Accueil > Salles > Haute-Garonne > Toulouse > American Cosmograph
24, rue Montardy 31000 - Toulouse
Cinéma

American Cosmograph

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du American Cosmograph par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du American Cosmograph (Toulouse). Les films en salles cette semaine : Licorice Pizza, Les Promesses, Placés, Mes frères et moi, La Place d'une autre…

  • Score89%

    Licorice Pizza

    1h40min

    (Drame) de

    Paul Thomas Anderson

    Années 1970. Gary Valentine habite le quartier d'Encino de Los Angeles. Enfant acteur profitant d'une certaine célébrité, l'adolescent de 15 ans possède du charisme à revendre. Lors d'un événement, il s'amourache d'Alana Kane, une photographe de 25 ans.
  • Score100%

    Les Promesses

    1h38min

    (Drame) de

    Thomas Kruithof

    Maire d’une ville du 93, Clémence livre avec Yazid, son directeur de cabinet, une bataille acharnée pour sauver le quartier des Bernardins, une cité minée par l’insalubrité et les "marchands de sommeil". Ce sera son dernier combat, avant de passer la main à la prochaine élection. Mais quand Clémence est approchée pour devenir ministre, son ambition remet en cause tous ses plans. Clémence peut-elle abandonner sa ville, ses proches, et renoncer à ses promesses ? …
  • Placés

    1h51min

    (Comédie) de

    Nessim Chikhaoui

    Parce qu’il a oublié sa carte d’identité, Elias ne peut passer les épreuves du concours d’entrée à Sciences Po. À la recherche d’un job en attendant de pouvoir se présenter à nouveau, il devient éducateur dans une Maison d’Enfants à Caractère Social. Confronté à un milieu dont il ignore le fonctionnement, Elias ne sait pas encore à quel point cette expérience va changer sa vie.
  • Mes frères et moi

    1h48min

    (Drame) de

    Yohan Manca

    Nour a 14 ans. Il vit dans un quartier populaire au bord de la mer. Il s'apprête à passer un été rythmé par les mésaventures de ses grands frères, la maladie de sa mère et des travaux d'intérêt général. Alors qu’il doit repeindre un couloir de son collège, il rencontre Sarah, une chanteuse lyrique qui anime un cours d’été. Une rencontre qui va lui ouvrir de nouveaux horizons...
  • La Place d'une autre

    1h52min

    (Drame) de

    Aurelia Georges

    Nélie a échappé à une existence misérable en devenant infirmière auxiliaire sur le front en 1914. Un jour, elle prend l’identité de Rose, une jeune femme qu’elle a vue mourir sous ses yeux, et promise à un meilleur avenir. Nélie se présente à sa place chez une riche veuve, Eléonore, dont elle devient la lectrice. Le mensonge fonctionne au-delà de ses espérances.
  • Score70%

    The Card Counter

    1h51min

    (Drame) de

    Paul Schrader

    Un joueur et ancien militaire du nom de William Tell vient en aide auprès d'un jeune homme, vulnérable et en colère. Ils souhaitent se venger d'un ennemi commun de leur passé.
  • Score87%

    Un monde

    1h12min

    (Drame) de

    Laura Wandel

    À son entrée à l’école, Nora est divisée entre la volonté d’aider son frère victime de harcèlement et la nécessité de s’intégrer à cette nouvelle communauté. Partagée entre son père qui l’incite à réagir et son frère qui lui demande de garder le silence, Nora est prise dans un conflit de loyauté. Dans un premier temps solidaire de son frère, Nora en vient à le trahir pour tenter de sauvegarder son propre lien au reste de la communauté.
  • Rosy

    1h39min

    (Documentaire) de

    Marine Barnerias

    Marine, jeune étudiante de 21 ans, apprend qu'elle est atteinte d'une sclérose en plaques, une maladie auto-immune incurable. Le choc de l'annonce, l'urgence de la situation et le besoin de prendre une décision quant au traitement à suivre, la poussent à trouver une solution en elle... Elle décide de partir pour un long voyage initiatique dans 3 pays : la Nouvelle-Zélande pour redécouvrir son corps, la Birmanie pour apaiser son esprit et la Mongolie pour renouer avec son âme. À travers des expériences inoubliables, Marine part à la rencontre d'elle-même et d'un nouvel équilibre avec cette sclérose qu'elle surnomme Rosy.
  • Score75%

