Accueil > Salles > Hérault > Montpellier > Diagonal-Capitole
5 rue de Verdun, 34000 - Montpellier
Cinéma

Diagonal-Capitole

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Diagonal-Capitole par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Diagonal-Capitole (Montpellier). Les films en salles cette semaine : Elvis, Incroyable mais vrai, El buen patrón, Les goûts et les couleurs, Decision To Leave…

  • Score70%

    Elvis

    2h40min

    (Drame) de

    Baz Luhrmann

    La vie et l'œuvre musicale d'Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d'années, de l'ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l'Amérique de la fin de l'innocence.
  • Score72%

    Incroyable mais vrai

    1h14min

    (Comédie) de

    Quentin Dupieux

    Alain et Marie s'installent dans le pavillon de banlieue de leurs rêves. Mais l'agent immobilier les a prévenus : ce qui se trouve au sous-sol risque bien de changer leur vie…
  • Score83%

    El buen patrón

    2h00min

    (Comédie) de

    Fernando Leon De Aranoa

    Un ex-employé viré qui proteste bruyamment et campe devant l’usine… Un contremaître qui met en danger la production parce que sa femme le trompe… Une stagiaire irrésistible… A la veille de recevoir un prix censé honorer son entreprise, Juan Blanco, héritier de l’ancestrale fabrique familiale de balances, doit d’urgence sauver la boîte. Il s’y attelle, à sa manière, paternaliste et autoritaire : en bon patron ?
  • Les goûts et les couleurs

    1h50min

    (Comédie) de

    Michel Leclerc

    Marcia, jeune chanteuse passionnée, enregistre un album avec son idole Daredjane, icône rock des années 1970, qui disparait soudainement. Pour sortir leur album, elle doit convaincre l’ayant-droit de Daredjane, Anthony, placier sur le marché d’une petite ville, qui n’a jamais aimé sa lointaine parente et encore moins sa musique. Entre le bon et le mauvais goût, le populaire et le chic, la sincérité et le mensonge, leurs deux mondes s’affrontent. À moins que l’amour, bien sûr...
  • Score91%

    Decision To Leave

    2h18min

    (Drame) de

    Park Chan-wook

    Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.
  • Score75%

    I'm Your Man

    1h48min

    (Comédie) de

    Maria Schrader

    Alma, brillante scientifique, se révèle être une parfaite candidate pour se prêter à une expérience : pendant trois semaines, elle doit vivre avec Tom, un robot à l’apparence humaine parfaite, spécialement programmé pour correspondre à sa définition de l’homme idéal. Son existence ne doit servir qu’un seul but : rendre Alma heureuse.
  • En roue libre

    1h29min

    (Comédie) de

    Didier Barcelo

    La folle histoire de Louise qui se retrouve un beau matin, prise au piège dans sa propre voiture, terrassée par une attaque de panique dès qu’elle veut en sortir, et de Paul qui vole la voiture et du coup la kidnappe. Les voilà tous les deux embarqués dans un road-movie mouvementé !
  • En corps

    1h58min

    (Comédie) de

    Cédric Klapisch

    Elise, danseuse classique très prometteuse blessée lors d’un spectacle, apprend qu’elle ne pourra plus danser. Elle s’essaye à une nouvelle carrière, mais va renaître et découvrir une nouvelle vie en abordant la danse contemporaine.
  • Score77%

    Compétition Officielle

    1h54min

    (Comédie) de

    Gaston Duprat

    Un homme d'affaires milliardaire décide de faire un film pour laisser une empreinte dans l'Histoire. Il engage alors les meilleurs : la célèbre cinéaste Lola Cuevas, la star hollywoodienne Félix Rivero et le comédien de théâtre radical Iván Torres. Mais si leur talent est grand… leur ego l’est encore plus !
  • Score68%

    La Chance sourit à madame Nikuko

    1h37min

    (Film d'animation) de

    Ayumu Watanabe

    Nikuko est une mère célibataire bien en chair et fière de l'être, tout en désir et joie de vivre - un véritable outrage à la culture patriarcale ! Elle aime bien manger, plaisanter, et à un faible pour des hommes qui n’en valent pas toujours la peine. Après avoir balloté sa fille Kikurin la moitié de sa vie, elle s’installe dans un petit village de pêcheur idyllique et trouve un travail dans un restaurant traditionnel. Kikurin ne veut pas ressembler à sa mère et ses relations avec Nikuko ne sont pas toujours simples. Jusqu’au jour où ressurgit un secret du passé.
  • Score76%

