Accueil > Salles > Vaucluse > Avignon > Utopia-La Manutention
4 rue des Escaliers Sainte-Anne, 84000 - Avignon
Cinéma

Utopia-La Manutention

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Utopia-La Manutention par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Utopia-La Manutention (Avignon). Les films en salles cette semaine : Illusions perdues, Eugénie Grandet, Le Peuple loup...

  • Illusions perdues

    2h1min

    (Drame) de

    Xavier Giannoli

    Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l'imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d'un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants. Une comédie humaine où tout s'achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments, les réputations comme les âmes. Il va aimer, il va souffrir, et survivre à ses illusions.
  • Eugénie Grandet

    1h45min

    (Historique) de

    Marc Dugain

    Félix Grandet, autrefois maire de Saumur, vit maintenant avec sa femme et sa fille, Eugénie, dans une modeste maison de la ville, dans des conditions extrêmement précaires. Du moins en apparence, car le père Grandet jouit en réalité d’une immense richesse, qu’il dissimule par pingrerie à son entourage. Mais son secret est menacé par sa fille, qui se fait de plus en plus courtiser par les hommes de la ville: un mariage risquerait de lever le voile sur la richesse du père Grandet. Alors ce dernier va tout faire pour empêcher sa fille de s’émanciper...
  • Note / score "Le Peuple loup"89%

    Le Peuple loup

    1h43min

    (Familial) de

    Tomm Moore

    En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !
  • Note / score "Les Intranquilles"79%

    Les Intranquilles

    1h57min

    (Drame) de

    Joachim Lafosse

    Leila et Damien s’aiment profondément. Malgré sa bipolarité, il tente de poursuivre sa vie avec elle sachant qu’il ne pourra peut-être jamais lui offrir ce qu’elle désire.
  • Tralala

    2h0min

    (Comédie) de

    Arnaud Larrieu

    Tralala, la quarantaine, chanteur dans les rues de Paris, croise un soir une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : "Surtout ne soyez pas vous-même". Tralala a t-il rêvé ? Il quitte la capitale et finit par retrouver à Lourdes celle dont il est déjà amoureux. Elle ne se souvient plus de lui. Mais une émouvante sexagénaire croit reconnaître en Tralala son propre fils, Pat, disparu vingt ans avant aux Etats-Unis. Tralala décide d’endosser le "rôle". Il va se découvrir une nouvelle famille et trouver le génie qu’il n’a jamais eu.
  • Note / score "Le sommet des dieux"77%

    Le sommet des dieux

    1h33min

    (Film d'animation) de

    Patrick Imbert

    À Katmandou, le reporter japonais Fukamachi, croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme.Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité.70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mys-tère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accom-pagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.
  • Note / score "Julie (en 12 chapitres)"88%

    Julie (en 12 chapitres)

    2h1min

    (Drame) de

    Joachim Trier

    Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind.
  • Note / score "Zébulon et les médecins volants"69%

    Zébulon et les médecins volants

    0h43min

    (Film d'animation) de

    Sean Mullen

    Voici les médecins volants : Princesse Perle, Messire Tagada et Zébulon le dragon. Une princesse médecin ? Le roi ne l'entend pas de cette oreille, mais Perle est bien décidée à mener la vie qu'elle a choisie. Retrouvez Zébulon le dragon et ses deux amis dans une nouvelle aventure !
  • Note / score "Ma mère est un gorille (et alors?)"63%

    Ma mère est un gorille (et alors?)

    1h12min

    (Film d'animation) de

    Linda Hambäck

    Ce que souhaite Jonna par dessus-tout, c'est de trouver une famille adoptive... elle accepterait n'importe quel parent qui puisse lui donner de l'amour. La surprise est de taille lorsqu'une femelle gorille se présente un jour à l'orphelinat pour être sa nouvelle maman !
  • The French Dispatch

    1h43min

    (Comédie) de

    Wes Anderson

    Le quotidien de journalistes, correspondants américains à Paris.
  • Debout les femmes !

