Accueil > Salles > Lille > UGC Ciné Cité Lille
40 rue de Béthune, 59000 Lille - Lille
Cinéma

UGC Ciné Cité Lille

film1

Films projetés


  • Note / score "Nomadland"87%

    Nomadland

    1h48min

    (Drame) de

    Chloé Zhao

    Après avoir tout perdu pendant la Grande Récession, une sexagénaire se lance dans un voyage à travers l'Ouest américain, vivant comme un nomade des temps modernes.
  • Note / score "Le Discours"65%

    Le Discours

    1h27min

    (Comédie) de

    Laurent Tirard

    Coincé à un repas de famille qui lui donne des envies de meurtre, Adrien attend. Il attend que Sonia réponde à son sms et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Et voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un « petit » discours pour le mariage ! Adrien panique. Mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver ?
  • Note / score "Billie Holiday, une affaire d'état"70%

    Billie Holiday, une affaire d'état

    1h36min

    (Documentaire) de

    James Erskine

    BILLIE HOLIDAY est l'une des plus grandes voix de tous les temps. Elle fut la première icône de la protestation contre le racisme ce qui lui a valu de puissants ennemis. A la fin des années 1960, la journaliste Linda Lipnack Kuehl commence une biographie officielle de l'artiste. Elle recueille 200 heures de témoignages incroyables : Charles Mingus Tony Bennett, Sylvia Syms, Count Basie, ses amants, ses avocats, ses proxénètes et même les agents du FBI qui l'ont arrêtée....Mais le livre de Linda n'a jamais été terminé et les bandes sont restés inédites … jusqu'à présent. BILLIE est l'histoire de la chanteuse qui a changé le visage de la musique américaine et de la journaliste qui est morte en essayant de raconter l’histoire de Lady telle qu’elle était.
  • Note / score "Des hommes"61%

    Des hommes

    1h41min

    (Drame) de

    Lucas Belvaux

    Ils ont été appelés en Algérie au moment des " événements " en 1960. Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d'autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais parfois il suffit de presque rien, d'une journée d'anniversaire, d'un cadeau qui tient dans la poche, pour que quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir le nier.
  • Note / score "ADN"73%

    ADN

    1h30min

    (Drame)
    Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents. Les rapports entre les nombreux membres de la famille sont compliqués et les rancœurs nombreuses... Heureusement Neige peut compter sur le soutien et l’humour de François, son ex. La mort du grand-père va déclencher une tempête familiale et une profonde crise identitaire chez Neige. Dès lors elle va vouloir comprendre et connaître son ADN.
  • Note / score "Villa caprice"47%

    Villa caprice

    1h43min

    (Thriller) de

    Bernard Stora

    Avocat célèbre, Luc Germon pense atteindre la consécration lorsque Gilles Fontaine, l'un des patrons les plus puissants de France, lui demande de prendre sa défense. L’homme d’affaires est soupçonné d'avoir acquis dans des conditions douteuses une magnifique propriété sur la Côte d'Azur, la Villa Caprice. Humilié et furieux de s'être laissé piéger, Fontaine compte sur l'habileté de Germon pour le tirer de ce mauvais pas. Mais une étrange relation de pouvoir s'installe bientôt entre les deux hommes, en principe alliés. Qui prendra l'avantage ?
  • Note / score "Promising Young Woman"80%

    Promising Young Woman

    1h53min

    (Thriller) de

    Emerald Fennell

    Tout le monde s’entendait pour dire que Cassie était une jeune femme pleine d’avenir…jusqu’à ce qu’un évènement inattendu ne vienne tout bouleverser. Mais rien dans la vie de Cassie n’est en fait conforme aux apparences : elle est aussi intelligente que rusée, séduisante que calculatrice et mène une double vie dès la nuit tombée. Au cours de cette aventure passionnante, une rencontre inattendue va donner l’opportunité à Cassie de racheter les erreurs de son passé.
  • Note / score "The Father"90%

    The Father

    1h37min

    (Drame) de

    Florian Zeller

    Alors qu’il vieillit et devient de moins en moins autonome, un père refuse l’aide de sa fille. Voyant la situation se dégrader, il commence à douter de ses proches, de son propre esprit et même de ce qui est réel.
  • Note / score "Conjuring 3 : Sous l'emprise du Diable"59%

    Conjuring 3 : Sous l'emprise du Diable


    (Horreur) de

    Misael Chaves

    Le film retrace une affaire terrifiante de meurtre et de présence maléfique mystérieuse, qui a même ébranlé les enquêteurs paranormaux, Ed et Lorraine Warren, pourtant très aguerris. Dans cette affaire, issue de leurs dossiers secrets, l'une des plus spectaculaires, Ed et Lorraine commencent par se battre pour protéger l'âme d'un petit garçon, puis basculent dans un monde radicalement inconnu. Ce sera la première fois, dans l'histoire des États-Unis, qu'un homme, soupçonné de meurtre, plaide la possession démoniaque comme ligne de défense juridique.
  • Note / score "Demon Slayer : Le train de l'infini"83%

