alexandre doit donc mentir... La rencontre avec Arcimboldo, « entrepreneur de lui-même » et roi des petits boulots sur applis, aidera-t-elle cet homme vaillant et déboussolé à surmonter tous ces défis ?
  • Note / score "Sound of Metal"86%

    Sound of Metal

    2h2min

    (Drame) de

    Darius Marder

    Ruben et Lou, ensemble à la ville comme à la scène, sillonnent les Etats-Unis entre deux concerts. Un soir, Ruben est gêné par des acouphènes, et un médecin lui annonce qu'il sera bientôt sourd. Désemparé, et face à ses vieux démons, Ruben va devoir prendre une décision qui changera sa vie à jamais.
  • Note / score "Un homme en colère"70%

    Un homme en colère

    1h58min

    (Action) de

    Guy Ritchie

    Un convoyeur de fond fraichement engagé surprend ses collègues par l’incroyable précision de ses tirs de riposte alors qu’ils subissent les assauts de braqueurs expérimentés. Tous se demandent désormais qui il est, d’où il vient et pourquoi est-il là.
  • Note / score "Sans un bruit 2"80%

    Sans un bruit 2

    1h37min

    (Drame)
    Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence. Forcés à s’aventurer en terrain inconnu, ils réalisent que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin...
  • Note / score "La nuée"66%

    La nuée

    1h41min

    (Drame) de

    Just Phillipot

    Pour sauver sa ferme de la faillite, une mère de famille célibataire se lance dans un élevage de sauterelles comestibles risqué et développe avec elles un étrange lien obsessionnel. Elle doit faire face à l’hostilité des paysans de la région et de ses enfants qui ne la reconnaissent plus.
  • Note / score "5ème Set"72%

    5ème Set

    1h45min

    (Drame) de

    Quentin Reynaud

    À presque 38 ans, Thomas est un tennisman qui n’a jamais brillé. Pourtant, il y a 17 ans, il était l’un des plus grands espoirs du tennis. Mais une défaite en demi-finale l’a traumatisé et depuis, il est resté dans les profondeurs du classement. Aujourd’hui, il se prépare à ce qui devrait être son dernier tournoi. Mais il refuse d’abdiquer. Subitement enivré par un désir de sauver son honneur, il se lance dans un combat homérique improbable au résultat incertain...
  • Note / score "Drunk"83%

    Drunk

    1h57min

    (Comédie) de

    Thomas Vinterberg

    Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.
  • Médecin de nuit

    1h22min

    (Drame) de

    Elie Wajeman

    Mikaël est médecin de nuit. Il soigne des patients de quartiers difficiles, mais aussi ceux que personne ne veut voir : les toxicomanes. Tiraillé entre sa femme et sa maîtresse, entraîné par son cousin pharmacien dans un dangereux trafic de fausses ordonnances de Subutex, sa vie est un chaos. Mikaël n’a plus le choix : cette nuit, il doit reprendre son destin en main.
  • Note / score "Josée, le tigre et les poissons"75%

    Josée, le tigre et les poissons

    1h38min

    (Film d'animation) de

    Kotaro Tamura

    Kumiko, paraplégique depuis l’enfance, vit avec sa grand-mère, qui la sur-protège du monde extérieur. Elle sort peu et s’est créé son propre univers, aidée par la lecture, sa fascination pour la mer et son imagination débordante. Elle demande qu’on l’appelle Josée, du nom d'une jeune héroïne d’un roman de Sagan. Tsuneo, brillant étudiant en biologie marine, aimerait poursuivre ses études au Mexique où il pourrait vivre son rêve, plonger dans les eaux tropicales. Pour cela il lui faut de l’argent et il cherche donc des petits boulots. Un soir, il tombe littéralement sur Josée et la sauve d’une horrible chute. Suite à cette rencontre accidentelle, la grand-mère de Josée engage Tsuneo comme aide-soignant. Josée se révèle autoritaire et têtue, mais Tsunéo est d’une grande patience. Ils apprennent à se connaître et même à s’apprécier. Un jour, il emmène Josée à la mer…
  • Note / score "Minari"88%

    Minari

    1h55min

    (Drame) de

    Lee Isaac Chung

    Une famille américano-coréenne décide de s’installer dans une petite ferme de l’Arkansas pour vivre leur « rêve américain ». La maison familiale change complètement avec l’arrivée de la grand-mère sournoise, grossière, mais excessivement aimante. Entre l’instabilité et les défis qu’offrent cette nouvelle vie dans les monts Ozarks, la famille va faire preuve d’une incroyable résilience et apprendra ce que signifie vraiment « être chez soi ».

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
7.90

- 14 ans
Normal
14.40

Normal
3.00

majoration 3D, détenteurs de la carte UGC illimité
Normal
3.00

majoration 3D
séance du matin
9.90

étudiants, apprentis tljrs, chômeurs et + 60 ans du lun. au jeud. et le vend. jusqu'à 18h30 sauf jours fériés
7.90

carte 3 places
16.50

UGC illimité / mois
21.90

carte 5 places
34.50

UGC illimité 2
36.80

- 26 ans
6.90

s'y rendre



Metro : ligne 14
Bibliothèque François Mitterrand
RER : ligne C
Bibliothèque François Mitterrand

Accès rapide aux films



  • The Father
  • Tom & Jerry
  • Indes galantes
  • Violet Evergarden - le film
  • Nobody
  • D'où L'on Vient
  • Détective Conan - The Scarlet Bullet
  • L' oubli que nous serons
  • Conjuring 3 : Sous l'emprise du Diable
  • Cruella
  • Wallace & Gromit : coeurs à modeler
  • L'équipe de secours
  • Adieu les cons
  • Un tour chez ma fille
  • Les 2 Alfred
  • Sound of Metal
  • Un homme en colère
  • Sans un bruit 2
  • La nuée
  • 5ème Set
  • Drunk
  • Médecin de nuit
  • Josée, le tigre et les poissons
  • Minari