Accueil > Salles > Haute-Garonne > Toulouse > American Cosmograph
24, rue Montardy 31000 - Toulouse
Cinéma

American Cosmograph

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du American Cosmograph par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du American Cosmograph (Toulouse). Les films en salles cette semaine : Les Miens, Annie Colère, Fumer fait tousser, Saint Omer, Les Engagés…

  • Les Miens

    1h25min

    (Drame) de

    Roschdy Zem

    Moussa a toujours été doux, altruiste et présent pour sa famille. A l’opposé de son frère Ryad présentateur télé à la grande notoriété qui se voit reprocher son égoïsme par son entourage. Seul Moussa le défend, qui éprouve pour son frère une grande admiration. Un jour Moussa chute et se cogne violemment la tête. Il souffre d’un traumatisme crânien. Méconnaissable, il parle désormais sans filtre et balance à ses proches leurs quatre vérités. Il finit ainsi par se brouiller avec tout le monde, sauf avec Ryad.
  • Annie Colère

    1h59min

    (Comédie) de

    Blandine Lenoir

    Février 1974. Parce qu’elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC – Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous. Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l’aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l’adoption de la loi sur l'avortement un nouveau sens à sa vie.
  • Score100%

    Fumer fait tousser

    1h20min

    (Comédie) de

    Quentin Dupieux

    Après un combat acharné contre une tortue démoniaque, cinq justiciers qu’on appelle les "TABAC FORCE", reçoivent l’ordre de partir en retraite pour renforcer la cohésion de leur groupe qui est en train de se dégrader. Le séjour se déroule à merveille jusqu’à ce que Lézardin, empereur du Mal, décide d’anéantir la planète Terre…
  • Score87%

    Saint Omer

    2h02min

    (Drame) de

    Alice Diop

    Rama, romancière d’une trentaine d’années, assiste au procès de Laurence Coly aux assises de Saint-Omer. Celle-ci est accusée d’avoir tué sa fille de quinze mois en l’abandonnant sur une plage du nord de la France, au moment où la marée montait. De cette histoire, Rama voudrait écrire une adaptation contemporaine du mythe antique de Médée. Mais au cours du procès, rien ne se passe comme prévu. C’est finalement son propre rapport à la maternité que le huis clos du procès vient questionner.
  • Les Engagés

    1h38min

    (Drame) de

    Émilie Frèche

    Sur la route de Briançon, la voiture de David percute un jeune migrant poursuivi par la police. Suivant son instinct, David le cache dans son coffre et le ramène chez sa compagne Gabrielle qui vit avec ses deux enfants. Bouleversé par le destin de cet adolescent, David s’engage à l’aider coûte que coûte.
  • Score84%

    Close

    1h45min

    (Drame) de

    Lukas Dhont

    Léo et Rémi, 13 ans, sont amis depuis toujours. Jusqu'à ce qu'un événement impensable les sépare. Léo se rapproche alors de Sophie, la mère de Rémi, pour essayer de comprendre…
  • Un hérisson dans la neige

    0h39min

    de

    Pascale Hecquet

    Programmation de trois court-métrages d'animation :
    - Pourquoi les arbres perdent leurs feuilles à l’automne ? de Pascale Hecquet (2022, 8')
    - Giuseppe d'Isabelle Favez (2021, 26')
    - Pourquoi la neige est blanche ? de Pascale Hecquet (2022, 5')
  • Score85%

    Pacifiction - Tourment sur les îles

    2h43min

    (Drame) de

    Albert Serra

    Sur l’île de Tahiti, en Polynésie française, le Haut-Commissaire de la République De Roller, représentant de l’État Français, est un homme de calcul aux manières parfaites. Dans les réceptions officielles comme les établissements interlopes, il prend constamment le pouls d’une population locale d’où la colère peut émerger à tout moment. D’autant plus qu’une rumeur se fait insistante : on aurait aperçu un sous-marin dont la présence fantomatique annoncerait une reprise des essais nucléaires français.
  • Riposte féministe

    1h27min

    (Documentaire) de

    Simon Depardon

    Élise à Brest, Alexia à Saint-Etienne, Cécile à Compiègne ou encore Jill à Marseille : elles sont des milliers de jeunes femmes à dénoncer les violences sexistes, le harcèlement de rue et les remarques machistes qu’elles subissent au quotidien. La nuit, armées de feuilles blanches et de peinture noire, elles collent des messages de soutien aux victimes et des slogans contre les féminicides. Certaines sont féministes de longue date, d’autres n’ont jamais milité, mais toutes se révoltent contre ces violences qui ont trop souvent bouleversé leurs vies. Le sexisme est partout, elles aussi !
  • Le serment de Pamfir

    1h42min

    (Drame) de

    Dmytro Sukholytkyi-Sobchuk

    Dans une région rurale aux confins de l’Ukraine, Pamfir, véritable force de la nature, retrouve femme et enfant après de longs mois d’absence. Lorsque son fils se trouve mêlé à un incendie criminel, Pamfir se voit contraint de réparer le préjudice. Mais devant les sommes en jeu, il n’a d’autre choix que de renouer avec son passé trouble. Au risque de tout perdre.
  • Juste une nuit

    1h26min

    (Drame) de

    Ali Asgari

    Fereshteh doit cacher son bébé illégitime pendant une nuit à ses parents qui lui rendent une visite surprise. Son amie Atefeh l'aide. Elles se lancent dans une odyssée au cours de laquelle elles doivent soigneusement choisir qui sont leurs alliés.
  • Mauvaises filles

    1h11min

    (Documentaire) de

    Emerance Dubas

    Insoumises, rebelles, incomprises ou simplement mal-aimées. Comme tant d’autres femmes en France, Édith, Michèle, Éveline et Fabienne ont été placées en maison de correction à l’adolescence. Aujourd’hui, portée par une incroyable force de vie, chacune raconte son histoire et révèle le sort bouleversant réservé à ces « mauvaises filles » jusqu’à la fin des années 70.
  • Score80%

    Rimini

    1h54min

    (Drame) de

    Ulrich Seidl

    Deux frères se retrouvent brièvement à l'enterrement de leur mère en Autriche, puis retournent à leur vie respective en Roumanie et en Italie. Mais ils n'arrivent pas à laisser leur passé commun derrière eux.
  • Score72%

    Le péril jeune

    1h40min

    (Comédie dramatique) de

    Cédric Klapisch

    Bruno, Momo, Alain et Léon se retrouvent quelques années après la fin du lycée pour assister à l'accouchement de Sophie, la copine de Tomasi, leur meilleur ami mort d'une overdose une semaine auparavant. Tour à tour ils confrontent leurs souvenirs fragmentaires et contradictoires de cette année de Terminale au lycée Montesquieu.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du American Cosmograph par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Les Miens
  • Annie Colère
  • Fumer fait tousser
  • Saint Omer
  • Les Engagés
  • Close
  • Un hérisson dans la neige
  • Pacifiction - Tourment sur les îles
  • Riposte féministe
  • Le serment de Pamfir
  • Juste une nuit
  • Mauvaises filles
  • Rimini
  • Le péril jeune