Accueil > Salles > Vaucluse > Avignon > Utopia-La Manutention
4 rue des Escaliers Sainte-Anne, 84000 - Avignon
Cinéma

Utopia-La Manutention

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Utopia-La Manutention par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Utopia-La Manutention (Avignon). Les films en salles cette semaine : Downton Abbey II : Une nouvelle ère, Les passagers de la nuit, Frère et sœur, The Duke, En corps…

  • Score83%

    Downton Abbey II : Une nouvelle ère

    1h36min

    (Drame) de

    Simon Curtis

    Direction le sud de la France pour les Crawley ! Après avoir reçu les membres américains de leur famille qui suivait la célèbre série télévisée, la famille britannique se retrouve dans une Villa française dont Violet (Maggie Smith) a hérité d'un ancien amour. Ce qui va d'ailleurs donner lieu à de nombreuses questions de la part de son clan et à la rencontre de la famille avec l'amie française de Violet (Nathalie Baye). Au même moment, Downton Abbey est utilisé comme lieu de tournage pour un long-métrage muet, ce qui va mettre tous les habitants de la maison en émoi !
  • Score72%

    Les passagers de la nuit

    1h51min

    (Drame) de

    Mikhaël Hers

    Paris, les années 80. Elisabeth, quittée par son mari, se retrouve à assurer seule le quotidien de ses deux adolescents. Elle dégote un poste dans une émission de radio de nuit et y rencontre Talulah, jeune marginale désœuvrée qu’elle prend sous son aile. Tous les quatre apprennent à se connaitre et essayent d’inventer leur propre chemin… leur vie recommencée ?
  • Frère et sœur

    1h48min Nouveauté

    (Drame) de

    Arnaud Desplechin

    Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine… Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans. Ils ne se sont pas vus depuis tout ce temps – quand Louis croisait la sœur par hasard dans la rue, celle-ci ne le saluait pas et fuyait… Dans Frère et Sœur, le frère et la sœur vont être amenés à se croiser lors du décès de leurs parents.
  • Score75%

    The Duke

    1h36min

    (Drame) de

    Roger Michell

    En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées. Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l’histoire du musée.
  • En corps

    1h58min

    (Comédie) de

    Cédric Klapisch

    Elise, danseuse classique très prometteuse blessée lors d’un spectacle, apprend qu’elle ne pourra plus danser. Elle s’essaye à une nouvelle carrière, mais va renaître et découvrir une nouvelle vie en abordant la danse contemporaine.
  • Don Juan

    1h50min Nouveauté

    (Comédie) de

    Serge Bozon

    En 2022, Don Juan n’est plus l’homme qui séduit toutes les femmes, mais un homme obsédé par une seule femme : celle qui l’a abandonné…

    Sélection Cannes Première au Festival de Cannes 2022.
  • Profs du bout du monde

    1h22min

    (Documentaire) de

    Emilie Thérond

    Svetlana Vassileva, Sandrine Zongo et Taslima Akter sont des « Profs du bout du monde », portées par une même vocation : se battre au quotidien pour transmettre leur savoir à des enfants qui ont soif d’apprendre. Elles sont prêtes pour cela à affronter mille difficultés. Elles enseignent dans des lieux où les professeurs manquent à l’appel, où l’éducation ne repose que sur elles. D’un campement nomade enseveli sous les neiges de Sibérie à la brousse étouffante du Burkina, en passant par les terres inondées du Bangladesh, elles vont faire de l’enseignement une véritable aventure en s’engageant au-delà de leur mission première : alphabétiser sans craie ni tableau, repousser un mariage précoce, construire la paix, préserver la culture nomade. A leurs côtés, nous allons vivre une histoire universelle, celle de transmettre envers et contre tout.
  • Score82%

    Nitram

    1h50min

    (Drame) de

    Justin Kurzel

    En Australie dans le milieu des années 90, Nitram vit chez ses parents, où le temps s’écoule entre solitude et frustration. Alors qu'il propose ses services comme jardinier, il rencontre Helen, une héritière marginale qui vit seule avec ses animaux. Ensemble, ils se construisent une vie à part. Quand Helen disparaît tragiquement, la colère et la solitude de Nitram ressurgissent. Commence alors une longue descente qui va le mener au pire.
  • Score85%

    Utama : La Terre Oubliée

    1h27min

    (Drame) de

    Alejandro Loayza Grisi

    Dans l’immensité des hauts plateaux boliviens, Virginio et Sisa veillent sur leur troupeau de lamas. Jusqu’ici, rien n’a pu les détourner de cette vie âpre, héritée des traditions : ni leur âge avancé, ni le départ des habitants de la région, chassés par la sécheresse. Aussi accueillent-ils avec méfiance la visite de Clever, leur petit-fils de 19 ans, venu les convaincre de s’installer en ville avec le reste de la famille. Réticent à l’idée de quitter sa terre, Virginio se montre inflexible. A tel point que le jour où il tombe gravement malade, il décide de le cacher à Sisa et Clever…
  • Score53%