    Memory Box

    1h40min

    (Drame) de

    Joana Hadjithomas

    Montréal, le jour de Noël, Maia et sa fille, Alex, reçoivent un mystérieux colis en provenance de Beyrouth. Ce sont des cahiers, des cassettes et des photographies, toute une correspondance, que Maia, de 13 à 18 ans, a envoyé de Beyrouth à sa meilleure amie partie à Paris pour fuir la guerre civile. Maia refuse d’affronter ce passé mais Alex s’y plonge en cachette. Elle y découvre entre fantasme et réalité, l’adolescence tumultueuse et passionnée de sa mère dans les années 80 et des secrets bien gardés.
  • Score72%

    Lamb

    1h46min

    (Drame) de

    Valdimar Jóhannsson

    María et Ingvar vivent reclus avec leur troupeau de moutons dans une ferme en Islande. Lorsqu’ils découvrent un mystérieux nouveau-né, ils décident de le garder et de l'élever comme leur enfant. Cette nouvelle perspective apporte beaucoup de bonheur au couple, mais la nature leur réserve une dernière surprise…
  • Municipale

    1h50min

    (Comédie) de

    Thomas Paulot

    La petite ville de Revin, dans les Ardennes, se prépare à élire son maire quand un individu inconnu de tous se porte candidat. Cet intrus n’est autre qu’un comédien, qui va entraîner toute la ville dans une fiction politique.
  • Michael Cimino, un mirage américain

    2h10min

    (Documentaire) de

    Jean-Baptiste Thoret

    En avril 2010, Jean-Baptiste Thoret prend la route avec Michael Cimino, de Los Angeles au Colorado. « Si vous voulez comprendre mes films, lui avait alors dit le réalisateur de Voyage au bout de l’enfer, vous devez voir les paysages où ils ont été tournés ». Ce road-movie oral et enregistré deviendra d’abord un profile publié dans les Cahiers du Cinéma puis un livre, Michael Cimino, les voix perdues de l’Amérique (Flammarion). Dix ans plus tard, Cimino n’est plus mais son fantôme continue de hanter certains replis de l’espace américain. Tourné au cours de l’hiver 2020, Michael Cimino, un mirage américain, repart sur les traces de Michael Cimino, à la recherche de son Ouest, cette Amérique réelle et fantasmée qui a traversé ses films, des espaces grandioses du Montana où il a tourné La Porte du paradis à la communauté de Mingo Junction, Ohio, cette petite ville sidérurgique qui a servi de décor à Voyage au bout de l’enfer.
  • Guanzhou, une nouvelle ère

    1h11min

    (Documentaire) de

    Boris Svartzman

    L’hyper-urbanisation de la Chine à la rencontre d’une culture ancestrale qui refuse de mourir.
  • L'elu

    1h40min

    (Drame) de

    Jeremy Paul Kagan

    En 1944, des evenements bouleversaient le monde, mais au coeur de Brooklyn, seule comptait la partie de baseball entre les eleves de l'ecole religieuse juive et ceux qui etaient vetus comme des vrais Americains en accord avec leur temps. De cette partie naitra une grande amitie entre Danny et Reuven.
  • Score86%

    Sunless Shadows

    1h13min

    (Documentaire) de

    Mehrdad Oskouei

    Dans un centre de détention, des adolescentes se livrent devant la caméra de Mehrdad Oskouei. Il parvient à tisser un lien étroit avec les détenues dont il observe les conversations franches, les échanges ludiques. Elles révèlent leurs pensées intimes, leurs sentiments et leurs doutes. Il devient petit à petit clair qu’au-delà de la prison, cet environnement fermé et entièrement féminin représente un refuge qui les protège d’une société dominée par les hommes.
  • La mouette et le chat

    1h17min

    (Film d'animation) de

    Enzo D'Alo

    Empoisonnée par une nappe de mazout, la mouette Kenah confie, juste avant d'expirer, son œuf au chat Zorba et lui fait promettre qu'il ne mangera pas l'œuf, qu'il en prendra soin jusqu'à son éclosion et qu'il apprendra à voler au nouveau-né. Zorba s'exécute et élève ce chaton un peu insolite que la communauté des chats a baptisé Félicité. Elle va apprendre à se connaître, à comprendre et à accepter qu'elle n'est pas un chat avant de pouvoir voler. En attendant, elle se battra aux côtés de ses amis félins contre le grand rat qui les terrorise avec ses sbires.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du American Cosmograph par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Licorice Pizza
  • Les Promesses
  • Placés
  • Mes frères et moi
  • La Place d'une autre
  • The Card Counter
  • Un monde
  • Rosy
  • Memory Box
  • Lamb
  • Municipale
  • Michael Cimino, un mirage américain
  • Guanzhou, une nouvelle ère
  • L'elu
  • Sunless Shadows
  • La mouette et le chat