Accueil > Salles > Hérault > Montpellier > Diagonal-Capitole
5 rue de Verdun, 34000 - Montpellier
Cinéma

Diagonal-Capitole

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Diagonal-Capitole par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Diagonal-Capitole (Montpellier). Les films en salles cette semaine : Ouistreham, La Panthère des neiges, Encanto, la fantastique famille Madrigal, Licorice Pizza, Mes frères et moi…

  • Score63%

    Ouistreham

    1h46min

    (Drame) de

    Emmanuel Carrère

    Marianne Winckler, une écrivaine connue, décide d’écrire un livre sur le travail précaire en vivant concrètement cette réalité. Elle se retrouve femme de ménage et découvre la vie à quelques euros près, la condition d’invisible de la société. C’est une épreuve, mais pas seulement, car au fil de son immersion elle noue des vrais liens, des liens chaleureux et même joyeux avec quelques-unes de ses compagnes de galère.
  • Score91%

    La Panthère des neiges

    1h32min

    (Documentaire) de

    Marie Amiguet

    Au coeur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes. En parcourant les sommets habités par des présences invisibles, les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde.
  • Score78%

    Encanto, la fantastique famille Madrigal

    1h39min

    (Film d'animation) de

    Byron Howard

    Une comédie musicale centrée sur une jeune fille et sa famille en Colombie, qui ont tous des pouvoirs magiques sauf elle.
  • Score89%

    Licorice Pizza

    1h40min

    (Drame) de

    Paul Thomas Anderson

    Années 1970. Gary Valentine habite le quartier d'Encino de Los Angeles. Enfant acteur profitant d'une certaine célébrité, l'adolescent de 15 ans possède du charisme à revendre. Lors d'un événement, il s'amourache d'Alana Kane, une photographe de 25 ans.
  • Mes frères et moi

    1h48min

    (Drame) de

    Yohan Manca

    Nour a 14 ans. Il vit dans un quartier populaire au bord de la mer. Il s'apprête à passer un été rythmé par les mésaventures de ses grands frères, la maladie de sa mère et des travaux d'intérêt général. Alors qu’il doit repeindre un couloir de son collège, il rencontre Sarah, une chanteuse lyrique qui anime un cours d’été. Une rencontre qui va lui ouvrir de nouveaux horizons...
  • Placés

    1h51min

    (Comédie) de

    Nessim Chikhaoui

    Parce qu’il a oublié sa carte d’identité, Elias ne peut passer les épreuves du concours d’entrée à Sciences Po. À la recherche d’un job en attendant de pouvoir se présenter à nouveau, il devient éducateur dans une Maison d’Enfants à Caractère Social. Confronté à un milieu dont il ignore le fonctionnement, Elias ne sait pas encore à quel point cette expérience va changer sa vie.
  • Score77%

    Madres paralelas

    2h0min

    (Drame) de

    Pedro Almodovar

    Deux femmes célibataires qui sont tombées enceintes par accident et sont sur le point d'accoucher se rencontrent dans une chambre d'hôpital : Janis, d'âge moyen, impénitente et heureuse ; Ana, une adolescente, pleine de remords et effrayée.
  • Score77%

    Nightmare Alley

    2h19min

    (Drame) de

    Guillermo Del Toro

    Alors qu’il traverse une mauvaise passe, le charismatique Stanton Carlisle débarque dans une foire itinérante et parvient à s’attirer les bonnes grâces d’une voyante, Zeena et de son mari Pete, une ancienne gloire du mentalisme. S’initiant auprès d’eux, il voit là un moyen de décrocher son ticket pour le succès et décide d’utiliser ses nouveaux talents pour arnaquer l’élite de la bonne société new-yorkaise des années 40. Avec la vertueuse et fidèle Molly à ses côtés, Stanton se met à échafauder un plan pour escroquer un homme aussi puissant que dangereux. Il va recevoir l’aide d’une mystérieuse psychiatre qui pourrait bien se révéler la plus redoutable de ses adversaires.
  • Twist à Bamako