    Demon Slayer : Le train de l'infini

    1h57min

    (Film d'animation) de

    Haruo Sotozaki

    Enmu, la première Lune Inférieure, a été chargé de tuer Kamado Tanjirô pour devenir une Lune Supérieure et avoir plus sang de Muzan. Pendant ce temps, Tanjirô, Zen'itsu et Inosuke décident d'acheter des billets pour monter à bord du train de l'infini et ainsi rejoindre Rengoku Kyôjurô, le Pilier de la flamme, dans l'espoir d'en apprendre davantage sur la danse du dieu du feu.
  • Note / score "Drunk"83%

    Drunk

    1h57min

    (Comédie) de

    Thomas Vinterberg

    Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.
  • Note / score "Nobody"73%

    Nobody

    1h32min

    (Action)
    Hutch Mansell, un père et un mari frustré, totalement déconsidéré par sa famille, se contente d’encaisser les coups, sans jamais les rendre. Il n’est rien. Une nuit, alors que deux cambrioleurs pénètrent chez lui, il fait le choix de ne pas intervenir, plutôt que de risquer une escalade sanglante. Une décision qui le discrédite définitivement aux yeux de son fils Blake, et qui semble l’éloigner encore plus de sa femme Becca. Cet incident réveille chez cet homme blessé des instincts larvés qui vont le propulser sur une voie violente, révélant des zones d’ombres et des compétences létales insoupçonnées. Dans une avalanche de coups de poings, de fusillades et de crissements de pneus, il va tout faire pour tirer sa famille des griffes d’un redoutable ennemi et s’assurer que, plus jamais, personne ne le prenne pour un moins que rien.
  • Note / score "Méandre"63%

    Méandre

    1h30min

    (Drame) de

    Mathieu Turi

    Une jeune femme se réveille dans un tube rempli de pièges mortels. Pour ne pas mourir, elle devra constamment avancer…
  • Un tour chez ma fille

    1h28min

    (Comédie) de

    Eric Lavaine

    Cette fois-ci, c’est elle qui débarque ! Jacqueline (Josiane Balasko), en pleins travaux dans son appartement, est joyeusement contrainte d’aller vivre « quelques jours » chez sa fille ainée Carole (Mathilde Seigner) et son gendre (Jérôme Commandeur), en pleine thérapie de couple. Ces « quelques jours » se transforment en «quelques mois », Jacqueline se sent vite chez elle, prépare les dîners, accapare la télévision, réorganise la cuisine,… Elle est là et on ne sait pas pour combien de temps !
  • Note / score "La nuée"66%

    La nuée

    1h41min

    (Drame) de

    Just Phillipot

    Pour sauver sa ferme de la faillite, une mère de famille célibataire se lance dans un élevage de sauterelles comestibles risqué et développe avec elles un étrange lien obsessionnel. Elle doit faire face à l’hostilité des paysans de la région et de ses enfants qui ne la reconnaissent plus.
  • Présidents


    (Comédie) de

    Anne Fontaine

    Nicolas, un ancien Président de la République, supporte mal l’arrêt de sa vie politique. Les circonstances lui permettent d’espérer un retour sur le devant de la scène. Mais il lui faut un allié. Nicolas va donc partir en Corrèze, pour convaincre François, un autre ancien Président (qui, lui, coule une retraite heureuse à la campagne) de faire équipe avec lui. François se pique au jeu, tandis que Nicolas découvre que le bonheur n’est peut-être pas là où il croyait… Et leurs compagnes respectives, elles, vont bientôt se mettre de la partie.

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
10.70

Salle 7
Normal
11.70

-14 ans
5.00

Groupes scolaires
6.90

-18 , Etud., Appr.
7.90

Carte UGC 5, 5 pl. val. du dim. 19h au ven. 19h
32.00

Tlj av. 12h
6.90

Suppl. 3D
2.00

/mois, Carte UGC illimité
21.90

Lunettes 3D
1.00

Carte UGC 5 plus, 5pl. val. tlj
41.50

(/mois, Carte UGC illimité -26 ans)
17.90

/mois, Carte UGC illimité 2
36.80

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Nomadland
  • Le Discours
  • Billie Holiday, une affaire d'état
  • Des hommes
  • ADN
  • Villa caprice
  • Promising Young Woman
  • The Father
  • Conjuring 3 : Sous l'emprise du Diable
  • Demon Slayer : Le train de l'infini
  • Drunk
  • Nobody
  • Méandre
  • Un tour chez ma fille
  • La nuée
  • Présidents