Accueil > Salles > Vaucluse > Avignon > Utopia-La Manutention
4 rue des Escaliers Sainte-Anne, 84000 - Avignon
Cinéma

Utopia-La Manutention

film1

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Utopia-La Manutention (Avignon). Les films en salles cette semaine : Benedetta, Annette, Bergman Island...

  • Note / score "Benedetta"64%

    Benedetta


    (Romance) de

    Paul Verhoeven

    A la fin du XVème siècle, alors que la peste fait rage, Benedetta Carlini entre comme novice au couvent de Pescia en Toscane. Capable depuis l'enfance de miracles, elle va bouleverser la vie de cette communauté.
  • Annette


    (Romance) de

    Leos Carax

    L'histoirLos Angeles, de nos jours. Henry est un comédien de stand-up à l’humour féroce. Ann, une cantatrice de renommée internationale. Ensemble, sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie. e d'un couple hollywoodien et leur fille Annette, une enfant mystérieuse au destin exceptionnel.
  • Note / score "Bergman Island"76%

    Bergman Island


    (Drame) de

    Mia Hansen-Love

    Un couple de cinéastes s'installe pour écrire, le temps d'un été, sur l’île suédoise de Fårö, où vécut Bergman. A mesure que leurs scénarios respectifs avancent, et au contact des paysages sauvages de l’île, la frontière entre fiction et réalité se brouille…
  • Note / score "Nomadland"87%

    Nomadland

    1h48min

    (Drame) de

    Chloé Zhao

    Après avoir tout perdu pendant la Grande Récession, une sexagénaire se lance dans un voyage à travers l'Ouest américain, vivant comme un nomade des temps modernes.
  • Onoda - 10.000 nuits dans la jungle

    2h40min

    (Aventure) de

    Arthur Harari

    Fin 1944. Le Japon est en train de perdre la guerre. Sur ordre du mystérieux Major Taniguchi, le jeune Hiroo Onoda est envoyé sur une île des Philippines juste avant le débarquement américain. La poignée de soldats qu'il entraîne dans la jungle découvre bientôt la doctrine inconnue qui va les lier à cet homme : la Guerre Secrète. Pour l'Empire, la guerre est sur le point de finir. Pour Onoda, elle s'achèvera 10 000 nuits plus tard.
  • Bonne mère


    (Drame) de

    Hafsia Herzi

    Nora, la cinquantaine, femme de ménage de son état, veille sur sa petite famille dans une cité des quartiers nord de Marseille. Après une longue période de chômage, un soir de mauvaise inspiration, son fils aîné Ellyes s’est fourvoyé dans le braquage d’une station-service. Incarcéré depuis plusieurs mois, il attend son procès avec un mélange d’espoir et d’inquiétude. Nora fait tout pour lui rendre cette attente la moins insupportable possible…
  • Note / score "La Loi de Téhéran"80%

    La Loi de Téhéran

    2h11min

    (Drame) de

    Saeed Roustayi

    En Iran, la sanction pour possession de drogue est la même que l’on ait 30 g ou 50 kg sur soi : la peine de mort. Dans ces conditions, les narcotrafiquants n’ont aucun scrupule à jouer gros et la vente de crack a explosé. Bilan : 6,5 millions de personnes ont plongé. Au terme d'une traque de plusieurs années, Samad, flic obstiné aux méthodes expéditives, met enfin la main sur le parrain de la drogue Nasser K. Alors qu’il pensait l'affaire classée, la confrontation avec le cerveau du réseau va prendre une toute autre tournure...
  • Note / score "Les 2 Alfred"68%

    Les 2 Alfred

    1h32min

    (Comédie)
    Alexandre, chômeur déclassé, a deux mois pour prouver à sa femme qu'il peut s'occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème: The Box, la start-up très friendly qui veut l'embaucher à l'essai a pour dogme : « Pas d'enfant! », et Séverine, sa future supérieure, est une « tueuse » au caractère éruptif. Pour obtenir ce poste, Alexandre doit donc mentir... La rencontre avec Arcimboldo, « entrepreneur de lui-même » et roi des petits boulots sur applis, aidera-t-elle cet homme vaillant et déboussolé à surmonter tous ces défis ?
  • Note / score "Chien pourri, la vie à Paris"71%

