Accueil > Salles > Loire-Atlantique > Nantes > Le Cinematographe
12bis rue des Carmelites, 44000 - Nantes
Cinéma

Le Cinematographe

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Le Cinematographe par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du Le Cinematographe (Nantes). Les films en salles cette semaine : The Truman Show, Chantons sous la pluie, Le sommet des dieux, Les femmes des autres, Thelma et louise…

  • Score89%

    The Truman Show

    1h40min

    (Comédie dramatique) de

    Peter Weir

    Truman Burbank mène une vie tranquille et mécaniquement réglée.
    Seulement, parfois, il aspire à autre chose que la petite ville balnéaire dans laquelle il a grandit et, maintenant, travaille. Rien ne lui manque : famille, amis, épouse...
    Et pourtant, sous tant de bonheurs se cache une vérité bien plus horrible : Truman est, à son insu, une grande star de feuilleton qui prend comme trame principale sa vie même.

    Truman va peu à peu se réveiller...
  • Chantons sous la pluie

    1h42min

    (Comédie musicale) de

    Stanley Donen

    En 1927, Don Lockwood et Lina Lamont sont des stars de cinéma dont le dernier film est un gigantesque succès. Un jour, pour échapper à une foule d'admiratrices, Don monte dans la voiture d'une inconnue, Kathy. Dès cet instant, il s'éprend de la jeune femme et décide d'en faire une vedette de cinéma.
  • Score77%

    Le sommet des dieux

    1h33min

    (Film d'animation) de

    Patrick Imbert

    À Katmandou, le reporter japonais Fukamachi, croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme.Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité.70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mys-tère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accom-pagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.
  • Score75%

    Les femmes des autres

    1h50min

    (Comédie) de

    Damiano Damiani

    Cinq meilleurs amis, séparés par la vie, se retrouvent tous ensemble pour quelques jours. Tous âgés d'une quarantaine d'années, ils veulent retrouver, l'espace d'une nuit, le goût de l'insouciance et les plaisirs de leurs soirées adolescentes.
  • Score83%

    Thelma et louise

    2h10min

    (Drame) de

    Ridley Scott

    Deux copines parties pour un week-end de détente se retrouvent poursuivies pour meurtre parce que l'une d'entre elles a eu la gachette facile. De Los Angeles à l'Utah, une folle coursepoursuite s'engage...
  • Journal de Tûoa

    1h38min

    (Drame)
    Le film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2021 Journal de Tûoa a été tourné sous régime de confinement, au Portugal, entre août et septembre 2020. C’est aussi un film de fiction. Impossible de le résumer sans en dire trop. Nous avons donc choisi de reproduire un paragraphe d’un conte de Cesare Pavese, Le Diable sur les collines : « L’orchestre reprit mais cette fois sans voix. Les autres instruments se turent et il ne resta que le piano qui exécuta quelques minutes de variations acrobatiques sensationnelles. Même si on ne le voulait pas, on écoutait. Puis l’orchestre couvrit le piano et l’engloutit. Pendant ce numéro, les lampes et les réflecteurs, qui éclairaient les arbres, changèrent magiquement de couleur, et nous fûmes tour à tour verts, rouges, jaunes.
  • Les Nouvelles Aventures de Pat et Mat

    0h40min

    (Court métrage d'animation) de

    Marek Benes

    Les deux inséparables bricoleurs ont encore des idées à la pelle pour améliorer leur quotidien. Un brin gaffeurs, mais surtout très marteaux, ils nous font toujours autant rire dans cette nouvelle sélection de courts métrages.
  • Anna Halprin : le souffle de la danse

    1h22min

    (Documentaire) de

    Ruedi Gerber

    Anna Halprin, le souffle de la danse est le premier film sur la carrière exceptionnelle d’Anna Halprin, pionnière américaine de la danse contemporaine. Une femme qui a redéfini l’art moderne avec la conviction que la danse peut nous transformer et nous guérir à tous les âges de la vie. Le portrait d'une icône comme un aller-retour permanent entre le mouvement et le souffle, entre l’art et la vie, avec pour seul territoire la danse, et unique injonction "Dansez votre vie!"."
  • Score82%

    Fish Tank

    2h03min

    (Drame) de

    Andrea Arnold

    A 15 ans, Mia est une adolescente renfrognée et rebelle, en échec dans le système scolaire. Un jour d'été, sa mère rentre à la maison en compagnie d'un inconnu, Connor, qui promet de faire leur bonheur...
  • Score82%

    Kill bill (volume 2)

    2h15min

    (Action) de

    Quentin Tarantino

    Après avoir éliminé ses deux anciennes collègues Vernita Green et O-Ren Ishii, la Mariée, alias Black Mamba, poursuit l'éradication du gang des Vipères Assassines. Prochaines cibles : Budd, puis Elle Driver, avant d'atteindre enfin son but ultime : tuer Bill.
  • Score78%