    2h9min

    (Drame) de

    Robert Guediguian

    1960. Samba, jeune militant socialiste dont le père est un commerçant bien installé de Bamako, rencontre au cours de l’une de ses missions en brousse Lara. Lara profite de Samba pour fuir sa famille qui veut la marier de force. Tandis que Lara découvre une nouvelle vie à Bamako, Samba commence à contester haut et fort certaines décisions de sa hiérarchie depuis que son père a été emprisonné. Nos deux héros se retrouvent un soir dans un des nombreux clubs de danse de Bamako et jurent de ne plus jamais se quitter. Mais les évènements vont en décider autrement…
  • Score83%

    Madeleine Collins

    1h42min

    (Drame) de

    Antoine Barraud

    Judith mène une double vie entre la Suisse et la France. D’un côté Abdel, avec qui elle élève une petite fille, de l’autre Melvil, avec qui elle a deux garçons plus âgés. Peu à peu, cet équilibre fragile fait de mensonges, de secrets et d’allers-retours se fissure dangereusement. Prise au piège, Judith choisit la fuite en avant, l’escalade vertigineuse.
  • Score44%

    Tromperie

    1h45min

    (Romance) de

    Arnaud Desplechin

    Adaptation de Tromperie (Deception) de Philip Roth (1994). Londres - 1987. Philip est un écrivain américain célèbre exilé à Londres. Sa maîtresse vient régulièrement le retrouver dans son bureau, qui est le refuge des deux amants. Ils y font l’amour, se disputent, se retrouvent et parlent des heures durant ; des femmes qui jalonnent sa vie, de sexe, d’antisémitisme, de littérature, et de fidélité à soi-même…
  • Lynx

    1h22min

    (Documentaire) de

    Laurent Geslin

    Au cœur des montagnes jurassiennes, alors que les brumes hivernales se dissipent, un appel étrange résonne à travers la forêt. La superbe silhouette d'un lynx boréal se faufile parmi les hêtres et les sapins. Il appelle sa femelle. Un couple éphémère se forme. C’est le début de l’histoire d’une famille de lynx...
  • Score74%

    Les Leçons Persanes

    2h7min

    (Drame) de

    Vadim Perelman

    1942, dans la France occupée, Gilles est arrêté pour être déporté dans un camp en Allemagne. Juste avant de se faire fusiller, il échappe à la mort en jurant aux soldats qu'il n’est pas juif mais persan. Ce mensonge le sauve momentanément puisque l’un des chefs du camp souhaite apprendre le farsi pour ses projets d’après-guerre. Au risque de se faire prendre, Gilles invente une langue chaque nuit, pour l'enseigner au capitaine SS le lendemain. La relation particulière qui se crée entre les deux hommes ne tarde pas à éveiller la jalousie et les soupçons des autres...
  • La Place d'une autre

    1h52min

    (Drame) de

    Aurelia Georges

    Nélie a échappé à une existence misérable en devenant infirmière auxiliaire sur le front en 1914. Un jour, elle prend l’identité de Rose, une jeune femme qu’elle a vue mourir sous ses yeux, et promise à un meilleur avenir. Nélie se présente à sa place chez une riche veuve, Eléonore, dont elle devient la lectrice. Le mensonge fonctionne au-delà de ses espérances.
  • Score69%

    Jane par Charlotte

    1h30min

    (Documentaire)
    Charlotte Gainsbourg a commencé à filmer sa mère, Jane Birkin, pour la regarder comme elle ne l’avait jamais fait. La pudeur de l’une face à l’autre n’avait jamais permis un tel rapprochement.
  • Score70%

    The Card Counter

    1h51min

    (Drame) de

    Paul Schrader

    Un joueur et ancien militaire du nom de William Tell vient en aide auprès d'un jeune homme, vulnérable et en colère. Ils souhaitent se venger d'un ennemi commun de leur passé.
  • Score79%

