Retrouvez toutes les séances de cinéma du Pathé-Masséna (Nice).
Les films en salles cette semaine :
Quand vient l'automne, Les Graines du figuier sauvage, Le Comte de Monte-Cristo, The Apprentice, Emmanuelle…
Michelle, une grand-mère bien sous tous rapports, vit sa retraite paisible dans un petit village de Bourgogne, pas loin de sa meilleure amie Marie-Claude. A la Toussaint, sa fille Valérie vient lui rendre visite et déposer son fils Lucas pour la semaine de vacances. Mais rien ne se passe comme prévu.
Iman vient d’être promu juge d’instruction au tribunal révolutionnaire de Téhéran quand un immense mouvement de protestations populaires commence à secouer le pays. Dépassé par l’ampleur des évènements, il se confronte à l’absurdité d’un système et à ses injustices mais décide de s’y conformer. A la maison, ses deux filles, Rezvan et Sana, étudiantes, soutiennent le mouvement avec virulence, tandis que sa femme, Najmeh, tente de ménager les deux camps. La paranoïa envahit Iman lorsque son arme de service disparait mystérieusement...
Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.
Emmanuelle est en quête d’un plaisir perdu. Elle s’envole seule à Hong Kong, pour un voyage professionnel. Dans cette ville-monde sensuelle, elle multiplie les expériences et fait la rencontre de Kei, un homme qui ne cesse de lui échapper.
Tandis qu’il pédale dans les rues de Paris pour livrer des repas, Souleymane répète son histoire. Dans deux jours, il doit passer son entretien de demande d’asile, le sésame pour obtenir des papiers. Mais Souleymane n’est pas prêt.
Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle : aider le chef de cartel Manitas, à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être.
Paris 1952, Niki s’est installée en France avec son mari et sa fille loin d’une Amérique et d’une famille étouffantes. Mais malgré la distance, Niki se voit régulièrement ébranlée par des réminiscences de son enfance qui envahissent ses pensées. Depuis l’enfer qu’elle va découvrir, Niki trouvera dans l’art une arme pour se libérer.
Emma aime Sammy qui aime Cyril qui l’aime aussi. Ce qui aurait pu être un marivaudage amoureux à la fin du siècle dernier va être dynamité par l’arrivée du sida. Alors qu’ils s’attendaient au pire, la destinée de chaque personnage va prendre un virage inattendu. Quand on vous dit que vous allez mourir, et que finalement, la médecine vous sauve, comment accueillir cette nouvelle vie ? Est-ce une prolongation ou un nouveau départ ?
Rona, bientôt la trentaine, brûle sa vie dans les excès et se perd dans les nuits londoniennes. Après l’échec de son couple et pour faire face à ses addictions, elle trouve refuge dans les Orcades, ces îles du nord de l’Écosse où elle a grandi. Au contact de sa famille et des habitants de l’archipel, les souvenirs d’enfance reviennent et se mêlent, jusqu‘à s'y confondre, avec ceux de ses virées urbaines. C’est là, dans cette nature sauvage qui la traverse, qu’elle trouvera un nouveau souffle, fragile mais chaque jour plus puissant.
Émilie est venue étudier l’architecture à Paris. Pour payer ses études, elle travaille comme camgirl la nuit. Elle n’a confié ce secret à personne mais un soir un drone vient se poster devant la baie vitrée de son studio et l’observe. Les jours suivants, dès qu'Émilie est seule, il apparaît et la suit. Inquiète, Émilie se demande qui se cache derrière la mystérieuse machine.
Ce film, c'est l'histoire de trois jeunes reporters qui montent dans une voiture pour un périple qui va changer leur vie à tout jamais. Serge, un journaliste moraliste et bourreau de travail,
Paolo, un photographe aussi jovial qu'inconscient,
et Claude, un typographe suisse froussard qui s'improvise cinéaste.
Hitori "Bocchi" Gotoh est une fille introvertie. Au cours de ses années de collège, elle a commencé à jouer de la guitare, souhaitant rejoindre un groupe. Mais comme elle n’avait pas d’amis, elle a fini par pratiquer la guitare toute seule six heures par jour. Après être devenue une guitariste expérimentée, elle a mis en ligne des vidéos d'elle jouant de la guitare sous le nom de "Guitar Hero" et rêvait de se produire au concert du festival culturel de son école. Mais non seulement elle n'a pas pu trouver de camarades de groupe, mais avant de s'en rendre compte, elle était au lycée et n'a toujours pas réussi à se faire un seul ami ! Un jour, Nijika Ijichi, le batteur du Kessoku Band, lui a tendu la main. Et à cause de cela, sa vie quotidienne a commencé à changer petit à petit.
L’histoire de Christopher Reeve est celle d’une ascension fulgurante, d’acteur inconnu à star de cinéma emblématique, et son interprétation définitive de Clark Kent/Superman a établi la référence des univers cinématographiques de super-héros qui dominent le cinéma d’aujourd’hui. Reeve a incarné l’Homme d’Acier dans quatre films Superman et a joué des dizaines d’autres rôles qui ont démontré son talent et son étendue en tant qu’acteur, avant d’être blessé dans un accident d’équitation presque mortel en 1995 qui l’a laissé paralysé du cou jusqu’aux pieds. Tétraplégique, il est devenu un leader charismatique et un militant dans la quête d’un remède aux lésions de la moelle épinière, ainsi qu’un défenseur passionné des droits et des soins des personnes handicapées – tout en poursuivant sa carrière au cinéma devant et derrière la caméra et en se consacrant à sa famille bien-aimée.
Envoyé dans l'espace avant la destruction de sa planète, le jeune Karl-El atterit sur notre planète. Il est élevé par un couple de paysans et devient Clark Kent, timide journaliste, qui cache bien sa véritable personnalité : celle de Superman, l'homme volant à la force phénoménale, défenseur de l'humanité.