    1h25min

    (Documentaire)
    « Mais qui m’a mis cette tête de con ? » Ce n'est pas le grand amour entre le député En Marche ! Bruno Bonnell et l’insoumis François Ruffin. Et pourtant... C'est parti pour le premier "road movie parlementaire" à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées. Ensemble, avec ces invisibles du soin et du lien, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir. Ensemble, ils vont se bagarrer, des plateaux télés à la tribune de l’Hémicycle, pour que ces travailleuses soient enfin reconnues, dans leur statut, dans leurs revenus. Et s’il le faut, ils réinventeront l’Assemblée…
  • Freda

    1h29min

    (Drame) de

    Gessica Geneus

    Ce film est présenté dans la sélection Un Certain regard du Festival de Cannes 2021 Freda habite avec sa famille dans un quartier populaire de Port-au-Prince. Ils survivent grâce à leur petite boutique de rue. Face à la précarité et la montée de la violence en Haïti, chacun se demande s’il faut partir ou rester. Freda veut croire en l’avenir de son pays.
  • Note / score "First Cow"85%

    First Cow

    2h2min

    (Drame) de

    Kelly Reichardt

    Autour de 1820, Cookie Figowitz, un cuisinier expérimenté solitaire et taciturne, voyage vers l’ouest et finit par rejoindre un groupe de trappeurs au fin fond de l’Oregon. Là, il se lie d’amitié avec King-Lu, un immigrant d’origine chinoise qui cherche aussi à faire fortune. Ils vont rapidement s’associer pour créer une petite entreprise prospère,utilisant une vache laitière très prisée par un riche propriétaire des environs pour fabriquer des gâteaux...
  • Note / score "Gaza Mon Amour"68%

    Gaza Mon Amour

    1h27min

    (Drame) de

    Tarzan Nasser

    Issa, un pêcheur de soixante ans, est secrètement amoureux de Siham, une femme qui travaille comme couturière au marché. Il souhaite la demander en mariage. C'est alors qu'il découvre une statue antique du dieu Apollon dans son filet de pêche, qu’il décide de cacher chez lui. Quand les autorités locales découvrent l’existence de ce mystérieux trésor, les ennuis commencent pour Issa. Parviendra-t-il à déclarer son amour à Siham ?
  • Note / score "La fracture"61%

    La fracture

    1h38min

    (Drame) de

    Catherine Corsini

    Raf et Julie forment un couple au bord de la rupture, qui se retrouve dans un service d'Urgences proche de l'asphyxie au soir d'une grande manifestation parisienne. Personnel débordé́, manifestants blessés et en colère vont faire voler en éclats les certitudes et les préjugés de deux femmes. Sans compter leur rencontre avec Yann, un manifestant blessé. A l'extérieur, la tension monte, l'hôpital se retrouve assiégé́. La nuit va être longue...
  • Les héroïques

    1h39min

    (Comédie) de

    Maxime Roy

    Michel est un éternel gamin qui ne rêve que de motos et traine avec son grand fils Léo et ses copains. À cinquante ans, il doit gérer le bébé qu’il vient d’avoir avec son ex, et se bat pour ne pas répéter les mêmes erreurs et être un mec bien.
  • Les mésaventures de Joe

    0h38min

    (Film d'animation) de

    Vladimir Pikalik

    Joe est un enfant à la curiosité et l’imagination débordantes. Toujours prêt à faire des expériences, il entraîne avec lui ses amis dans des aventures exaltantes dans lesquelles le rire mais aussi les catastrophes ne sont jamais loin.
  • Note / score "Storia di vacanze"63%

    Storia di vacanze

    1h40min

    (Drame) de

    Damiano D'Innocenzo

    La chaleur de l'été annonce les vacances prochaines pour les familles de cette paisible banlieue pavillonnaire des environs de Rome. Des familles joyeuses, qui parviennent à créer l'illusion de vraies vacances malgré leurs faibles moyens. Des familles normales. Enfin presque. Car leurs enfants vont bientôt pulvériser le fragile vernis des apparences…
  • À la vie

    1h18min

    (Documentaire) de

    Aude Pépin

    Chantal Birman, sage-femme libérale et féministe, a consacré sa vie à défendre le droit des femmes. À presque 70 ans, elle continue de se rendre auprès de celles qui viennent d’accoucher pour leur prodiguer soins et conseils. Entre instants douloureux et joies intenses, ses visites offrent une photographie rare de ce moment délicat qu’est le retour à la maison. Aude Pépin propose, à travers le portrait de cette femme engagée, une réflexion singulière sur la maternité et plus particulièrement sur le post-partum, et le bouleversement que représente la naissance d'un enfant dans la vie des femmes qu'elle accompagne.
  • Note / score "Leur Algérie"70%

    Leur Algérie

    1h12min

    (Documentaire) de

    Lina Soualem

    Après 62 ans de vie commune, Aïcha et Mabrouk, mes grands-parents, sont aujourd’hui séparés. Je n’ai pas compris leur séparation. Je ne connais pas leur histoire. Tous deux nés en Algérie, cela fait plus de soixante ans qu’ils vivent à Thiers, une petite ville médiévale en Auvergne. Leur séparation fait écho au silence et à la distance de l’exil et du déracinement.
  • Note / score "Petite soeur"72%