    Nos âmes d'enfants

    1h48min

    (Drame) de

    Mike Mills

    Journaliste radio, Johnny interroge des jeunes à travers le pays sur leur vision du futur. Une crise familiale vient soudain bouleverser sa vie : sa sœur, dont il n’est pas très proche, lui demande de s’occuper de son fils, Jesse. Johnny accepte de le faire mais n’a aucune expérience de l'éducation d'un enfant. Entre les deux débute pourtant une relation faite de quotidien, d’angoisses, d’espoirs et de partage qui changera leur vision du monde.
  • Score81%

    The Chef

    1h32min

    (Thriller) de

    Philip Barantini

    « Magic Friday » : le vendredi avant Noël, la soirée la plus fréquentée de l’année. Dans un restaurant gastronomique de Londres, côté cuisine, à quelques minutes du coup de feu, tout le personnel est en ébullition. Mais les problèmes s'accumulent autour du chef étoilé Andy Jones et de sa brigade. S'ajoute à cela la pression constante d'une clientèle toujours plus exigeante qui menace de mener le restaurant à sa perte…
  • Un monde

    1h12min

    (Drame) de

    Laura Wandel

    À son entrée à l’école, Nora est divisée entre la volonté d’aider son frère victime de harcèlement et la nécessité de s’intégrer à cette nouvelle communauté. Partagée entre son père qui l’incite à réagir et son frère qui lui demande de garder le silence, Nora est prise dans un conflit de loyauté. Dans un premier temps solidaire de son frère, Nora en vient à le trahir pour tenter de sauvegarder son propre lien au reste de la communauté.
  • Les jeunes amants

    1h52min

    (Romance) de

    Carine Tardieu

    Shauna, 70 ans, libre et indépendante, a mis sa vie amoureuse de côté. Elle est cependant troublée par la présence de Pierre, cet homme de 45 ans qu’elle avait tout juste croisé, des années plus tôt. Et contre toute attente, Pierre ne voit pas en elle “une femme d’un certain âge”, mais une femme, désirable, qu’il n’a pas peur d’aimer. A ceci près que Pierre est marié et père de famille.
  • Score100%

    Les Promesses

    1h38min

    (Drame) de

    Thomas Kruithof

    Maire d’une ville du 93, Clémence livre avec Yazid, son directeur de cabinet, une bataille acharnée pour sauver le quartier des Bernardins, une cité minée par l’insalubrité et les "marchands de sommeil". Ce sera son dernier combat, avant de passer la main à la prochaine élection. Mais quand Clémence est approchée pour devenir ministre, son ambition remet en cause tous ses plans. Clémence peut-elle abandonner sa ville, ses proches, et renoncer à ses promesses ? …
  • Jardins enchantés

    0h44min

    (Film d'animation) de

    Lena von Döhren

    Dans une clairière, au milieu des hautes herbes ou dans le verger du roi se cachent des mondes merveilleux : jardins envoûtants et forêts foisonnantes révèlent souvent de magnifiques secrets... À l’abri des regards, les insectes, les oiseaux et même les enfants vivent des aventures extraordinaires !
  • Score75%

    Memory Box

    1h40min

    (Drame) de

    Joana Hadjithomas

    Montréal, le jour de Noël, Maia et sa fille, Alex, reçoivent un mystérieux colis en provenance de Beyrouth. Ce sont des cahiers, des cassettes et des photographies, toute une correspondance, que Maia, de 13 à 18 ans, a envoyé de Beyrouth à sa meilleure amie partie à Paris pour fuir la guerre civile. Maia refuse d’affronter ce passé mais Alex s’y plonge en cachette. Elle y découvre entre fantasme et réalité, l’adolescence tumultueuse et passionnée de sa mère dans les années 80 et des secrets bien gardés.
  • Score69%

