Accueil > Salles > Nord > Villeneuve-d'Ascq > Le Méliès
Rue Traversière, 59650 - Villeneuve-d'Ascq
Cinéma

Le Méliès

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Le Méliès par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Le Méliès (Villeneuve-d'Ascq). Les films en salles cette semaine : Boîte noire, Pil, Le Genou d'Ahed...

  • Note / score "Boîte noire"73%

    Boîte noire

    2h9min

    (Drame) de

    Yann Gozlan

    Que s’est-il passé à bord du vol Dubaï-Paris avant son crash dans le massif alpin ? Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité...
  • Pil

    1h30min

    (Aventure) de

    Julien Fournet

    Pil, une petite orpheline, vit dans les rues de la cité de Roc-en-Brume. Avec ses trois fouines apprivoisées, elle survit en allant chiper de la nourriture dans le château du sinistre régent Tristain, qui usurpe le trône. Un beau jour, pour échapper aux gardes qui la poursuivent, Pil se déguise en enfilant une robe de princesse. La voilà alors embarquée malgré elle dans une quête folle et délirante pour sauver Roland, l’héritier du trône victime d’un enchantement et transformé en… chapoul (moitié chat, moitié poule). Une aventure qui va bouleverser tout le royaume et apprendre à Pil que la noblesse peut se trouver en chacun de nous.
  • Note / score "Le Genou d'Ahed"74%

    Le Genou d'Ahed

    1h40min

    (Drame) de

    Nadav Lapid

    Y., cinéaste israélien, arrive dans un village reculé au bout du désert pour la projection de l’un de ses films. Il y rencontre Yahalom, une fonctionnaire du ministère de la culture, et se jette désespérément dans deux combats perdus : l’un contre la mort de la liberté dans son pays, l’autre contre la mort de sa mère.
  • Note / score "Sans Signe Particulier"80%

    Sans Signe Particulier

    1h39min

    (Drame) de

    Fernanda Valadez

    Magdalena entreprend une traversée du Mexique à la recherche de son fils, disparu lors de son trajet vers la frontière. Durant son parcours, Magdalena fait la connaissance de Miguel, un jeune homme qui vient d’être expulsé des États-Unis. C’est ainsi qu’ils s’accompagnent : Magdalena à la recherche de son fils, Miguel attendant de retrouver sa mère, dans un territoire incertain où déambulent ensemble victimes et bourreaux.
  • Note / score "Josep"75%

    Josep

    1h14min

    (Film d'animation) de

    Aurélien Froment

    Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l'histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d'exception.
  • Note / score "Moi, Daniel Blake"83%

    Moi, Daniel Blake

    1h39min

    (Drame) de

    Ken Loach

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
    Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Rachel, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée  en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Rachel vont tenter de s’entraider…
  • Le Parfum de la carotte

    0h27min

    (Court métrage d'animation) de

    Rémi Durin

    Conte musical avec les voix d'Agnès Jaoui, Jean-Baptiste Marcenac, Daphné Van Dessel, Igor et Isaac Van Dessel. Sélectionné au Festival Anima 2014 à Bruxelles.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Le Méliès par e-mail :

Tarif Séance


Normal
5.50

chôm. et RMI
3.20

petit méliès
3.20

mer. et lun.
4.50

abonnés
3.70

mardi à 12h30
2.50

Accès rapide aux films



  • Boîte noire
  • Pil
  • Le Genou d'Ahed
  • Sans Signe Particulier
  • Josep
  • Moi, Daniel Blake
  • Le Parfum de la carotte