    Chien pourri, la vie à Paris

    1h0min

    (Film d'animation) de

    Stéphane Aubier

    Il était une fois un chien parisien, naïf et passionné appelé Chien Pourri. Avec Chaplapla, son fidèle compagnon de gouttière, Chien Pourri arpente les rues de Paris la truffe au vent. Peu importe les catastrophes qu’il provoque, Chien Pourri retombe toujours sur ses pattes ! Tant et si bien que les autres chiens commencent à trouver ça louche. La folle aventure de Chien Pourri et ses amis pour faire découvrir la poésie de Paris aux tout-petits !
  • Note / score "Kuessipan"86%

    Kuessipan

    1h57min

    (Drame) de

    Myriam Verreault

    Mikuan et Shaniss sont des amies inséparables. Elles grandissent ensemble dans une communauté innue tissée serrée où la langue maternelle et les traditions survivent à l’intérieur de quelques kilomètres carrés. Mikuan est une première de classe et vit au sein d’une famille aimante, tandis que Shaniss recolle les morceaux d’une enfance bafouée. Enfants, elles se promettent de toujours rester ensemble, coûte que coûte. Mais à l’aube de leurs 17 ans, leur amitié se craquelle lorsque Mikuan s’amourache d’un blanc et se met à rêver de sortir de cette réserve trop petite pour ses ambitions. Dès lors, elle devra affronter la résistance des siens envers ceux qui quittent la communauté et apprendre à voler de ses propres ailes.
  • Note / score "Milla"81%

    Milla

    2h0min

    (Drame) de

    Shannon Murphy

    Milla n’est pas une adolescente comme les autres et quand elle tombe amoureuse pour la première fois, c’est toute sa vie et celle de son entourage qui s’en retrouvent bouleversées.
  • Note / score "Minari"88%

    Minari

    1h55min

    (Drame) de

    Lee Isaac Chung

    Une famille américano-coréenne décide de s’installer dans une petite ferme de l’Arkansas pour vivre leur « rêve américain ». La maison familiale change complètement avec l’arrivée de la grand-mère sournoise, grossière, mais excessivement aimante. Entre l’instabilité et les défis qu’offrent cette nouvelle vie dans les monts Ozarks, la famille va faire preuve d’une incroyable résilience et apprendra ce que signifie vraiment « être chez soi ».
  • Note / score "True Mothers"74%

    True Mothers

    2h20min

    (Drame) de

    Naomi Kawase

    L'histoire d'un jeune couple, Satoko et son mari Kiyokazu, qui, après une longue et pénible expérience du traitement de l’infertilité, ont choisi de passer par l'adoption pour avoir leur propre enfant. Six ans après avoir adopté un petit garçon, ils reçoivent un appel téléphonique menaçant d'une femme nommée Hikari, qui prétend être la mère biologique de l'enfant et qui est prête à leur extorquer de l'argent à tout prix.
  • Note / score "Teddy"64%

    Teddy

    1h28min

    (Comédie) de

    Ludovic Boukherma

    Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois.Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales…
  • Note / score "Sous le ciel d'Alice"71%
    film1

    Sous le ciel d'Alice

    1h30min

    (Drame) de

    Chloé Mazlo

    Dans les années 50, la jeune Alice quitte la Suisse pour le Liban, contrée ensoleillée et exubérante. Là-bas, elle a un coup de foudre pour Joseph, un astrophysicien malicieux qui rêve d'envoyer le premier libanais dans l'espace. Alice trouve vite sa place dans la famille de ce dernier. Mais après quelques années de dolce vita, la guerre civile s'immisce dans leur paradis...
  • Note / score "Digger"73%

    Digger

    1h41min

    (Drame) de

    Georgis Grigorakis

    Quelque part au nord de la Grèce, à la frontière de la Macédoine. Nikitas a toujours vécu sur son bout de terre, au cœur de la forêt. En lutte depuis des années contre une compagnie minière qui convoite sa propriété, Nikitas tient bon. Le coup de grâce tombe avec le retour de son fils qui, après vingt ans d'absence et de silence, vient lui réclamer sa part d'héritage. Nikitas a désormais deux adversaires, dont un qu'il ne connaît plus mais qui lui est cher.
  • Note / score "Sweet Thing"72%