    Kill bill (volume 1)

    1h51min

    (Action) de

    Quentin Tarantino

    Lors d'un mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle, massacre les mariés et leurs invités et disparaît, laissant pour morte la mariée et l’enfant qu’elle porte. Après 4 années de coma, la mariée se lance à la poursuite des assassins, membres du gang de Bill au sein duquel elle-même exerça autrefois ses talents de tueuse. Redevenue la redoutable Black Mamba du Détachement International des Vipères Assassines, la mariée n’a plus qu’une obsession : tuer Bill.
  • Soy cuba

    2h20min

    (Drame) de

    Mikhail Kalatozov

    A travers 4 histoires, ''Soy Cuba'' décrit la lente évolution de Cuba du régime de Batista jusqu'à la révolution de Fidel Castro. 4 récits qui renforcent l'idéal communiste face à la main mise du capitalisme. Tout au long de ces épisodes, Cuba se libère de ces dépendances politiques pour affirmer ses contradictions et ses espérances.
  • La Barbe à papa

    1h40min

    (Comédie) de

    Peter Bogdanovich

    Pendant la Grande Dépression, dans le Middle East, un homme s'attache à une petite fille au cours d'un voyage. Tous deux finissent par former une équipe.
  • La salamandre

    2h00min

    (Drame) de

    Alain Tanner

    Dans une Suisse grisâtre, Rosemonde s'ennuie et refuse la routine du travail à l'usine. Elle rencontre Pierre et Paul venus enquêter pour les besoins d'un scénario sur un fait divers dont elle fût le personnage central quelques années plus tôt, accusée d'avoir voulu tuer son oncle. Tous deux tombent amoureux d'elle.
  • La fiancee du pirate

    1h42min

    (Comédie dramatique) de

    Nelly Kaplan

    Marie vit misérablement dans une cabane. A la mort de sa mère, les notables lui refusent de payer les obsèques et la bafouent. Marie décide alors de vendre ses charmes à ce ramassis ''d'honnêtes gens'' hypocrites, tout en enregistrant leurs confessions les plus intimes. Elle en tirera une vengeance aussi réjouissante que salvatrice...
  • Le mandat

    1h30min

    (Comédie dramatique) de

    Sembene Ousmane

    Un mandat de 500 frs est envoye par un neveu etabli a Paris a sa famille fort pauvre restee au Senegal. Ce malheureux mandat, somme importante pour ceux qui l'attende, n'arrive pas a destination.
  • Pierrot le fou

    1h45min

    (Comédie dramatique) de

    Jean-Luc Godard

    Lors d'une réception, Ferdinand retrouve Marianne, une ancienne maîtresse qui le surnomme Pierrot. Après avoir passé la nuit ensemble, ils sont obligés de fuir car Marianne est pourchassée par des gangsters. Ils descendent dans le sud de la France...
  • La Flèche brisée

    1h35min

    (Western) de

    Delmer Daves

    Arizona, 1870. La guerre fait rage entre blancs et Apaches. Ex-éclaireur pour l'armée de l'Union, Tom Jeffords sauve de la mort un jeune indien et s'attire ainsi la reconnaissance de sa tribu. Ecoeuré par l'interminable inimitié qui sévit entre les deux peuples, il décide d'apprendre la langue, les moeurs, l'histoire et les coutumes apaches et de se rendre dans les montagnes afin d'y rencontrer leur chef Cochise...
  • Boudu sauvé des eaux

    1h23min

    (Comédie) de

    Jean Renoir

    Boudu, un clochard parisien lassé de la société tente de se suicider en se jetant dans la Seine. Il est repêché par Lestingois, un libraire aux idées libérales, qui s'efforce de le racheter socialement. Mais Boudu préfère passer le plus clair de son temps à semer le désordre chez son bienfaiteur et à courtiser sa femme.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Le Cinematographe par e-mail :

Tarif Séance


Normal
5.00

Réduit
3.00

étud., chôm., carte Cezam
Réduit
35.00

abonn. 10 places
le samedi pour tous
3.00

Accès rapide aux films



  • The Truman Show
  • Chantons sous la pluie
  • Le sommet des dieux
  • Les femmes des autres
  • Thelma et louise
  • Journal de Tûoa
  • Les Nouvelles Aventures de Pat et Mat
  • Anna Halprin : le souffle de la danse
  • Fish Tank
  • Kill bill (volume 2)
  • Kill bill (volume 1)
  • Soy cuba
  • La Barbe à papa
  • La salamandre
  • La fiancee du pirate
  • Le mandat
  • Pierrot le fou
  • La Flèche brisée
  • Boudu sauvé des eaux