    Petite soeur

    1h39min

    (Drame) de

    Véronique Reymond

    Brillante auteure de théâtre, Lisa n'écrit plus. Elle vit en Suisse avec sa famille, mais son cœur est resté à Berlin, il bat au rythme de celui de son frère Sven, célèbre acteur de théâtre. Les liens des jumeaux se sont resserrés depuis que Sven est atteint d'une leucémie agressive. Lisa refuse cette fatalité et remue ciel et terre afin qu'il remonte sur scène. Pour son âme sœur, elle se donne entièrement, néglige tout le reste, au risque de mettre son couple en danger. Son mariage part à la dérive, mais Lisa n'a d'yeux que pour son frère, son miroir, qui la renvoie à ses aspirations profondes et ravive en elle son désir de créer, de se sentir vivante…
  • Note / score "La Jeune Fille et l'Araignée"61%

    La Jeune Fille et l'Araignée

    1h39min

    (Drame) de

    Ramon Zürcher

    Lisa déménage. Mara est laissée pour compte. Au fur et à mesure que les boîtes sont déplacées et les armoires construites, des abîmes commencent à s'ouvrir et des montagnes russes émotionnelles se mettent en mouvement. Un film catastrophe tragi-comique. Une ballade poétique sur le changement et l'éphémère.
  • Marcher sur l'eau


    (Documentaire) de

    Aïssa Maïga

  • Note / score "Le Pardon"71%

    Le Pardon

    1h45min

    (Drame) de

    Behtash Sanaeeha

    Une jeune femme dont la vie se retrouve bouleversée lorsqu'elle apprend que son mari a été exécuté pour un crime qu'il n'a pas commis. Elle démarre alors une bataille silencieuse contre un système cynique, tandis qu'un inconnu aux motivations troubles venu payer sa dette à son defunt mari entre progressivement dans sa vie.
  • Note / score "Oray"63%

    Oray

    1h47min

    (Drame) de

    Mehmet Akif Büyükatalay

    Lors d’une dispute, Oray répète trois fois le mot talâq à sa femme Burcu ce qui, dans la loi islamique, signifie la répudiation. Fervent pratiquant, il va chercher conseil auprès de l’imam de sa ville qui lui impose une séparation de trois mois. Il profite de cette décision pour partir vivre à Cologne et y construire une nouvelle vie pour Burcu et lui. L’imam de sa nouvelle communauté, ayant une vision plus rigoriste de la loi islamique, lui intime de divorcer. Oray se retrouve alors tiraillé entre son amour pour sa femme et sa ferveur religieuse.
  • La dernière piste

    1h44min

    (Western) de

    Kelly Reichardt

    1845, Oregon. Une caravane composée de trois familles engage le trappeur Stephen Meek pour les guider à travers les montagnes des Cascades. Parce qu’il prétend connaître un raccourci, Meek conduit le groupe sur une piste non tracée à travers les hauts plateaux désertiques. Ils se retrouvent perdus dans un désert de pierre. La faim, la soif et le manque de confiance dans l’instinct de survie de chacun d’entre eux sont autant d’obstacles qui se dressent sur leur chemin.
  • Note / score "River of Grass"77%

    River of Grass

    1h16min

    (Drame) de

    Kelly Reichardt

    Près des Everglades (la "rivière d'herbe"), Cozy vit isolée dans un mariage sans passion et néglige ses enfants. Elle rêve de devenir danseuse, acrobate, gymnaste... Une nuit, dans un bar, elle rencontre Lee, un trentenaire sans emploi qui vit chez sa mère. Elle ne sait pas qu'il est en possession du revolver que le père de Cozy, policier local, a égaré durant son service.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Utopia-La Manutention par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Illusions perdues
  • Eugénie Grandet
  • Le Peuple loup
  • Les Intranquilles
  • Tralala
  • Le sommet des dieux
  • Julie (en 12 chapitres)
  • Zébulon et les médecins volants
  • Ma mère est un gorille (et alors?)
  • The French Dispatch
  • Debout les femmes !
  • Freda
  • First Cow
  • Gaza Mon Amour
  • La fracture
  • Les héroïques
  • Les mésaventures de Joe
  • Storia di vacanze
  • À la vie
  • Leur Algérie
  • Petite soeur
  • La Jeune Fille et l'Araignée
  • Marcher sur l'eau
  • Le Pardon
  • Oray
  • La dernière piste
  • River of Grass