    La Leçon d'allemand

    2h5min

    (Drame) de

    Christian Schwochow

    Siggi Jepsen est enfermé dans une prison pour jeunes délinquants après avoir rendu copie blanche lors d'une épreuve de rédaction. Le sujet : "Les joies du devoir". Dans l'isolement de sa cellule, il se remémore la période qui a fait basculer sa vie. En 1943, son père, officier de police, est contraint de faire appliquer la loi du Reich et ses mesures liberticides à l'encontre de l'un de ses amis d'enfance, le peintre Max Nansen, privé d’exercer son métier. Siggi remet alors en cause l'autorité paternelle et se donne pour devoir de sauver Max et son œuvre.
  • Score84%

    Vitalina Varela

    2h4min

    (Drame) de

    Pedro Costa

    Vitalina Varela, une Cap-Verdienne de 55 ans, arrive à Lisbonne trois jours après les obsèques de son mari. Elle a attendu son billet d’avion pendant plus de 25 ans.
  • Score88%

    Une jeune fille qui va bien

    1h40min

    (Drame) de

    Sandrine Kiberlain

    Irène, jeune fille juive, vit l’élan de ses 19 ans à Paris, l’été 1942. Sa famille la regarde découvrir le monde, ses amitiés, son nouvel amour, sa passion du théâtre… Irène veut devenir actrice et ses journées s’enchaînent dans l’insouciance de sa jeunesse.
  • Adieu Paris

    1h36min

    (Comédie) de

    Edouard Baer

    Un vieux bistro parisien au charme éternel. Huit messieurs à table, huit grandes figures. Ils étaient les « rois de Paris »… Des trésors nationaux, des chefs-d'œuvre en péril. Un rituel bien rodé... Un sens de l’humour et de l’autodérision intacts. De la tendresse et de la cruauté. Huit vieux amis qui se détestent et qui s’aiment. Et soudain un intrus...
  • Jusqu'à la mer

    1h48min

    Dans le Service de médecine physique et de réadaptation d’un grand hôpital athénien, de graves accidentés luttent pour revenir à une vie fonctionnelle et à une existence autonome, épaulés par une équipe médicale pluridisciplinaire, leurs familles et leurs voisins de chambrée. Un combat de plusieurs mois, où il leur faut réapprendre tout ce qui fait un homme, des gestes élémentaires à la vie en société. Un combat souvent contre eux-mêmes, contre le fol espoir de revenir à leur état antérieur, pour la lucide acceptation de leur nouvelle condition. Une véritable renaissance qui, fera d'eux à nouveau, même si beaucoup rentreront à la maison avec un handicap, des êtres humains à part entière.

  • Score63%

    Yiddish

    1h0min

    (Documentaire) de

    Nurith Aviv

    Sept jeunes racontent leur passion tissée avec la langue yiddish pendant l’entre-deux guerres, moment d’un formidable élan créatif de la culture yiddish. La poésie de ces années est universelle et intimiste à la fois, en relation avec tous les courants littéraires et artistiques de l’époque. Ces poètes polyglottes se déplaçaient d’un pays à l’autre. Les protagonistes du film, certains juifs, d’autres non, se déplacent aussi entre les pays et les langues. Pour ces jeunes, cette poésie n’appartient pas uniquement à un passé juif, mais elle permet de se situer face au présent. Le film est tourné dans des villes différentes et dans une pluralité de langues.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Diagonal-Capitole par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Ouistreham
  • La Panthère des neiges
  • Encanto, la fantastique famille Madrigal
  • Licorice Pizza
  • Mes frères et moi
  • Placés
  • Madres paralelas
  • Nightmare Alley
  • Twist à Bamako
  • Madeleine Collins
  • Tromperie
  • Lynx
  • Les Leçons Persanes
  • La Place d'une autre
  • Jane par Charlotte
  • The Card Counter
  • Nos âmes d'enfants
  • The Chef
  • Un monde
  • Les jeunes amants
  • Les Promesses
  • Jardins enchantés
  • Memory Box
  • La Leçon d'allemand
  • Vitalina Varela
  • Une jeune fille qui va bien
  • Adieu Paris
  • Jusqu'à la mer
  • Yiddish