    Varsovie 83, une affaire d'état

    2h40min

    (Drame) de

    Jan P. Matuszyński

    Varsovie, 1983. Le fils d’une militante proche de Solidarnosc est battu à mort par la police. Mensonges, menaces : le régime totalitaire du Général Jaruzelski va tenter par tous les moyens d’empêcher la tenue d’un procès équitable.
  • Score65%

    Karnawal

    1h35min

    (Drame) de

    Juan Pablo Félix

    Pendant le carnaval andin, à la frontière entre l’Argentine et la Bolivie, un jeune danseur de Malambo, Cabra, se prépare pour la compétition la plus importante de sa vie. Lorsque son père, El corto, ancien détenu et voleur de grand chemin, revient, il met tout en péril.
  • Score52%

    Miss Marx

    1h47min

    (Drame) de

    Susanna Nicchiarelli

    Brillante, intelligente, passionnée et libre, Eleanor est la plus jeune fille de Karl Marx. Parmi les premières femmes à lier féminisme et socialisme, elle participe aux combats des travailleurs et aux luttes pour les droits des femmes et l'abolition du travail des enfants. En 1883, elle rencontre Edward Aveling. Sa vie est alors écrasée par une histoire d'amour passionnée mais tragique.
  • Score83%

    Evolution

    1h37min

    (Drame) de

    Kornél Mundruczó

    D’un souvenir fantasmé de la Seconde Guerre Mondiale au Berlin contemporain, Evolution suit trois générations d’une famille marquée par l'Histoire. La douleur d’Eva, l’enfant miraculée des camps, se transmet à sa fille Lena, puis à son petit-fils, Jonas. Jusqu’à ce que celui-ci brise, d’un geste d’amour, la mécanique du traumatisme.
  • Le Grand jour du Lièvre

    0h48min

    (Film d'animation) de

    Maris Brinkmanis

    Programme de 4 courts métrages d’animation

    - Les Petits pois de Dace Riduze (2020, 14') : Huit petits pois profitent de la chaleur de leur cosse toute douillette. Mais un ver affamé vient perturber leur tranquillité !

    - Le Grand jour du lièvre de Dace Riduze (2015, 10') : Pâques approche à grands pas. Toute la famille Lapin travaille dur afin que les oeufs soient prêts à temps !

    - Vaïkiki de Maris Brinkmanis (2017, 10 ') : Un soir dans une pâtisserie, une truffe au chocolat tombe de son étagère et atterrit dans une assiette de sucreries.

    - Le Grain de poussière de Dace Riduze (2018, 13') : Dès qu'un petit garçon quitte sa chambre, des petits grains de poussière sortent de leur cachette et mènent la belle vie.

  • Score74%

    Junk Head

    1h55min

    (Comédie) de

    Takahide Hori

    Un humanoïde high-tech, chargé de ramener des informations nécessaires à la survie de l’espèce humaine, est plongé dans les angoissants sous-sols d’un monde post-apocalyptique, peuplé de créatures répugnantes et agressives.
  • Tom

    1h38min

    (Drame) de

    Fabienne Berthaud

    Tom a 11 ans. Il vit dans un vieux mobile home avec Joss, sa jeune mère. Comme elle adore faire la fête et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va chaparder dans les potagers voisins... Mais comme il a peur de se faire prendre et d'être envoyé à la DDASS, il fait très attention. Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (93 ans), allongée au milieu de ses choux, en larmes parce qu’elle n’arrive pas à se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieille, si le petit Tom n'était pas passé par là...
  • Les Crimes du futur

    1h47min

    (Horreur) de

    David Cronenberg

    Alors que l’espèce humaine s’adapte à un environnement de synthèse, le corps humain est l’objet de transformations et de mutations nouvelles. Avec la complicité de sa partenaire Caprice (Léa Seydoux), Saul Tenser (Viggo Mortensen), célèbre artiste performer, met en scène la métamorphose de ses organes dans des spectacles d’avant-garde. Timlin (Kristen Stewart), une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, suit de près leurs pratiques. C’est alors qu’un groupe mystérieux se manifeste : ils veulent profiter de la notoriété de Saul pour révéler au monde la prochaine étape de l’évolution humaine…
  • Score68%

    Il buco

    1h33min

    (Drame) de

    Michelangelo Frammartino

    Dans les années 1960, l'Italie célèbre sa prosperité en érigeant la plus haute tour du pays. En parallèle, un groupe de jeunes spéléologues décident eux, d'en explorer la grotte la plus profonde. À 700 mètres sous-terre, ils passent inaperçus pour les habitants alentours, mais pas pour l’ermite de la région. Ils tissent avec lui des liens d'un genre particulier. Les chroniques d'Il Buco retracent les découvertes et parcours au sein d'un monde inconnu, celui des profondeurs, où se mêlent nature et mystère.
  • Score60%