    Sweet Thing

    1h31min

    (Drame) de

    Alexandre Rockwell

    Le parcours de deux enfants noirs qui fuient une famille dysfonctionnelle.
  • Note / score "In the Mood for Love"85%

    In the Mood for Love

    1h38min

    (Drame) de

    Kar-Wai Wong

    Hong-Kong, 1962.
    M. Chow et Mme Chan emménagent le même jour très près l'un de l'autre. Sans savoir comment cela a commencé, tous deux découvrent que leurs époux respectifs ont une liaison. N'osant leur en parler, eux-même continuent à se fréquenter, en tout bien tout honneur. Mais peu à peu, M. Chow commence à éprouver des sentiments...
  • Note / score "Je voulais me cacher"66%

    Je voulais me cacher

    2h0min

    (Drame) de

    Giorgio Diritti

    Expulsé par l'institution suisse qui s'occupait de lui à la fin de la Première Guerre mondiale, Antonio se retrouve en Italie contre sa volonté. Sans attache, vivant dans un grand dénuement, il s'accroche à sa raison de vivre, la peinture qu'il pratique en autodidacte. Peu à peu du public à la critique son "art" va bousculer l'académisme. Le destin incroyable et vrai d'Antonio Ligabue, l'un des maîtres de la peinture naïve aux côtés de Rousseau et Séraphine de Senlis.
  • Note / score "La saveur des coings"65%

    La saveur des coings

    1h27min

    (Drame) de

    Kristina Grozeva

    Vasil vient de perdre sa partenaire de longue date, son épouse Ivanka. Quand, lors des funérailles, une femme déclare qu'Ivanka a appelé son téléphone portable, Vasil demande l'aide d'un medium bien connu pour contacter sa femme. Son fils Pavel tente de le ramener à la raison mais Vasil insiste obstinément pour faire les choses à sa manière…
  • Note / score "Les Racines du monde"71%

    Les Racines du monde

    1h36min

    (Drame) de

    Byambasuren Davaa

    En Mongolie, le père d’Amra, chef des derniers nomades, s’oppose aux sociétés minières internationales à la recherche d’or dans les steppes. Après sa mort dans un tragique accident, son fils entreprend de continuer son combat mais avec les moyens d’un garçon de 12 ans.
  • Voyage en Italie

    1h19min

    (Drame) de

    Roberto Rossellini

    Un riche homme d'affaires britannique Alexander Joyce et sa femme Katherine arrivent à Naples dans leur automobile. Ils ont quitté l'Angleterre afin de recueillir l'héritage d'un oncle de Katherine : une villa dominant la baie de Naples. Burton, l'homme de confiance de l'oncle, leur fait visiter la maison où ils décident de s'installer quelques jours en attendant de la vendre. C'est la première fois, depuis dix ans de mariage, qu'ils entreprennent un aussi long voyage en tête-à-tête. Tout au long des cinq journées de ce voyage, leurs rapports vont se dégrader et cette nouvelle intimité va mettre en évidence une incompatibilité de caractères et de personnalités. Chacun va vivre de son côté : Alexander va à Capri chez des amis où il courtise une jeune femme, Marie, Katherine visite les musées et erre dans les rues de Naples grouillantes de vie, remplies d'amoureux et de femmes enceintes qui lui font ressentir, par contraste, la stérilité de son mariage. Le cinquième jour, la dispute éclate et ils envisagent le divorce. C'est alors que Burton leur propose de se rendre dans les ruines de Pompéi. Au cours de cette visite, une fouille met à jour un couple enlacé, Katherine a un malaise et se fait raccompagner par Alexander en voiture. Ils sont arrêtés par une procession et descendent de voiture. Soudain un miracle se produit : la guérison d'un paralytique au passage de la statue de la Vierge. L'enthousiasme de la foule entraîne Katherine dans un raz-de-marée humain. Alexander parvient à la rejoindre. Ils s'avouent leur amour et s'embrassent au milieu du brouhaha.
  • Stromboli