    Peter von Kant

    1h25min Nouveauté

    (Drame) de

    François Ozon

    Adapté librement (comme l’indique d’emblée le titre et le changement de sexe du personnage principal) d'une pièce de Rainer Werner Fassbinder (que son auteur avait aussi porté au grand écran en 1972, Les Larmes amères de Petra von Kant). La version originale de l’œuvre était centrée sur une célèbre créatrice de mode, veuve de son premier mari et divorcée du deuxième, habitant avec une styliste et assistante qu'elle se plaît à humilier, et qui s'éprend d’une belle jeune femme d'origine plus modeste à qui elle propose de partager son appartement et de bénéficier de ses appuis pour se lancer dans le mannequinat...
  • Score79%

    Sweat

    1h47min

    (Drame) de

    Magnus von Horn

    Sylwia est belle, sportive, énergique. Elle est la coach sportive du moment. Avec 600 000 abonnés, elle est influenceuse et courtisée par les marques. Mais derrière le succès virtuel, la solitude, bien réelle, ne se partage avec personne.
  • Score75%

    The Duke

    1h36min

    (Drame) de

    Roger Michell

    En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées. Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l’histoire du musée.
  • Score85%

    Ennio

    2h36min Nouveauté

    (Documentaire) de

    Giuseppe Tornatore

    A l’âge de 8 ans, Ennio Morricone rêve de devenir médecin. Mais son père décide qu’il sera trompettiste, comme lui. Du conservatoire de musique à l’Oscar du meilleur compositeur, l’itinéraire d’un des plus grands musiciens du 20ème siècle.
  • Score87%

    La maman et la putain

    3h24min

    (Drame social) de

    Jean Eustache

    Alexandre, jeune oisif, traine les terrasses des cafés de Saint-Germaindes-Prés, avant de rentrer le soir auprès de Marie, plus âgée que lui. Il lui ramène un soir Veronika, un peu paumée et la vie à trois s'organise, en en toute liberté. Veronika, amoureuse et enceinte d'Alexandre, décide de garder le bébé qu'elle attend...
  • Goodnight Soldier

    1h37min

    (Romance) de

    Hiner Saleem

    L'histoire d'un jeune couple dont la relation est remise en question lorsque le mari est rendu impuissant après avoir été blessé au front.
  • Score85%

    Je tremble ô Matador

    1h33min

    (Drame) de

    Rodrigo Sepúlveda

    Chili, 1986, en pleine dictature de Pinochet. Par amour pour un révolutionnaire idéaliste qu’il vient de rencontrer, un travesti sur le déclin accepte de cacher des documents secrets chez lui. Ils s’engagent tous deux dans une opération clandestine à haut risque.
  • Score80%

    After Yang

    1h36min Nouveauté

    (Drame) de

    Kogonada

    Lorsque le grand ami de sa fille en bas âge, l’androïde Yang, tombe en panne, Jake tente de le réparer. Ce faisant, Jake découvre des pans de sa vie qui lui échappent. C’est l’occasion pour lui de resserrer les liens l’unissant à sa femme et sa fille qu’il n’avait pas vus se distendre.
  • Jungle rouge

    1h32min

    (Film d'animation) de

    Juan José Lozano

    Mars 2008. Dans la jungle colombienne, la plus vieille guérilla communiste au monde vit ses derniers instants. Raul Reyes, numéro 2 des FARC, est tué dans un bombardement par l'armée colombienne et la CIA. Il laisse derrière lui un document inouï : dix ans de correspondance où se croisent tous les acteurs du conflit, témoignage d'une lutte acharnée pour la révolution.
  • I Love Greece

    1h30min Nouveauté

    (Comédie) de

    Nafsika Guerry-Karamaounas

    Jean et Marina, un couple franco-grec, partent à Athènes pour les vacances d’été. Ils y retrouvent l’exubérante famille de Marina et une Grèce en crise. Alors qu’ils projettent de passer quelques jours en amoureux sur une petite île des Cyclades, toute la famille décide de les accompagner. Rien ne se passera comme prévu sous les feux de l’Attique…
  • Score74%

    As Tears Go By - Ainsi vont les larmes

    1h42min

    (Comédie dramatique) de

    Kar-Wai Wong

    Un petit parrain d'une triade hongkongaise tombe amoureux de sa belle cousine et se laisse entraîner dans une guerre des gangs avec un caïd rival.
  • Swing

    1h27min

    (Film musical) de

    Tony Gatlif

    Max, 10 ans, fils unique, est un passionné de Jazz manouche. Il achète une vieille guitare et, grâce aux cours que le virtuose Miraldo veut bien lui donner, fait l'apprentissage de cette musique et de la culture manouche. Il devient aussi l'ami de Swing, une gamine de son âge, qui le fascine par son magnétisme, son assurance et sa liberté.
  • Score87%

    Nos années sauvages

    1h34min

    (Comédie dramatique) de

    Kar-Wai Wong

    Hong-Kong, 1960. Indolent et charmeur, Yuddy passe son temps à fumer, danser et sauter de bras en bras. Elevé par sa mère adoptive et obsédé par le besoin de découvrir ses origines, il décide de tout plaquer pour partir aux Philippines, à la recherche d'une vérité qui lui a toujours été refusée. Il ignore qu'elle risque de le détruire...
  • Accatone