    I Comete

    2h7min

    (Drame) de

    Pascal Tagnati

    Un village en Corse. Les enfants s’égayent, les ados traînent, les adultes réfléchissent à l’avenir, les aînés commentent le temps qui passe. Ceux qui vivent à la ville retrouvent ceux qui ne sont jamais partis. Mais malgré le soleil et les éclats de rire, l’été ne guérit pas toutes les blessures.
  • Score85%

    Les Triplettes de Belleville

    1h20min

    (Film d'animation) de

    Sylvain Chomet

    Le petit Champion a été adopté par sa grand-mère, Mme Souza, qui en a fait un coureur cycliste renommé. Pendant le Tour de France, Champion est enlevé. Partie à sa recherche avec son chien Bruno, Mme Souza arrive dans la mégalopole de Belleville, où d'excentriques star du music-hall des années 30 décident de l'aider à retrouver Champion...
  • Birds of America

    1h23min

    (Documentaire) de

    Jacques Lœuille

    Au début du XIXe siècle, un peintre français, Jean-Jacques Audubon, parcourt la Louisiane pour peindre tous les oiseaux du Nouveau Continent. La découverte des grands espaces sauvages encourage l’utopie d’une jeune nation qui se projette dans un monde d’une beauté inouïe. Depuis, le rêve américain s’est abîmé et l’œuvre d’Audubon forme une archive du ciel d’avant l’ère industrielle. Sur les rives du Mississippi, Birds of America retrouve les traces de ces oiseaux, aujourd’hui disparus, et révèle une autre histoire du mythe national.
  • Detroiters

    1h26min

    (Documentaire) de

    Andreï Schtakleff

    Que reste-t-il quand la capitale mythique de l'automobile meurt ? Un champ de ruines, des souvenirs et de la neige. Et un feu qui continue, fragile, car certains ne sont pas partis et tentent de comprendre comme de reconstruire.
  • A mort l'arbitre

    1h22min

    (Drame) de

    Jean-Pierre Mocky

    Lors d'un match de coupe d'Europe, Maurice Bruno, l'arbitre, siffle un penalty qui fait perdre l'équipe locale. Furieux, les supporters décident de pourchasser Maurice et sa fiancée Martine afin de se venger. L'inspecteur Granowski est chargé de calmer les esprits mais ne peut empêcher le drame...
  • Score65%

    Solo

    1h23min

    (Policier) de

    Jean-Pierre Mocky

    Lors de ses voyages, Vincent Cabral, un violoniste, livre des bijoux voles a des receleurs. Virgile, son frere, appartient a un groupe d'anarchistes qui veut bannir les bourgeois et assassine plusieurs personnes. Decouvrant la verite, Vincent tente de retrouver Virgile et est a son tour traque par la police.
  • La tete contre les murs

    1h30min

    (Drame) de

    Georges Franju

    François Gérane est interne dans un asile psychiatrique dirigé par le Docteur Valmont. Très vite, il devient l'ami de Heurtevent, un épileptique. Ensemble, ils s'évadent. Repris, Heurtevent se suicide. Seul, François s'enfuit de nouveau et se cache chez son amie Stéphanie.
  • Score70%

    Un drole de paroissien

    1h25min

    (Comédie) de

    Jean-Pierre Mocky

    Dans la famille Lachesnaye, la tradition est de ne pas travailler. Georges, le dernier du nom, s'y refuse egalement et, a la veille d'etre expulse de leur appartement, il a une idee : piller les troncs d'eglise. Petit a petit, la famille retrouve un bon train de vie. Mais l'inspecteur Bridoux, charge de la surveillance des eglises, enquete...
  • L'elu

    1h40min

    (Drame) de

    Jeremy Paul Kagan

    En 1944, des evenements bouleversaient le monde, mais au coeur de Brooklyn, seule comptait la partie de baseball entre les eleves de l'ecole religieuse juive et ceux qui etaient vetus comme des vrais Americains en accord avec leur temps. De cette partie naitra une grande amitie entre Danny et Reuven.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Utopia-La Manutention par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Downton Abbey II : Une nouvelle ère
  • Les passagers de la nuit
  • Frère et sœur
  • The Duke
  • En corps
  • Don Juan
  • Profs du bout du monde
  • Nitram
  • Utama : La Terre Oubliée
  • Varsovie 83, une affaire d'état
  • Karnawal
  • Miss Marx
  • Evolution
  • Le Grand jour du Lièvre
  • Junk Head
  • Tom
  • Les Crimes du futur
  • Il buco
  • I Comete
  • Les Triplettes de Belleville
  • Birds of America
  • Detroiters
  • A mort l'arbitre
  • Solo
  • La tete contre les murs
  • Un drole de paroissien
  • L'elu