    1h47min

    (Drame) de

    Roberto Rossellini

    Assignée dans un camp de réfugiés, Karin, une jeune Lituanienne, ne peut quitter l'Italie de l'après-guerre. Ainsi, dans ces moments difficiles accepte-t-elle d'épouser Antonio, jeune pêcheur de l'île volcanique de Stromboli. Mais la vie sur l'île devient pour elle rapidement un enfer.
  • Note / score "Midnight Traveler"84%

    Midnight Traveler

    1h27min

    (Documentaire) de

    Hassan Fazili

    Lorsque les talibans mettent sa tête à prix, le réalisateur afghan Hassan Fazili est forcé de prendre la fuite avec sa femme et ses deux jeunes filles. Saisissant leur parcours incertain à l’aide de trois smartphones, Fazili montre à la fois le danger et le désespoir auxquels sont confrontés les réfugiés demandeurs d’asile mais aussi l’immense amour qui le lie à sa famille.
  • Une Histoire à Soi

    1h40min

    (Documentaire) de

    Amandine Gay

    Iels s’appellent, Anne-Charlotte, Joohee, Céline, Niyongira, Mathieu. Iels ont entre 25 et 52 ans, sont originaires du Brésil, du Sri Lanka, du Rwanda, de Corée du Sud ou d’Australie. Ces cinq personnes partagent une identité : celle de personnes adoptées. Séparé.e.s dès l’enfance de leurs familles et pays d’origine, ils ont grandi dans des familles françaises. Leurs récits de vie et leurs images d’archives nous entraînent dans une histoire intime et politique de l’adoption internationale.
  • Note / score "De l'or pour les chiens"62%

    De l'or pour les chiens

    1h39min

    (Drame) de

    Anna Cazenave Cambet

    Fin de l’été, Esther 17 ans, termine sa saison dans les Landes. Transie d’amour pour un garçon déjà reparti, elle décide de prendre la route pour le retrouver à Paris. Des plages du sud aux murs d’une cellule religieuse, le cheminement intérieur d’une jeune fille d’aujourd’hui.
  • Allemagne année zéro

    1h16min

    (Drame) de

    Roberto Rossellini

    La vie d'une famille à Berlin après la guerre : le père, vieux socialiste, est malade du coeur. Son fils aîné, un ancien nazi, se cache. Sa fille se prostitue à des Français en échange de cigarettes et le fils cadet, Edmund, traine dans les rues insouciant à la recherche de nourriture pour sa famille.
  • Rome ville ouverte

    1h40min

    (Drame) de

    Roberto Rossellini

    1944. Rome est déclarée ''ville ouverte'' Traqué par la Gestapo, l'ingénieur Manfredi, chef d'un réseau de résistance communiste, se cache chez un imprimeur, Francesco. Sa fiancée, sous l'effet de la drogue, le trahi. Il est arrêté et torturé par la Gestapo. Palme d'Or à Cannes en 1948.
  • Note / score "Il n'y aura plus de nuit"68%

    Il n'y aura plus de nuit

    1h15min

    (Documentaire) de

    Éléonore Weber

    Des images provenant d’hélicoptères sur le théâtre des opérations. L’œil insatiable des pilotes scrute le paysage. Les hommes qui sont visés ignorent qu’ils le sont, ils n’ont pas repéré d’où venait la menace. L’intervention a lieu sous nos yeux. Celui qui filme est également celui qui tue.

Accès rapide aux films



  • Benedetta
  • Annette
  • Bergman Island
  • Nomadland
  • Onoda - 10.000 nuits dans la jungle
  • Bonne mère
  • La Loi de Téhéran
  • Les 2 Alfred
  • Chien pourri, la vie à Paris
  • Kuessipan
  • Milla
  • Minari
  • True Mothers
  • Teddy
  • Sous le ciel d'Alice
  • Digger
  • Sweet Thing
  • In the Mood for Love
  • Je voulais me cacher
  • La saveur des coings
  • Les Racines du monde
  • Voyage en Italie
  • Stromboli
  • Midnight Traveler
  • Une Histoire à Soi
  • De l'or pour les chiens
  • Allemagne année zéro
  • Rome ville ouverte
  • Il n'y aura plus de nuit