    1h45min

    (Drame) de

    Pier Paolo Pasolini

    Dans la banlieue pauvre de Rome, Accatone vit des charmes de Maddalena, une prostituee. Lorsqu'elle est mise en prison, Accatone part a la recherche d'une autre fille. Il tombe amoureux d'une jeune fille qui refuse de se prostituer. Pour la garder aupres de lui, Accatone decide de trouver un travail honnete.
  • Mamma roma

    1h46min

    (Drame) de

    Pier Paolo Pasolini

    Mamma Roma, une prostituée, décide de changer de vie et d'offrir à son fils toutes les chances. Elle l'installe avec lui. Par malheur, ce dernier tombe amoureux de la gentille Bruna et sombre dans la délinquance après avoir appris le passé de sa mère. Maltraité, il mourra en prison.
  • Score89%

    Bandits a orgosolo

    1h38min

    (Drame) de

    Vittorio De Seta

    Parce que sa hutte de berger a servi d'abri à trois bandits en cavale, un berger sarde est considéré comme leur complice et il se retrouve accusé de vol et de meurtre. Ruiné, traqué, rejeté de la communauté, il ne lui reste plus qu'à devenir le bandit qu'il n'était pourtant pas.
  • Score84%

    L'Esprit sacré

    1h33min Nouveauté

    (Drame) de

    Chema García Ibarra

    Julio est mort. C’est une terrible nouvelle pour « Ovni-Levante », l’association de passionnés d’ufologie qu’il présidait. José Manuel, un de ses membres, est particulièrement touché par le décès : Julio et lui avaient un projet secret qui devait changer le destin de l’humanité. Il devra maintenant le mener à bien en solitaire.
  • Des oiseaux petits et grands

    1h30min

    (Comédie) de

    Pier Paolo Pasolini

    Un corbeau qui parle tente d'initier deux voyageurs, un père et son fils, aux choses de la vie. Devant leur ignorance, il leur raconte une histoire authentique qui, dit-il, traite d'oiseaux, petits et gros, bons et méchants. Ne comprenant toujours rien et fort ennuyés par les discours du volatile, le père et le fils l'occissent, le font rôtir et le dévorent avant de reprendre leur route.
  • L'évangile selon saint matthieu

    2h22min

    (Historique) de

    Pier Paolo Pasolini

    Objet de paradoxe et d'une grande polémique à sa sortie, ce film exprime avec une certaine beauté le texte sacré. Une oeuvre dont le commentaire visuel reste beaucoup plus ''parlant'', que les paroles d'évangile.
  • Sans filtre

    2h29min

    (Comédie) de

    Ruben Östlund

    Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s'inversent lorsqu'une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.
  • Rodéo

    1h50min

    (Drame) de

    Lola Quivoron

    Julia vit de petites combines et voue une passion dévorante, presque animale, à la pratique de la moto. Un jour d’été, elle fait la rencontre d’une bande de motards adeptes du cross-bitume et infiltre ce milieu clandestin, constitué majoritairement de jeunes hommes. Avant qu’un accident ne fragilise sa position au sein de la bande...
  • L’innocent

    1h39min

    (Drame) de

    Louis Garrel

    Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives.
  • Les Huit montagnes

    2h27min

    (Drame) de

    Felix Van Groeningen

    Festival de Cannes 2022, sélection officielle, Prix du jury. Pietro est un garçon de la ville, Bruno est le dernier enfant à vivre dans un village oublié du Val d’Aoste. Ils se lient d’amitié dans ce coin caché des Alpes qui leur tient lieu de royaume. La vie les éloigne sans pouvoir les séparer complètement. Alors que Bruno reste fidèle à sa montagne, Pietro parcourt le monde. Cette traversée leur fera connaître l’amour et la perte, leurs origines et leurs destinées, mais surtout une amitié à la vie à la mort.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Diagonal-Capitole par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Elvis
  • Incroyable mais vrai
  • El buen patrón
  • Les goûts et les couleurs
  • Decision To Leave
  • I'm Your Man
  • En roue libre
  • En corps
  • Compétition Officielle
  • La Chance sourit à madame Nikuko
  • Peter von Kant
  • Sweat
  • The Duke
  • Ennio
  • La maman et la putain
  • Goodnight Soldier
  • Je tremble ô Matador
  • After Yang
  • Jungle rouge
  • I Love Greece
  • As Tears Go By - Ainsi vont les larmes
  • Swing
  • Nos années sauvages
  • Accatone
  • Mamma roma
  • Bandits a orgosolo
  • L'Esprit sacré
  • Des oiseaux petits et grands
  • L'évangile selon saint matthieu
  • Sans filtre
  • Rodéo
  • L’innocent
  • Les Huit montagnes